Demande de renseignements pour partir au canada

Bonsoir,
Je suis en train de me renseigner pour travailler et donc vivre a Montreal, je suis éducatrice pour adolescents en difficultés et je voudrais postuler a des postes équivalents a montreal. Je ne sais pas trop bien ou chercher même si je voyage beaucoup sur internet en quête de renseignements. Pourriez vous me guider? Je vis en France actuellement et je souhaiterai pouvoir m'y installer en octobre 2014. Voila!!
Merci d'avance

bonsoir,

Pour les postes d'éducateur il faut regarder au niveau équivalence au Canada et au Québec.Renseignez-vous auprès de votre rectorat pour connaitre les démarches à suivre.

Cordialement,

Les Charieau

Merci beaucoup pour votre réponse, il semblerait que ce soit travailleur social, mais faut il pas effectuer des tests de français ou autre pour rentrer dans ce pays? Est ce qu'il faut que je regarde emplois temporaire ou permanent? Je ne comprends pas très bien la différence entre les 2?
Merci

Bonjour,

Oui en effet vous devez passer le TCF(il existe le même en anglais toujours auprès de l'alliance française) dont vous devez faire la demande auprès de l'alliance française. Pour ce qui est du temporaire ou permanent là c'est à vous de voir. Si près de chez vous vous avez un consulat canadien ou une antenne d'un consulat canadien je vous invite à les contacter et leur demander s'ils s'organisent des réunions pour ceux qui souhaitent s'installer au Canada. Dans notre région nous avons sur Toulon assisté à une de ces réunions organisées par le consulat Canadien de NIce. C'est très enrichissant et répond à de nombreuses questions.
Et surtout contacter votre rectorat pour connaître les postes vacants.
Temporaire c'est sur date limitée, permanant c'est  pour rester.
Il existe aussi la VAE demandez auprès de votre employeur si vous y avez droit, mais également vous pouvez vous renseigner auprès de la chambre de commerce.

Cordialement,

Les Charieau

Carine40 a écrit:

Bonsoir,
Je suis en train de me renseigner pour travailler et donc vivre a Montreal, je suis éducatrice pour adolescents en difficultés et je voudrais postuler a des postes équivalents a montreal. Je ne sais pas trop bien ou chercher même si je voyage beaucoup sur internet en quête de renseignements. Pourriez vous me guider? Je vis en France actuellement et je souhaiterai pouvoir m'y installer en octobre 2014. Voila!!
Merci d'avance


Si vous avez moins de 30 ans vous pourriez vous diriger vers le PVT.

Bonsoir Carine,
Nous ne sommes pas au Québec mais au Nouveau Brunswick, magnifique province du Canada. Chaque province a ses propres lois sur l'immigration, mais elles se rapprochent malgré tout. Nous rentrons en France le 10 janvier après un séjour de presque 7 mois... Et nous habitons Saubusse tout prés de Dax ! Alors si tu veux des renseignements sur l'expatriation, par notre expérience nous avons quelques infos à te transmettre et surtout les choses à ne pas faire.
Au plaisir de te lire.
Aurore