Possible installation à Johannesburg, Help I need Somebody! ;)

Bonjour à tous et bonnes fêtes!

J'ai peut-être une opportunité d'embauche à Johannesburg. Avant de rejoindre la communauté française et de m'expatrier pour de bon, j'ai quelques questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre.

L'entreprise me propose un salaire de 14 000 rands. Est-ce que cela suffit pour vivre correctement à Johannesburg. Est-il possible de trouver des logements décents pour 4000 rands dans des quartiers plus ou moins sécurisés?

N'ayant pas de permis de conduire, je compte me déplacer à pied ou en deux roues. Pensez-vous que cela est possible et pas trop trop dangereux? (Le vélo à Paris, c'es déjà un parcours du combattant...)

En me renseignant sur la vie à Jobourg, j'ai lu énormément d'avertissement sur la violence qui y règne. Quand est-il dans la réalité?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite de nouveau de très bonnes fêtes!

Et si mon projet se réalise, j'espère vous retrouvez autour d'un jus de tomate!

Bonjour, oui, avec R14 000, vous pouvez vous organiser. un appartement d'une seule chambre dans des quartiers assez securises a JHB coute environ entre R4000 ou R4500. A pieds... ca depend ou vous travaillez mais c'est pas tres conseille...

salut salut, 14000 rand est suffisant surtout vivant seule. les distances sont très longues il est préférable de trouver un logement proche de votre boulot. Mais après l'insécurité c'est comme partout sa fait 5 ans que j'y vis et je peu dire que tout dépend des endroits fréquentés comme partout ailleurs. bonne chance.

Merci beaucoup pour vos éléments de réponse. J'en prends note. Je ne me manquerais pas de vous recontacter si j'ai d'autres questions ou si je rejoins la communauté française en Afrique du Sud.
Cordialement
Amandine DONGOIS

Bonjour, est-ce que l'offre se situe à Johannesburg même ou alentours ? La métropole de Johannesburg est très étendue et les prix et la sécurité dépendent aussi de cela. Concernant le salaire il faut aussi voir ce qui est inclus. Les couts liés à la santé par exemple peuvent faire une différence importante au niveau du revenu réel. Il y a des sites d'annonce qui pourront donner un aperçu des prix.

Pour ce qui concerne les déplacements, ne pas avoir de véhicule risque d'être très compliqué et se promener à pieds et en sécurité dépend à nouveau de l'emplacement mais les distances sont souvent très importantes.