Une proposition de poste à Nouméa et alentours

Bonjour à vous,

Je m'appelle ici Enya. Actuellement je travaille proche du Mans en clinique vétérinaire.

Un confrère/ami de mon patron me propose de venir travailler dans sa structure en nouvelle Calédonie. Célibataire, sans enfant et avec la forte envie de découvrir le monde, je prends ça comme une opportunité. Et savoir qu'un travail vous attends, c'est une chance je trouve. Toutefois, consciente du total bouleversement que cela engendrerait, je suis actuellement à l'étude de ce projet. C'est pour cela que je vous rejoins ici, afin de découvrir comment vous gérez l'éloignement avec la famille, les amis, la mise entre parenthèse des projets en cours en métropole, l'arrivée là-bas,etc.

Au plaisir de vous lire.

Enya.

Bonjour Enya,
La véritable question est, il me semble, est-ce que tu as envie de connaître un bouleversement ? À partir du moment où on prend la décision de partir, tout se gère.  Réfléchis à tes priorités. Ensuite, ce n'est qu'une décision à prendre. Le reste ce n'est que de l'organisation, du bon sens. Pour moi, la seule chose qui peut tout gâcher, c'est la peur.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne réflexion !

La peur est une émotion naturelle pourtant.
C'est sa gestion qui peut tout gâcher.
Bien gérer elle abouti à la prudence et mal gérer à la panique.
Maintenant seule et avec un job en arrivant, c'est beaucoup plus facile, et comme le dit Maître Mouquich, réfléchis à tes priorités, et si tu as envie de le faire, eh bien fonce !!!

joyeux Noël à tous de puis la Frônce !

Hervé

En voilà de bons conseils. Merci! C'est effectivement LA question: suis je prête à boulverser mon quotidien? Je vais travailler à cette question.