Bureau de change

Est ce que a l''aéroport de rio de janeiro,il y a des bureaux de change?

ET quel est le prix fixe d'un taxi Rio vers Sao Paulo or Bus ?

Oui il y a un change à l'aéroport, mais il est moins avantageux que dans le centre ville, donc le but est de prendre le moins possible là.
Je ne connais pas le prix du bus pour SP, mais cela doit être assez raisonnable. Si tu ne restes pas à Rio, va directement à la rodoviaria (gare routière) et achète ton billet: de nombreux bus chaque jour.
Note que compte tenu du prix des taxis, il doit être à peu près équivalent, sur le plan de la dépense, de prendre le ponjt aérien Rio S. Paulo. Informe toi du prix des vols à ton arrivée

Benj77
Merci beaucoup pour ses informations.
Mais une fois arrivée à la Rodoviara de Rj.
Comment faire pour acheter un Billet pour Sao Paulo.
Parceque je ne parle pas le Portugais.

Eh bien là tu fais comme tous les touristes étrangers qui ne parlent pas portugais... les plus nombreux!  :)
Sur les guichets de vente des billets, tu as les destinations, tu demande (t'as qu'à recopier sur un papier si pas sûr de ta prononciation)
Qual é o preço dum passagem para Rio?  (quel est le prix d'un voyage pour Rio)
le gars te le montrera
Tu achètes, ou pas: tu as indiqué sur le billet le numéro de la plateforme d'embarquement (sois-y un quart d'heure avant le départ: les bagages sont rangés obligatoirement dans le coffre sauf un petit sac)

A l'aéroport, prends les taxis cooperativos, un peu plus chers mais sans (mauvaise) surprise: on paye d'avance selon la destination, prix identique quelle que soit la durée de la course. Tu indiques "rodoviaria para ir em S. Paulo" et on t'y emmène (en indiquant la destination, le chauffeur, s'il est sympa, se garera au plus près)

A la gare routière (rodoviaria) fais très attention: pas de violence, mais une délinquance astucieuse redoutable: une seconde d'inattention, et tu peux perdre ton bagage ou ton portefeuille (pickpockets très habiles avec des complices qui distraient l'attention des victimes).

Merci d'avoir me donner ses infos.
Pour d'autres informations.
Je vous demanderais.

Oui mais bon...
Le tourisme, c'est aussi de se confronter par soi même aux réalités du pays, et de s'y débrouiller par soi même, ça fait partie du plaisir du voyage.
On bougeait avant Internet et on se débrouillait plus ou moins tout seul, de gré ou de force.
Je n'écris pas ça pour être désagréable ou pour signifier mon refus de répondre, mais il te faudra bien se prendre en main tout seul un jour ou l'autre. 
Là tu as la sortie de l'aéroport, le jonction avec la gare routière, les indications pour acheter un billet. Bref, le début. Ensuite, bon vent et bon voyage!
  :)

.

Ok  :)
Tu sais c'est un ami Brésilien qui m'a envoyer une lettre d'invitation et je vais être chez lui.
Mais est ce que lui il peut m'aider d'avoir un embauchement.
si il connait des gens qui sont des employeurs  ?
Tu sais,mon ami qui est au Brésil veule vraiment que je vis au Brésil et travailler c'est il veule que je lui rejoint.
Merci

Eh bien tu verras sur place mais légalement, tu ne peux pas avoir de visa de travail délivré dans le pays. Il faut en ressortir et faire les formalités.
Prends des garanties avant de t'avancer, sois sûr de pouvoir rentrer sans problème en cas d'embrouille (je doute que le Sénégal t'y aide, pas plus que le Brésil)

Mais une fois là bas,
Si je me marie avec une Brésilienne est ce que je peux avoir un résident permanent??
Tu sais,je te demande parce que je sais pas de grand choses au Brésil.

Reprends les discussions antérieures,tu auras toutes les réponses possibles et imaginables.

Et interroge toi sérieusement sur la nature de l'amitié qui te lie (ou te lierait) à ceux qui te font venir au Brésil: Tu les as connus comment? Est-ce à tes frais que tu vas voyager? (dans ce cas, ça ne leur a pas coûté pas grand chose de prononcer des paroles en l'air. Méfie toi des amitiés virtuelles à la vie et à la mort, surtout au Brésil: c'est souvent très superficiel, hélas, on prononce des grands mots et on a oublié l'intéressé le lendemain. Tu risques d'arriver, et on aura même oublié qu'on te connaissait... Ou alors on cherche à l'arnaquer, ou à le mettre dans un mauvais coup. Sans ressources là-bas dans un pays lointain et inconnu, tu seras peut être une proie toute désignée).

Est-ce à leurs frais que tu voyages? Dans ce cas, quel est leur intérêt propre? Te connaissent-ils personnellement, et si oui comment? Au cours d'un voyage au Sénégal?

Sinon, si c'est le cas, se met-on dans de grosses dépenses et prend-on des sérieuses responsabilités pour une personne  connue exclusivement sur le Net, sans peut être attendre d'elle quelque chose de louche? Tu ne serais pas la première personne arrivée au Brésil et embringuée très vite dans une sale histoire, surtout si elle ne sais pas voyager à l'international, ne connaît pas le pays, ne parle pas la langue.

Pour ma part, je ne noue que des rapports épistolaires avec des gens rencontrés sur le Net et je n'engagerais certainement pas mon temps, ma vie et mon argent avec des gens que je ne connais que de cette manière : j'ai déjà reçu deux propositions "d'association" (une affaire "en or" et un travail "génial") par le biais de ce forum, que j'ai sèchement déclinées.
Et je ne ferais pas venir en France (ni ailleurs) à mes frais quelqu'un que je ne connais que par le Net!  :)

Si la personne m'avait invité à venir voir sur place de manière indépendante et à me faire une idée par moi même avant de réfléchir, au cours d'un voyage touristique que j'aurais fait de toute façon, peut être que j'y aurais donné un peu de mon temps pour cette réflexion (mais moi, je vais au Brésil depuis 25 ans tous les ans, j'y ai fait des affaires, je ne suis pas né de la dernière pluie - et malgré tout je peux me faire arnaquer.)

Pour le reste,     comme dit plus haut: tout a déjà été écrit sur les visas de travail.

Et ne rêve pas à un mariage en moins de trois mois au Brésil, avec toi qui n'a que 20 ans, pas de travail là-bas, pas de cursus scolaire transposable, qui ne parle pas la langue. Les Brésiliennes, autant voire plus que d'autres, ont la tête sur les épaules
Rien à voir avec certaines femmes qui viennent parfois en Afrique s'enticher d'un beau très jeune homme du pays, en général d'ailleurs pour quelques jours ou quelques semaines, rarement pour aller, en se mariant, faire leur vie au Sénégal

Pour le reste,     :offtopic:   on sort de la question "bureau de change", si tu dois ouvrir un autre sujet, fais-le en tenant compte des réponses déjà apportées à toi ou à d'autres sur ce forum.


.

Mon ami brésilien.
On s'est rencontrer le jour du fesman ( festival mondiale des arts nègres ) ici à Dakar en 2010.Il était venu avec sa femme.
Et moi je fessais des membres du fesman.C'est pourquoi je l'ai connue ,et l'an dernier il était venu me rendre visite,sa femme et ses deux enfants aussi.

OK eh bien bonne chance