Ou s'expatrier

Bonjour je me présente je m'appelle marion j'ai 23 ans je suis chaufffeur poids lourd
Originaire de nantes je suis partie dans le sud de la france à cause du manque de travail dans le nord.
Je pense partir dans un autre pays avec mon ami, lui voudrait monter son entreprise et moi je prendrais le travail que je trouverai. Seul probleme nous ne savons pas trop ou allé la Thailande me tente bien seul bémol si nous allons la bas nous ne laisserons rien a nos enfans. Mon ami parle anglais et nous souhaitons partir dans un pas ou il fait plutot chaud. J'aimerais avoir des conseils, des témoignanges. Nous voulons surtout du travail et des prix pas trop élevés niveau logement et vie quotidienne

Bonjour

si vous souhaitez vous expatrier dans une autre pays, ne choisissez pas la Thaïlande !
Il existe de nombreux autres pays ou je pense vous trouverez votre bonheur.
Tunisie, maroc, guadeloupe, martinique. etc...

bonsoir  travailler la bas ces mission impossible  le  travail  est  réserve  au thai   première chose  secondo  les visas   tersio  les assurances maladie  secu française  couvre 3 mois est après  !!!!!!    retraite la bas  oui est encore sa se complique de plus en plus  plus  de 50 ans  800,000baths sur un compte thai  ou 65000 bahts de revenu mensuel   se qui correspond  a 1600 euro  environ   voila en gros ,  moi je vous conseille déjà  d/aller la bas  est  après  on  voit   une expat  sa se prépare longtemps a l/avance  pas sur un coup de tête  moi jai 65 ans sa fait déjà un an que je prépare mon ex pat   bon courage

Bonjour, il est difficile de créer une entreprise en Thaïlande, d'en bien vivre et s'assurer une retraite confortable car ici pas de retraite d'état, mis à part pour certains corps de métiers (fonctionnaires ou employés de grandes entreprises). En plus il est très difficile de trouver un emploi, à moins d'être super qualifié.
Ici ce n'est pas "l'eldorado" pour les jeunes étrangers qui ne viennent pas en touristes. Par contre si l'on possède un pécule confortable ou une pension de retraite correcte, c'est bien.
Il aurait fallu venir il y a une vingtaine d'années. Si j'étais jeune et sans fortune, je ne viendrais pas en thailande pour forger mon futur et fonder une famille, éventuellement deux ou trois ans pour le fun.
Je connais de jeunes profs à l'uni qui ne souhaitent que repartir car ils ne voient pas de possibilités correctes de se faire un joli futur ici, construire une maison, ne pas avoir à se soucier de l'avenir, etc... Par contre si vous acceptez de vivre comme les thaïs moyens, c'est jouable.
Ce sont des propos décourageants certes, mais selon vos aspirations, regardez plutôt ailleurs ou alors venez pour une année ou deux, en ayant de quoi vivre pour cette période et essayez, vous êtes jeunes et ne risquez pas grand chose, il faudra vous battre, comme partout d'ailleurs, mais avec le désavantage d'être des étrangers et d'avoir à faire face aux problèmes administratifs qui nous sont réservés.

La bonne démarche pour un couple d'étranger c'est, a mon avis, de venir ici avec un bon capital +50k euros et monter une affaire bien étudiée au départ. Et de quoi tenir 1 ou 2 ans sans rentrée d'argent. Sinon c'est gamelle assurée. Déjà, c'est loin d'être évident pour un couple mixte, alors 2 étrangers  :(
L'autre option c'est de travail sur internet, pas besoin de permis de travail dans un premier temps.

Tout ce qui a été écrit sur l'expatriation d'un jeune couple (farangs 100%)  est en effet vrai.
Imaginons un instant que la Thaïlande n'ait pas mis de barrières protectionnistes (terrains , immobilier , emplois , business...) ce pays serait totalement envahi et colonisé par des millions d'étrangers de toutes nationalités pour toutes les raisons qui font que nous sommes nous-mêmes tombés sous le charme.
C'est pourquoi il est si difficile d'émigrer.
Mais ceux qui ont la chance d'avoir des compétences dans les domaines où les Thaïs ne sont pas experts ou doués peuvent trouver du travail  ou créer leur entreprise.

c'est exact !
ceci-dit, il y a de bonnes affaires qui peuvent déclencher 1 ou 2 permis de travail, ou visa business. reprendre une affaire de 150 000 eu par exemple... 50'000, c'est déjà la gamelle assurée et beaucoup de pleurs.

@de Meuron : Discussion qui date d'un an !!!!!

bien sûr !
les sujets sont toujours brûlants !

Oui mais traité 10.000 fois ! ;)