Rencontre des français et francophones à Vitoria dans l'Espirito Santo

Les français dans cet Etat sont au nombre de 200 environ mais on peut tripler ce chiffre avec les non inscrits au Consulat. Ou sont-ils ? Que font-ils ? Qui sont-ils ?

200, je trouve ça beaucoup. C'est un petit État.

Bonjour El Pibe Oreo, bienvenue.

Ce sujet date de 2013, ces chiffres ne sont probablement plus d'actualité. Nous recommandons toujours aux membres de participer à des discussions récentes du forum.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous

Je recherche des personnes qui accepteraient de contacter la fille d'une amie qui a des difficultés
Elle est à 200 kms de Vitoria
Merci
Roselyne

Bondu rose bonjour,

En savoir un poil plus sur la nature des difficultés de cette "fille d'une amie", aiderait un peu plus pour savoir ce qu'on pourrait éventuellement vous/lui conseiller en dehors, dans un premier temps, de se rendre ou contacter le consulat français ou l'agence consulaire le (la) plus proche.
Vous ne croyez pas?

Bonjour nando dendro
Merci pour votre réponse. Comment vous parler en mp?
Ou accepteriez vous que je vous appelle ?
Merci
Roselyne. Bondu

Pour écrire en mp, c'est simple: aller sur la fiche présentation d'un membre (en pointant sur la photo ou avatar qui accompagne le post dudit membre); en haut, il y a une enveloppe, il n'y a qu'à cliquer dessus pour rédiger un message.

Attention, cependant :
je me méfie beaucoup de ce type de situation qui passe par des tiers qu'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam (amie ou fille d'une amie, etc.), encore plus si la personne "en difficulté" est majeure; ça sent toujours l'embrouille familiale ou autre. Je ne suis ni policier, ni assistante sociale, ni psychologue, ni curé, ni détective privé. De plus, je ne suis pas sûr que ceci relève des attributions d'un forum de gens intéressés par le Brésil.

S'il existe une probabilité de risque avéré, ou pour le moins une forte préoccupation, le plus efficace consiste à solliciter les services compétents, tant en France qu'au Brésil (ambassade, police, ou même détective privé assermenté, etc.) qui sauront vous orienter, faire remonter votre demande/préoccupation, conseiller et accompagner, si besoin est, le problème.

Donc, aucune garantie de ma part, ni en termes de lecture et/ou de réponse!