Peut-on acheter des baht en France ?

J'aimerais savoir s'il existe une possibilité de changer des euros contre des baht dans un établissement (officiel...naturellement ) en France ?Si oui quelqu'un a-t-il déjà expérimenté et est-ce intéressant ?Merci d'avance pour vos réponses ...

Une personne (sur voyage forum) l'a fait via sa banque à un taux très très désavantageux. N'aurais tu pas un œil sur le taux au dessus de 44 en ce moment? :joking:

T'as deviné ...44 c'est bien mais pas mieux que Mars 2010.
Je pense qu'avec ce barjot de Suthep on va sans doute dépasser 45 baht  bientôt .Quand je pense qu'il y 5 ans l'euro était à 54 baht. Rêvons un peu...
Merci pour ta réponse  .

j'ai retrouvé le post:
http://voyageforum.com/v.f?post=6194209

bonjour Edmond  j e pense que oui moi jai change de bahts  en euro  a la  b pop  sans problème on doit faire l/inverse  par  contre  il faut si prendre un peu de temps avant  le départ

Merci Chickenfoot et JClaude86...Conclusion :c'est possible d'acheter des baht en France  mais c'est absolument pas intéressant.Je m'en doutais un peu mais vous confirmez .
Je me demande si la solution ne serait pas d'avoir un compte bancaire à Bangkok(où ailleurs en Th.) et d'y envoyer des euros au moment où le change est favorable.

bonjour
j'ai expérimenté via un bureau de change à paris
sincèrement pas interessant du tout
le mieux est de faire un peu de change à l'aeroport de bangkok en arrivant mais seulement 50 € et ensuite faire le change dans le centre de bangkok ou autre lieu en thailande

Le mieux: échanger au maximum quand le bath dépasse les 44 comme actuellement,
choisir les petits bureaux de change centre Bangkok,ou les taux sont les plus intéressants.
Mais ne pas échanger en France vous seriez des pigeons.

oui je pense  que la solution  ces d/avoir un compte thai est se faire des virements au moment  ou ces le plus  valable  mais attention aussi  au frais  de virement  de banque a banque    :o

On est bien d'accord sur le principe. Mais on sait que c'était le mon moment quand le meilleur moment est passé. Selon ma conception que certains trouveront simpliste la vie ne consiste pas à passer le nez sur l'écran de l'ordinateur. Vivez, profitez, un chouïa de baht ne vous rendra pas plus heureux...

Bien sûr Pierre c'est une bonne philosophie de vie quand on est retraité comme toi et expatrié .Si tu devais surveiller le cours du baht...ce serait casse-pied.
Mais pour un "touriste " qui a l'intention de venir 3 mois par an c'est pas mal de trouver une bonne alternative au yo-yo du change.
Par exemple  l'euro est resté autour de 40 baht pendant assez longtemps .Brusquement il passe à 44 baht, ça fait quand même  du 10% d'augmentation du pouvoir d'achat pour le voyageur .Et demain avec ce que prépare l'opposition à Yingluck Shinawatra, il sera sans doute à 48  baht soit 20% de hausse .
Je ne suis pas assez riche pour dédaigner une telle aubaine .
Le compte bancaire à Bangkok c'est une alternative qui permet de faire un budget annuel sans ( mauvaise )surprise.Enfin ce n'est qu'un point de vue .

le meilleur taux est en thailande

bonjour,
je voudrais savoir si ça serrais mieux de les changes a l'aéroport??
ou au centre ville ??
quel serrais le plus avantageux
merci de votre réponse
luke

bonjour
non pas à l'aéroport le taux n'est pas terrible, maintenant vous pouvez toujours prendre le minimum pour payer le taxi (environ 300 à 400thb pour se rendre dans le centre) et puis tout dépend du secteur dans lequel vous vous rendez à BKK. Si c'est un secteur touristique (sukkhumvit ou kao san) il y a des money change ouverts même le week end quand les banques sont fermées.
cordialement

Jean-michel

bonjour attend 2014 le baht monte monte  monte  meilleurs vœux pour 2014 a+

Heu...,le baht descend,l'euro monte.Les paris sont ouverts...

46 le Week end prochain (lundi matin)

45,850 pour 1 euro

oui on devrait taper les 46 et on sera à +25 % par rapport au plus bas à 37 bath , on ne devrait pas aller plus haut en théorie seulement ......wait and see , faite vos jeux ...

Bien dit  ; un peus plus ou un moins ont fait avec , pour la vie de tout les jours cela ne change pas grand chose , si pour des achat conséquent ......ok !