S’expatrier aux USA en étant paysagiste

Bonjour, cela fait maintenant un bon moment que je rêve de partir au USA, j'ai 5 ans d'expérience en temps que  paysagiste dont 2 ans que je suis à mon compte cela marche plutôt bien mais ayant marre de ce pays je souhaiterai venir crée ma société de jardins à la française au USA, je penser à la Floride car les climat sont pas trop mal et ce rapproche le plus de ceux du SUD français. J'aimerais avoir quelque avis, savoir si vous penser que mon projets pourrais marcher aux USA et dans quel région. merci a tous cordialement . Benjamin

Bonjour benji84,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Floride pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Le climat qui se rapproche le plus du Sud de la France, ce n'est pas la Floride qui offre un climat tropical mais le Nord de la Californie. Ce n'est pas pour rien que l'on y fait du vin en quantité quasi industrielle.

Oui c'est ce qu'on m'a dit hier merci quand même pour l'infos il est vrai que la Californie est peut être plus adapter pour moi ayant parler avec des personnes résident a LA je viserez plutot sur ça maintenant est ce que vous penser que mon projet pourrais aboutir à quelque chose sachant que les mexicains monopolise le marcher du jardins ou peut être que justement emmener un System de jardin de luxe à la française pourrait me démarquer des autres ?

C'est clair que sur ce coup la, ce n'est qu'en proposant quelque chose de différent et d'attractif que ça peut marcher.

Les états ou il faut s'implanter seront des endroits ou les gens ont des sous a dépenser dans les jardins et ou ils ne souhaitent pas le faire eux même.
Après, concernant le climat, on s'adapte...

Concernant la main d'œuvre Mexicaine, il faut les considérer comme de très bons exécutants mais pas forcément comme des artistes paysager.

Oui vous avez bien raison cela confirme mes idées j'ai ce rêve depuis très longtemps et les jardins c'est ma passions et le seul métier que j'ai pratiquer mon père était dans ce domaine aussi donc je pense maintenant connaitre assez bien le métier, j'ai obtenu mon diplôme et cela fait maintenant 2 ans que je suis à mon compte, cela marche plutot bien mais je vise plus haut et je pense pas que beaucoup de français est déjà tenter ce projet donc peut être cela pourrais m'être favorable surtout avec la motivation que j'ai, rien ne me fait peur et je voudrais maintenant monter un projet en béton pour pouvoir réussir au USA le pays de mes rêves. En plus de ça, je ne fait presque que de la conception de jardin et je sais faire tous ce qui peut concerner la partie extérieur d'une maison. Et j'ai pus constater que vous aviez le plus beaux jardin du monde ;) alors pensez vous que avec toutes la motivation que j'ai, si je monte un dossier en béton et que je m'organise bien je pourrais réussir à m'implanter en Californie?

Les entreprises geres par les Mexicains ici ne sont pas des paysagistes. Ils tondent la pelouse (pas au mieux, mais ca c'est mon opinion perso) et ramassent les feuilles et debris, c'est tout.
Un paysagiste peut faire son trou en ciblant, comme l'a dit Pescaraplace, une clientele aisee.
Ensuite, vient le probleme du visa. Si tu veux creer une boite et vivre ici, il va te faloir un visa investisseur E2 Treaty Investor. Pour ca, il faudra mettre l'accent que ton concept n'est pas juste une autre entreprise qui tonds les pelouses car il y a peu de chance que ca passe. Il te faudra un bon business plan qui prevoit l'embauche de citoyens US et un investissement substantiel. Le chiffre de minimum $100,000 est souvent mentionne.

OK merci pour les infos :) 100 000 ça fait un peut lourd lol, non moi je vise vraiment les conceptions de jardins à la française certes avec des produits américains qui son de la régions mais la french touch qui apportera quelque choses de nouveau ;) et bien sur en visant la bonne clientèle, mais pour ce qui est d'embaucher des US c'est sur que c'est logique mais une fois que l'entreprise tourne un minimum et ça je ne pourrais le savoir q'une fois sur place donc en vraie à par se marier avec une américaine il y a pas beaucoup de solution autres pour un projet comme le mien ?

Comme vient de te le dire English2Francais, le choix concernant le visa est limite. Mis à part un visa E2, il n'y a pas grand chose d'autre... Quant à se marier avec une Américaine ça, c'est une autre histoire sur laquelle on ne va pas être d'une grande aide.

Maintenant si tu veux savoir pour les $100 000 a investir, tu peux me croire c'est le stricte minimum si tu veux monter une boîte. Cela va inclure ton véhicule, tes loyers, ton stock, ton matériel, comptable, avocat, etc... Et une fois que tu seras prêt a commencer tu auras déjà dépensé plus de $100 000.

Comme on dit, il faut avoir les moyens de ses ambitions et comme les Américains disent, it takes money to make money.

Lol bien dit :) je sais ce qu'il me reste a faire alors je vais bosser 2 fois plus cette années et de toute façon mes 21 ans sont en fin octobre 2014 jusque la je ne pourrais rien faire donc économie économie ! ;) une fois les 100000 de coter j'ai des chances de pouvoir obtenir mon visas c'est déjà une bonne nouvelle merci de votre aide et vous comment avait vous fait pour réussir a vivre las bas si c'est pas trop indiscret et est ce que la vie vous convient elle en Californie ?

Salut benji 84
Je voulais te poser une question
À tu réussi ton projet car cela fais un bon moment que j'ai le même que toi et j'aimerai savoir si ça ta réussi ? Je te remercie . ☺☺☺

@ Jean-Baptiste13430 >

Juste pour vous informer que Benji 84 n'est pas revenu sur le site depuis deux ans.

Si toutefois vous n'avez pas de retour, n'hésitez pas à créer un nouveau fil de discussion et de poser vos questions. :) Celà pourrait bien vous aider.

Merci

Priscilla  :cheers: