S’expatrier aux USA en étant paysagiste

Bonjour, cela fait maintenant un bon moment que je rêve de partir au USA, j'ai 5 ans d'expérience en temps que  paysagiste dont 2 ans que je suis à mon compte cela marche plutôt bien mais ayant marre de ce pays je souhaiterai venir crée ma société de jardins à la française au USA, je penser à la Floride car les climat sont pas trop mal et ce rapproche le plus de ceux du SUD français. J'aimerais avoir quelque avis, savoir si vous penser que mon projets pourrais marcher aux USA et dans quel région. merci a tous cordialement . Benjamin

Bonjour benji84,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Floride pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Le climat qui se rapproche le plus du Sud de la France, ce n'est pas la Floride qui offre un climat tropical mais le Nord de la Californie. Ce n'est pas pour rien que l'on y fait du vin en quantité quasi industrielle.

Oui c'est ce qu'on m'a dit hier merci quand même pour l'infos il est vrai que la Californie est peut être plus adapter pour moi ayant parler avec des personnes résident a LA je viserez plutot sur ça maintenant est ce que vous penser que mon projet pourrais aboutir à quelque chose sachant que les mexicains monopolise le marcher du jardins ou peut être que justement emmener un System de jardin de luxe à la française pourrait me démarquer des autres ?

C'est clair que sur ce coup la, ce n'est qu'en proposant quelque chose de différent et d'attractif que ça peut marcher.

Les états ou il faut s'implanter seront des endroits ou les gens ont des sous a dépenser dans les jardins et ou ils ne souhaitent pas le faire eux même.
Après, concernant le climat, on s'adapte...

Concernant la main d'œuvre Mexicaine, il faut les considérer comme de très bons exécutants mais pas forcément comme des artistes paysager.