Que pensez-vous du nouvel expat blog ?

Bonjour à toutes et à tous,

comme vous le constatez, nous avons mis en ligne une toute nouvelle version d'Expat.com. Nous sommes conscients que nous aurons tous besoin d'un temps d'adaptation et de redécouverte du site.

Au premier abord, que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Merci à toutes et à tous pour votre soutien,

Julien

bonjour julien  a mon avis sa me parait plus personnel  sa  me  plait  bien  cordialement

nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chouette présentation, claire, et les textes bien lisibles
faciles déplacements...
un petit detail; l'accès à la barre de descente, à droite se confond avec les icones Facebook etc... on peut glisser ...

Bonjour Julien,

Je le trouve dans l'ensemble relativement bien. C'est assez propre que ce soit au niveau de la présentation, du graphisme mais je suis par contre moins convaincu par l'ergonomie du site.

J'ai deux choses qui me chiffonnent :
La première concerne l'accès direct à la destination ou on veut s'expatrier ( alors en soit ce n'est absolument pas un problème au contraire c'est bien ) mais la ou cela pose vraiment un soucis c'est que malgré le clique sur "Destinations" dans le menu on s'attend à pouvoir changer le pays comme c'était le cas auparavant c'est à dire Accueil -> Pays d'expatriation et Destinations -> Choix du pays. Le problème c'est qu'il faut en fait passer par le fil d'ariane et je doute que les utilisateurs ( sans être vexant ) soient tous technique au point de penser à cliquer sur le fil d'ariane. Il faut d'après moi quelque chose de plus simple dans le changement de la destination car on peut avoir envie de s'expatrier dans un pays sans pour autant ne pas s'intéresser aux autres.

Le deuxième soucis ce situe au niveau du forum qui d'après moi n'est pas assez mis en valeur alors que je pense c'est la partie la plus active du site avec les blogs. Le problème d'un menu en longueur c'est qu'on est vite feignant avec nos yeux donc même si les utilisateurs sont majoritairement droitier il faut je pense recentrer le lien "Forum" juste après "Destinations" car les yeux regardent au centre et pas a droite. Il est aussi préférable de mettre des couleurs ce qui est moins fatiguant dans la lecture.
J'ai aussi été surpris de pas voir sur l'accueil les différents "Thèmes de discussions" du forum dans la colonne de droite qui permet un accès plus rapide aux sections.

Voila pour mon analyse mais ce n'est que personnel.
En tout cas beau travail.

L'aspect visuel est bon. Tout est bien fonctionnel pour un forum. La tendance "facebook" réseau social, n'a aucun intérêt pour moi, mais ce n'est que mon humble avis.

Bonjour à tous,

merci pour vos premières impressions. N'hésitez surtout pas à nous signaler tout potentiel problème ou bug sur le forum "vos idées et suggestions pour améliorer le site". Nous réglons quelques premiers bugs ces jours-ci et continuerons à améliorer le site petit à petit.

Voici l'annonce officielle sur le lancement de cette nouvelle version, vous y trouverez l'essentiel des améliorations que nous avons apportées au site.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=327057

Le premier et principal changement ? Expat.com est maintenant optimisé pour vos smartphones et tablettes. Avez-vous déjà essayé d'accéder au site avec un mobile ?

Encore merci, nous restons à l'écoute,

Julien

Bonjour,

Nette amélioration plus clair,plus net.
Bravo continuez à rendre le site agréable, merci.

En espérant que les internautes seront plus sympas,et cesseront de se quereller pour des broutilles.

Je préférais de très loin la formule précédente. Plus fonctionnelle.
Innover n'est pas toujours synonyme de qualité accrue.

Hello,

la formule précédente. Plus fonctionnelle.


A ce niveau, vous devriez, après qq jours d'utilisation, vous rendre compte que celle-ci est justement beaucoup plus fonctionnelle ;) mais en toute sincérité que comprends que vous soyez déstabilisé par ces changements importants