Krankenversicherung pour un contrat de travail

Bonjour a tous,
Je suis en train de remplir un contrat. Dans la section "Krankenversicherung", il m est proposé 6 options:
1) Ich bin zurzeit Mitglied folgender gesetzlicher Krankenkasse
2) Ich war vor Beginn dieser beschaftigung in folgender gesetzlicher Krankenkasse versichert
3) Ich bin von der Krankenversicherungspflicht befreit.
4) Fur mich besteht eine studentische Krankenversicherung
5) Ich bin Familienversichert
6) Ich bin bei einem privaten Krankenversicherungsunternehmen in einer Krankenheitskostenvollversicherung versichert.

Comme je viens d arriver en Allemagne, je n ai pas encore d assurance maladie. Aucune option ne semble me convenir. Comment faire ?
Merci d avance.
Jag

Bonjour,

Est-ce qu'il t'es possible d'écrire un commentaire à cette question ?
Puisqu'aucune réponse ne correspond, si j'étais toi, j'écrirais en commentaire que tu étais jusquŽà maintenant assuré en France (je l'ai fait quand j'ai dû m'inscrire à une Krankenversicherung ici)

Bon courage avec l'administration

Je dois m inscrire moi meme a Krankenversicherung ? Si j ai bien compris, je dois juste dire a mon employeur le nom de la caisse que je choisis, et lui s occupe du reste (http://www.tk.de/tk/social-security-in- … nce/576890).

Salut,
arrivé en allemagne il y a très peu de temps j'ai dû faire ces démarches récemment:
1) tu déclares à ton employeur le nom de la caisse que tu as choisi
2) la caisse t'envoie un formulaire à remplir et à lui renvoyer

s'il y a d'autres étapes je mettrais à jour

Moi, j'ai du m'inscrire seule à une Krankenkasse (ce n'est pas très compliqué, il suffit de remplir un questionnaire sur leur site internet) et leur préciser les coordonnées de mon employeur. On m'avait recommandé la TK comme Sécurité sociale publique.
Ensuite j'ai donné le nom de l'organisme à mon employeur.
Mon employeur m'a ensuite demandé un Sozialversicherungsausweis, que te fournit la Krankenkasse sur demande, et qui contient ton Rentenversicherungsnummer.
C'est en tout cas comme ca que ca s'est passé pour moi

Ok super, je vais dire a mon employeur que j ai choisi TK. On verra ce qu il me dit de faire. Dans les deux cas j aurais un Rentenversicherungsnummer, donc ca regle mon autre probleme. Merci d avoir partagé votre experience. Bonne journee.

Pas de problème, c'est pas toujours facile de comprendre l'administration d'un autre pays.
Il faut aussi que tu penses à prendre une couverture incapacité de travail (la Krankenkasse ne te verse ton salaire que pendant 6 semaines d'arrêt de travail) et une assurance accident de la vie.
Si tu as besoin d'aide pour ca, je peux te recommander un conseiller qui pourra t'assister pour ces démarches
Bonne continuation

jagaya a écrit:

Ok super, je vais dire a mon employeur que j ai choisi TK. On verra ce qu il me dit de faire. Dans les deux cas j aurais un Rentenversicherungsnummer, donc ca regle mon autre probleme. Merci d avoir partagé votre experience. Bonne journee.


Il faut faire attention quand on choisit une caisse de maladie ,les TK peuvent avoir des prix plus bas ,mais il faut regarder les garantie , l'AOK  présente un bon rapport qualitée /prix ,mais il s 'agit d'un choix personnelle ,personellement je suis Žla DAK ,certaine caisse notablement les TK ont peu de bureaux .
Si tu as des problémes particulier comme les dents ,ou les  yeux une complémentaire est nécéssaire ,toutes les caisse de maladie en propose .  jean  luc  ;)