Ouverture de compte en banque en thailande

Bonjour
Le système bancaire thailandais est il le meme qe le systeme francais, je m'explique, si j'ouvre un compte à Pattaya avec une carte bancaire de retrait, pourrais je faire mes retraits d'argent si je me trouve à koh samui ou bangkok ou dans n'importe quelle autre region de la thailande
merci de vos conseils
didier

Bonjour,

Oui mais généralement avec 15 B de frais. tout au moins à la Kasikorn. Je dis généralement parce que certains distributeurs ne retiennent pas toujours les 15 B.

bonjour ,non c'est 150bt par retrait. de partout

IL ya 15 baht de frais lorsque vous retirez de l'argent en dehors du district ou votre carte a été émise. Quand je suis à Udon Thani et que je retire de l'argent avec une carte émise à Bangkok je paie la redevance et ce même dans une filiale  de cette banque.Tant que vous restez dans la zone d'émission pas de frais .

olivier1963 a écrit:

IL ya 15 baht de frais lorsque vous retirez de l'argent en dehors du district ou votre carte a été émise. Quand je suis à Udon Thani et que je retire de l'argent avec une carte émise à Bangkok je paie la redevance et ce même dans une filiale  de cette banque.Tant que vous restez dans la zone d'émission pas de frais .


Exact ! Uniquement 15 B en dehors de la zone d'émission de la carte. Mon explication était incomplète. Mais certains ATM ne débitent pas les 15 B. C'est rare mais cela arrive. erreur de programmation de l'appareil ?

Les 150 baht de frais concerne uniquement les retraits avec une carte étrangère.

re oui c'est exat j'avais pas pas fait la difference avec la carte thai,desole a+

ok merci pour ces infos car je vais ouvrir un compte en banque à pattaya, car on m'a dit que cela etait plus facile, mais je vais séjourné la plupart du temps à koh samui, donc si j'ai bien compris pas de soucis.

J'ai oublié une question, si une carte est émise par exemple à pattaya, et que l'on retire de l'argent à koh samui ou ailleurs, y a t il un plafond de retrait ???

Même plafond qu'à Pattaya mais 15 baht par opération de frais .

ok merci olivier