Osteopathe

Bonjour je suis osteopathe,
Cela fait 7 ans que j exerce en Irlande et j envisage de partir travailler un peu plus au soleil, j aimerais partir exercer a Malte (remplacement) et donc je recherche des infos sur la popularite de l osteopathie a Malte, est ce que des personnes en ont eu recours? Si quelqu un a des tuyaux, merci d avance! :D

Bonjour :)

Je n'ai jamais eu besoin de faire appel à un ostéopathe, mais j'ai connu des gens à Malte qui cherchaient un bon ostéo parlant Français pour leur permettre d'expliquer clairement leurs soucis de santé etc...

Vu la communauté francophone expatriée à Malte, et vu ton niveau d'anglais lié à ton expérience en Irlande, je ne doute pas que tu puisses faire ton beurre à Malte même si les salaires sont bas ;)

Bonjour !

J'aurai bien  aimé aller chez l'osthéo à Malte ! Seulement pour avoir des conseils ça a été un peu la galère... Au final je n'irai pas et j'ai eu vent d'un nom d'osthéo, c'est tout !

Bon courage !

y a des salons de massage, ca peut aider peut etre?

Oui ça va probablement finir dans un salon de massage ! Ça aidera peut être !

Merci a tous pour vos reponses, la demande semble etre la, on verra pour la suite!  :/

Bonjour,
Il y a au moins un ostéopathe à Malte, il a un site internet , la séance à 30€ ... www.osteopathymalta.com
Comme les maltais sont assez protectionnistes au niveau du travail, renseigne toi bien car l'ostéopathie étant apparemment une profession régulée en Europe, il se peut que les maltais te savonnent la planche : http://www.forewards.eu/members/our-members/malta/

Sinon, un ostéopathe qui parle français en plus! Oui ça doit bien en intéresser quelques uns...
Bonne chance, à bientôt peut être ...

Bonjour,
Je suis tombée sur votre discussion et du coup j'aimerais me renseigner savoir si finalement vous vous êtes installé à Malte. Et si oui, est ce qu'il y a de la demande? quelles sont les démarches à faire?

nous avons vécu 7 ans a Malte trouver un osteo fut la galère  après maintes recherches nous en avions trouve un d origine allemande a la retraite aujourd'hui hui, je pense
Il y en avait un autre ,un charlatan ,a nos yeux ,qui prenait 3 a 4 patients et faisait les mêmes gestes sur chacun  car nous étions allonges dans la même pièce donc bonjour les dégâts  et ses tarifs étaient  super chers Les Maltais ne croient pas trop dans tous les autres médecines douces osteo , homeo , Tu as besoin de comprimes pour dormir tu dois passer par un bureau bien spécifiques les narcotiques car c est considéré comme une drogue  .T u commandes des compléments alimentaires sur un site BIOVEA , ton colis est bloque a la douane et si tu trouves un médecin prive qui accepte de te faire une ordonnance pour ces compléments tu pourras les récupérer
je pense que tu auras une clientèle parmi les employés des boites de gaming , ces européens sont ouverts a l osteo  et leur dos leur pose problème après leur journée ou nuit devant un écran d ordi
Nous sommes contents d avoir quitte Malte Nous n y retournerons pas  malgré la proposition alléchante qui nous fut faite 55 000 euros de salaire Tout est trop cher la bas , trop complique , les maisons trop humides , le manque de verdure , d arbre , de fleurs , trop de voitures

Bonjour à tous!
3 ans après mon post d'origine voilà je suis installée à Malte!

J'ai rejoinds le seul et unique cabinet d'osteo sur l ile.
Nous sommes 3 osteos : Maltais, allemande et française.

Si certains sont encore dans le coin...

osteopathymalta.com
facebook.com/osteopathymalta/

Nous ne sommes plus sur Malte , nous avions trouve a l époque un  ostéopathe d origine allemande et nous  en étions très content car  lorsque vous vivez a Malte la seule réponse donnée par un médecin lorsque vous souffriez   du dos c est opération Notre couple danois français  étions plus ,pour la médecin douce
lorsque    Je me rendais en France je prenais  rendez vous dans une clinique   d ostéopathie  a Mougins  pour un contrôle et une petite remise   a plat  Plus de douleurs
Bonne chance  sur Malte faites vous connaitre  aupres des societes de jeux  en ligne  Il existe  une clinique d osteopatie a Malte si je me souviens bien mais bonjour les degats  3 patients alignes dans une salle et le soit disant osteopa faisait le meme geste sur leur corps bravo les degats

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos encouragements!

Alors pour resituer les choses, il n y a qu une clinique osteopathique a Malte, celle où je travaille. Nous sommes maintenant 3 osteopathes agrees. C est une clinique tres serieuse qui ne fait en aucun cas le genre de pratique que vous decrivez.
Chaque ostéopathe voit 1 seul patient à la fois et adapte le traitement a celui ci, que ce soit en articulaire, structurel, cranien ou fascia. Vous m avez fait dresser les cheveux sur la tete! :-)
Je pense que vous devez parler de chiropractie oú l utilisation de plusieurs salles et des traitements plus courts et stereotypés sont courantes. Les chiropracteurs sont plus répandus que les ostéopathes à Malte.

Auriez vous encore les coordonnées de cette ostéopathe allemande?

Cordialement,

je vais chercher la numéro et le nom de cet homme   je me souviens de l avoir envoye sur ce site a une jeune  femme en recherche d un ostéopathe l année dernière
j ai dans mes bagages 15  années de voyages pour raisons professionnels

Ce serait super cool, merci!
Du coup vous avez opté pour quel pays après Malte?
Et oui, voyager c est top, je suis une barroudeuse aussi, mais c est pas pour le boulot!
Ca nous garde l esprit jeune! :-)

Gibraltar au debut mais L espagne  actuellement depuis  5 ans et nous nous y plaisons

Ha super! vous restez dans le sud alors :-)
Je vous souhaite tout de bon dans cette "nouvelle" expatriation! :-)

J ai retrouve votre post, c est un chiropracteur!

Attention chiropractie et osteopathie sont bien differentes !!! :-)

"peut être un peu tard nous avons vécu 5 ans sur MALTE  [...] nous avions trouve un bon chiropracteur son nom est  MEYER HERGEN..."

yes  c est bien lui ,homme charmant  et agréable a fréquenter

En tout cas il a fait du bien a mon ami qui travaillait sur ordi dans une société de jeux  importante  sur MALTE
A MALTE  l Ostéo ou la chiro ne sont pas reconnues comme médecines valables
best regards
et bonne chance sur cette petite île