Quelle banque tunisienne offre carte visa internationale à un résidt

bonjour à toutes et à tous,
je suis retraité français résident en tunisie depuis 2007.
Titulaire d'un compte à l'attijari bank depuis 3 ans, je possède une carte visa gold nationale. Aujourd'hui, je souhaite domicilier ma retraite chez eux ( à condition que je puisse bénéficier d'une carte visa internationale ). Comme ils refusent, j'ai commencé à frapper aux portes d'autres banques qui me chantent le même refrain.
Pouvez vous me donner les coordonnées d'UNE banque répondant à mon souhait?
Cordialement,

Bonjour Ceilino,


Faire transférer votre retraite ici, réfléchissez!

pour revenir à votre question, je suis étonnée que votre banque vous refuse cette possibilité. Quels arguments vous a -t-elle opposés?

Bénéficier d'une carte internationale n'apporte pas beaucoup d'avantages. beaucoup de sites( notamment en France) n'acceptent pas de règlement provenant d'une banque tunisienne.

Si vous deviez effectué un retrait dans un Dab en France, les frais sont énormes (8% de la transaction)


Bonne journée

merci pour votre réponse,

Bonjour ceilino,

Perso je suis en Tunisie depuis 2006, et le mieux que j'ai trouvé est de faire virer mes retraites sur ma banque en France (BPACA) et lorsque j'ai mon compte tunisien qui devient trop faible je fais un virement de 5 à 7.000€ ce qui m'évite des frais de virements importants, car virer 1.000 ou 7.000€ ont le même coût en France, en Tunisie j'ai un petit fixe plus un pourcentage de la somme virée. Pour mes paiemnts en Tunisie c'est toujours en espèces et pour l'étranger ma carte Visa française.

Cordialement jclaude

Bonjour à tous,

Je ne suis pas expatrié au sens "titulaire de la carte de résident"... mais j'ai fais le tour des banques et de leurs tarifs.
J'ai remarqué (cela n'engage que moi) que la BNP Paris-Bas possède des "filiales" si on peut s'exprimer ainsi et propose, en association avec l'UBCI, (pour la Tunisie)des tarifs spéciaux pour les résidents à l'étranger.
Avec un compte à la "Net agence" (BNP internet)   https://lanetagence.bnpparibas.net/offre-expatries/   les virements internationaux vers l'UBCI sont à prix réduit et les retraits dans les DAB du réseau (notamment l'UBCI) sont sans frais....  (""cit....Vos retraits GRATUITS à l'étranger dans les distributeurs Global Alliance..."")
Je crois même qu'il propose, pour un compte ouvert à l'UBCI avec le "pack Carthage", la carte "Gold internationale" gratuite pendant 3 ans    http://ubci.tn/fr/pid5219/pack-yasmine.html
Voila, le résultat de mes recherches... il y a peut-être mieux... à vous de voir et comparer avec vos recherches.
Je précise que je ne travaille pas à la BNP...
Cordialement

Alain

Bonjour,
fuiez l'Attijarie!!
Il y a quelques années, c'est une banque qui m'a fait de très mauvais coup!
(voyez sur les anciens posts)
Genre virement de 10 000€, 6 semaines, en "gueulant "presque tous les jours!
Cordialement

merci à tous pour ces informations

Bonjour

Nous avons un compte dans une banque offshore (Tunis International bank) depuis longtemps
et nous avons toujours eu une carte bancaire visa internationale.

Bonjour
Moi un compte à la BTK (groupe Banque Pop/ Caisse d'Epargne) et j'ai une gold internationale

Bonjour,
Moi également, j'ai obtenu environ 3 mois après l'ouverture de mon compte une Mastercard internationale auprès de Attijari bank.
Mais je pense que parfois tout dépend de l'agence (d' une même banque) et de son directeur.

Bonjour à tous,

Avez-vous pu utiliser votre carte en France?
Retirer des euros avec votre carte Tunisienne ???

Car ici toutes les cartes sont des visas ou mastercard , même pour les Tunisiens mais pas du tout fonctionnelles à l'étranger.

Merci pour vos expériences, je suis curieuse de vous lire.

Bonjour Marghis,

Titulaire d'une carte tunisienne Mastercard internationale, mon mari a testé un retrait dans un Dab en France.
Opération réussie mais montant des frais prélevés de l'ordre de 8%!!!

Merci Hammamet.

Je connais pas mal de personnes qui ne peuvent pas effectuer des retraits en France, avec ce genre de carte malgré la confirmation du banquier.

8% c'est énorme!

J'ai utilisé ma carte tunisienne en France pour payer l'hotel, la Sncf, reserver un vol....pas de problème et pas de frais.
Je n'ai pas encore testé le retrait dans un DAB car je retire des espèces en euros avant de partir.

Par contre, il m'arrive trés souvent de commander en France des produits sur internet, depuis la Tunisie avec ma mastercard (bien entendu, je fais livrer les colis en France chez les amis ou la famille qui vont venir nous rendre visite)
Cela se passe trés bien en général.
Sur certains sites, il m'était impossible de régler avec ma carte. Après contact pris auprès d'eux, il s'avère qu'is ont choisi de ne pas commercer avec le Maghreb.
Ainsi, lors du paiement, ils disposent de filtres qui détectent :
- soit l'adresse IP de mon ordinateur en Tunisie
- soit ma carte qui comporte des données signifiant qu' elle provient d'une banque du Maghreb.

Comme la SNCM par exemple pour les billets bateau, mais même avec Gold française et code de la banque transmis par SMS dès que l'adresse IP est au Maghreb, négatif, sauf en se délocalisant.

fab.online a écrit:

Bonjour

Nous avons un compte dans une banque offshore (Tunis International bank) depuis longtemps
et nous avons toujours eu une carte bancaire visa internationale.


Bonjour,
On peut donc sortir des dinards, en payant avec une carte visa tunisienne internationale ?
Merci pour les renseignements

embrun a écrit:
fab.online a écrit:

Bonjour

Nous avons un compte dans une banque offshore (Tunis International bank) depuis longtemps
et nous avons toujours eu une carte bancaire visa internationale.


Bonjour,
On peut donc sortir des dinards, en payant avec une carte visa tunisienne internationale ?
Merci pour les renseignements


"Vous pouvez répéter la question"? :D

Si vous êtes en Tunisie, le dab délivrera des dinars, si vous êtes en France, votre retrait sera en Euros!!!

Bonsoir

c'est vrai,précisez votre question car là j'ai un peu de mal à saisir     :/

j'utilise ma carte tunisienne aussi en France parfois sans problèmes
sauf les frais,donc j'évite ...

et pour les achats sur internet sur des sites français ,ça m'arrive aussi.
certains sites refusent les cartes étrangères en général comme Sephora,
je crois  :(

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je voulais juste savoir si je pouvais payer des achats en euros avec une carte délivrée par une banque Tunisienne.

oui bien sur    :)

Merci beaucoup...Maintenant, reste à savoir dans quelle banque je pourrai obtenir une carte visa internationale.

le mieux embrun, c'est de commencer par faire les banques  sur Midoun ou bien sur Houmet- souk ?
avez- vous déjà un compte en Tunisie ?

Oui j'ai un compte à  Houmet Souk.....mais s'il refuse de me donner la cb internationale, je changerai de banque. Jusqu'à présent je croyais qu'il était impossible d'en avoir une en Tunisie.

Bonsoir à tous et toutes

J'ai utilisé ma mastercard tunisienne en France
Aucun problème chez  les Carrefour, Auchan, et autres hypers la carte passe sans problème. Les magasins de fringues, de jouets, aussi. Les paiements en ligne aussi (Amazone, EDF, etc..... (Petits problèmes au début résolus depuis)
Par contre, je n'ai pas essayé les DAB pour cause de frais. Comme le dit "Loumat", je pars avec des euros.

embrun a écrit:

Merci beaucoup...Maintenant, reste à savoir dans quelle banque je pourrai obtenir une carte visa internationale.


Bonjour Embrun,
Tenez nous au courant de vos investigations auprès de votre banque ou eventuellement d'autres etablissements financiers.
En effet nous connaissons des expats qui ont rencontré des difficultés pour obtenir une carte internationale, et cela d'une agence à une autre d'une même banque.
Cordialement

Bonjour Embrun
Ironie du sort, j'ai obtenue ma carte internationale à l'ouverture de mon compte à la banque de l'habitat, alors que mon mari n'arrive pas à l'avoir.
Que ce soit à la BIAT ou l'ABC (Arab BanK Corporation) ou Attijerik on lui demande de bloquer une forte somme d'argent sur un compte; sinon pas de carte internationale.  Cette somme a été de 15000 Dt à 30000Dt pour l'ABC. !!!
Toutes les banques de fonctionnent pas de la même façon.
Bon courage

Bonjour Loumat,
C'est promis, je vous raconterai mes démarches, mais au mois de mars, car actuellement je suis en France.

Bonjour Gabrielle
Si je n'arrive pas à obtenir ma carte internationale, pourriez vous me dire quelle est votre banque. Mais je doute que la mienne refuse ! merci d'avance

Bonjour,
A mon avis il vaut mieux avoir affaire à une filiale de banque française comme l'UIB (STE Gale) UBCI (BNP Paribas) ou comme moi BTK (BANQUE Pop CAISSE Epargne)
Ne pas oublier qu'un compte en DTU Conv ne peut être débiteur sur le plan légal, donc les banques craignent l'usage inconsidéré de la CB non accouplée à un découvert autorisé comme c'est d'usage en France, généralement.

Bonsoir bigouden
Je vous remercie pour les infos, çà va me faire gagner du temps.

Loumat a écrit:
embrun a écrit:

Merci beaucoup...Maintenant, reste à savoir dans quelle banque je pourrai obtenir une carte visa internationale.


Bonjour Embrun,
Tenez nous au courant de vos investigations auprès de votre banque ou eventuellement d'autres etablissements financiers.
En effet nous connaissons des expats qui ont rencontré des difficultés pour obtenir une carte internationale, et cela d'une agence à une autre d'une même banque.
Cordialement


Bonjour,
Je suis allée à ma banque pour avoir une CB internationale........c'est possible à condition de bloquer 5000€ sur mon compte.
Cà coûte 100 dt par an et chaque transaction me coûte 6 dt.
Cordialement

Bonjour

Allez voir une autre banque !
ce n'est pas ce qu'il manque :)))
aberrant ce que vous dites  :(

fab.online a écrit:

Bonjour

Allez voir une autre banque !
ce n'est pas ce qu'il manque :)))
aberrant ce que vous dites  :(


Ah bon! votre banque ne  vous demande pas tout çà .....moi qui était contente.

Bonsoir Embrun,
J'avais ouvert un compte en dinars convertibles en octobre 2008 que j'avais fait créditer d'un virement par ma banque française, ceci en vue de déposer une demande de carte de séjour, trouver une location et m'installer.
Environ 3 mois après, j'ai demandé une carte internationale (mastercard) que j'ai obtenue dans la quinzaine suivante.
Mais la banque ne m'a jamais demandé de bloquer une somme quelconque (il est vrai que mes retraites sont virées depuis le début en Tunisie).
Annuellement, les frais débités pour le renouvellement automatique de ma carte s'elèvent à 100 dt + tva mais en aucune façon les opérations effectuées ne me coûtent le moindre dinar en Tunisie.
Peut-être devriez-vous consulter d'autres banques ?
Cordialement

embrun a écrit:
fab.online a écrit:

Bonjoure

Allez voir une autre banque !
ce n'est pas ce qu'il manque :)))
aberrant ce que vous dites  :(


Ah bon! votre banque ne  vous demande pas tout çà .....moi qui était contente.


Non seulement il ne me demande pas tout ça mais en plus ça ne me coute pas
6dt de frais à chaque transaction !
Faites jouer la concurrence !

Embrun

C'est qui votre banque????

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit plus haut dans ce forum, je suis rentrée un jour dans la banque de l'Habitat à El Kantaoui, et le même jour j'ai ouvert un compte en euros, j'ai eu ma mastercard internationale et mon compte en ligne.
Je n'ai rien à dire sur cette banque. Toujours serviable, si problèmes il y a : c'est réglé dans la journée.

Loumat a écrit:

Bonsoir Embrun,
J'avais ouvert un compte en dinars convertibles en octobre 2008 que j'avais fait créditer d'un virement par ma banque française, ceci en vue de déposer une demande de carte de séjour, trouver une location et m'installer.
Environ 3 mois après, j'ai demandé une carte internationale (mastercard) que j'ai obtenue dans la quinzaine suivante.
Mais la banque ne m'a jamais demandé de bloquer une somme quelconque (il est vrai que mes retraites sont virées depuis le début en Tunisie).
Annuellement, les frais débités pour le renouvellement automatique de ma carte s'elèvent à 100 dt + tva mais en aucune façon les opérations effectuées ne me coûtent le moindre dinar en Tunisie.
Peut-être devriez-vous consulter d'autres banques ?
Cordialement


Bonjour Loumat,
Mon compte est en devise convertible.
D'après tout ce qui est dit sur ce forum, ma banque exagère. Cà m'embête de changer de banque car tous les prélevements (steg, eau, mon jardinier etc...) se font sur cette banque (BIAT). Bon je vais changer de banque, mais je suis là que pour 2 mois.
transaction 6 dt pour les paiements à l'étranger

Gabrielle1 a écrit:

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit plus haut dans ce forum, je suis rentrée un jour dans la banque de l'Habitat à El Kantaoui, et le même jour j'ai ouvert un compte en euros, j'ai eu ma mastercard internationale et mon compte en ligne.
Je n'ai rien à dire sur cette banque. Toujours serviable, si problèmes il y a : c'est réglé dans la journée.


Bonjour, pouvez-vous me dire si votre banque se trouve à Djerba, et quel est son nom exact. C'est magnifique de pouvoir consulter votre compte en ligne. Avec la mienne, j'ai beaucoup de mal à obtenir les releves de compte, qui m'arrivent 3 mois après.

bigouden a écrit:

Embrun

C'est qui votre banque????


Bjour, c'est la Biat, et je n'aime pas du tout cette banque.