Renouvellement permis

Bonjour

Mon fils est au Canada depuis 3 ans : il y est parti avec un PVT d'un an, a trouvé du travail à Montréal, ce qui lui a permis de déposer une demande de permis de travail de 18 mois.

Le permis est arrivé à échéance le 31 aout 2013. Il a été informé (sans recevoir de courrier officiel car envoyé à la mauvaise adresse) que son permis n'était pas renouvelé. (Le dossier qu'il avait complété à l'époque n'était pas complet car les documents ont changé entre le moment où il a imprimé son dossier pour le compléter et la date à laquelle il a fait sa demande.

Son employeur a complété les éléments manquants et payés les frais afférents. Il est très content de son employé et ne veut pas le perdre, d'autant qu'il ne trouve personne pour occuper ce poste malgré plusieurs annonces passées avant d'embaucher mon fils.

Entre-temps, mon fils a fait un aller/retour en France pour des raisons familiales et il vient de retourner à Montréal (avec un billet retour Montréal/Paris pour ne pas être refoulé à la douane pour janvier 2014).

Il est autorisé à rester sur le territoire jusqu'à la date de son billet.

Il a le mince espoir que son dossier sera traité avant la date de son départ et que la demande de renouvellement de permis sera acceptée. Mais il semble que les délais de traitement sont longs.

Y a-t-il parmi les membres de ce site des gens qui ont connu une situation identique et qui pourrait faire partager leur expérience ou le conseiller sur la manière de procéder ? L'idée étant de déposer une demande de résidence permanente à terme...

Merci par avance

Patricia

Nouvelle discussion