[Interviews] Daniel à Concordia

Bonjour à tous,

Cette semaine, partez à la découverte de l'Argentine!

Amoureux de l'Amérique de Sud, Daniel a choisi de passer sa retraite à Concordia: une retraite paisible, en vivant au rythme argentin:
https://www.expat.com/fr/interview/133_ … ordia.html

Bonne lecture ;)

Bonjour Daniel,
Merci pour votre témoignage..
Une chose que j'aimerais que vous précisiez car fondamentalement l'appréciation n'est pas significative, vous parlez de données sur les forums exagérant l'insécurité en Argentine.. Concrètement que vous voulez vous dire ?..
Je vous rappelle que l'insécurité est la préoccupation numéro 1 des argentins avec l'inflation.. Cela ressort de tous les sondages...
Si la question est, me suis je faite attaquer ?? la réponse est non.. Est ce que je prends des précautions, la réponse est oui.. Je rappelle quant même que Buenos Aires est cette année passée avant le Brésil au niveau de la violence
Actuellement tous les programmes télévision parlent des 12 morts suites aux saqueos de commerces et émeutes en cours depuis 15 jours... Je trouve quant à moi que c'est très peu (d'aucuns disent que le chiffre est très sous évalué, mais quand bien même il y aurait 50 morts, je ne trouverais pas ce chiffre très important vue l'ampleur des troubles et on fait mieux dans les banlieues en France)
Par contre la violence au quotidien est énorme et en constante augmentation..
Les dernières statistiques officielles pour 2011 avancent le chiffre de 5000 morts violentes (on n'inclut pas les morts sur la route, c'est un autre sujet).. Sachant que la situation s'est beaucoup dégradée depuis, je ne sais à combien on en est actuellement

http://www.infobae.com/2013/10/15/15161 … 9-anos-dia

Sur la province de Buenos Aires pour 2012, le taux de meurtres était de 7,65 pour 100.000 habitants
A Juin 2013, un meurtre en moyenne toutes les 40 heures sur B aires et le conurbano
http://www.lanacion.com.ar/1610720-un-a … a-40-horas

Il est clair que les grandes villes sont plus atteintes que les petites ou moyennes

Je ne citerais que quelques faits divers survenus ces derniers jours...
Ce matin un policier tué à Lanus (pas en service et ce genre de crimes est fréquent, lorsque les gens arrivent ou partent de chez eux et la police paie un lourd tribut)
Hier, "fête" de Boca pour le jour du supporter.. 1 mort, et des exactions importantes avec des hordes de jeunes, ravageant les magasins vers l'Obélisque, lançant sur la police des pierres, des bouteilles, grimpés sur le toit du Mac Donald, en arrachant la structure et la jetant sur les forces de police.. La fête a dégénéré en guérilla urbaine
Hier, une jeune femme de 28 ans en promenade avec son jeune enfant.. Un jeune de 16 ans veut lui piquer son portable, elle résiste, il lui tire une balle dans la tête.. 1 mort
Hier toujours, un chauffeur de taxi de Buenos Aires attaqué par des jeunes pour voler sa recette, il donne l'argent et les supplie de le laisser tranquille.. Ils le rouent de coups, l'arrosent d'essence et mettent le feu.. Il est décédé hier après^plusieurs jours à l'hopital des grands brûlés..
Avant hier, un monsieur se fait aborder pour se faire voler sa voiture... Il tente de résister.. ils le tuent
Les exemples de ce type sont de plusieurs tous les jours, avec une violence toujours plus grande, des jeunes ou moins jeunes voyous, tirant pour tuer même si les gens ne résistent pas à l'agression..
Pourquoi se priveraient ils quand le lendemain ou au pire 1 ou 2 ans plus tard s'ils sont majeurs ils sont en liberté.
J'insiste par ailleurs sur les faits extrêmement nombreux de violences conjugales avec décès ou blessures graves, là aussi, brûler le conjoint est devenu un sport national.
On ne peut pas minimiser ce genre de choses.. L'Argentine est un pays TRES violent... Ce n'est pas le fait de ne pas être soi même victime de cette violence au quotidien qui diminue l'importance du phénomène..
Je rappellerais aussi les françaises violées et tuées à Salta, le touriste français tué alors qu'il faisait une photo sur une place de Buenos Aires, pour lui voler son appareil photo..
Comme dans ce cas, il arrive souvent que les voleurs ne prennent pas le temps d'attendre, ils tuent et volent..
Bonne journée à tous

un peu de positif, tout de meme, à retenir quelque part ?

Parce que là domdom, vous n'y allez pas de main morte ...

Bonjour,  j'interviens pour rejoindre Julien concernant les commentaires de Domdom,que je trouve aussi  d'un pessimisme envahissant sur ce blog, d'ailleurs cela devient lassant que cette personne nous commente l'actualité au  quotidien de ce qui ce passe en Argentine;  il y'a un grand choix de presse écrite en argentine pour que les gens puissent se tenir au courant des infos  et se faire une opinion eux mêmes  de comment évolue le pays ,sans  être obliger de devoir lire les propos alarmistes de cette dame .  Domdom  on se rend bien compte que ce pays traverse une période compliquée et si même je suis d'accord avec votre conception de la démocratie , j'aimerai que de temps en temps on puisse lire sur ce blog des propos plus varies et constructifs car les nouveaux qui arrivent sur ce blog aimeraient sûrement pouvoir échanger des  sujets varies et un peu plus optimistes.      Alors de grâce laissons tomber un peu la sinistrose ambiante qui règne un peu partout dans le monde pour plutôt échanger sur des sujets plus positifs.    A ceux qui veulent suivre l'actualité de ce pays, aller sur :   PRENSA  ESCRITA.  ARGENTINA.     Bonne lecture et bonne journée

Bonjour, merci à Daniel pour son témoignage positif et interressant sur sa vie de retraite en Argentine. Cdt

Bonjour Baigor,

J'attends avec impatience que vous lanciez des sujets intéressants sur la vie en Argentine.. Sauf erreur de ma part vous n'avez jamais lancé une discussion..
Un forum est fait pour parler de l'actualité et du tourisme en effet.
Bien cordialement

Bonjour Domdom,  on attend pas de vous de commenter l'actualité ,car les gens savent ou aller pour s'informer sur le net mais plutôt de donner des bonnes adresses, des tuyaux , des infos sur par exemple Córdoba puisque vous y habitez et la en temps qu'expatriée vous êtes utile à tous ceux qui posent des questions, moi pour ma part comme vous l'avez compris , je ne suis plus expatrié , je l'ai été dans les années 90 dans ce pays pendant 3ans mais maintenant ,je ne peux pas être d'une grande aide à ceux qui posent des questions sur ce forum , c'est à vous en temps qu'expatriée  de renseigner les gens au mieux et la je pense qu'on peut compter sur vous, mais avec une note d'espoir et d'optimisme, cela ferai du bien à ceux qui vous lise , a moins que vous soyez d'un tempérament négatif constant, ce que je ne crois pas.  Quand je lis les commentaires d'autres pays Latinos comme Colombia ou le Mexique ou tout n'est pas rose non plus avec l'existence des cartels de drogues et autres massacres, dans l'ensemble les lectures sont plus variées et constructives que sur le forum Argentine.   Alors essayons d'être plus pratique, plus constructif et de bons conseil.     Cordialement

allez allez, on n'est pas là pour se bagarrer hein, mais pour s'entraider :)

Rebonjour

En effet on est là pour entraider... C'est ce que nous faisons et avons fait en aidant à l'installation de familles qui souhaitent venir ici, toujours gratuitement, avec, dans le cas d'une famille leur accueil chez nous pendant plus d'un mois et nous les avons accompagnés de A à Z pour les visas, la location d'une maison, l'inscription des enfants à l'école et à l'université etc..
Je réponds à tous les MP que je reçois, en donnant une vision réelle de la situation ici, comme sur le forum. Ensuite les personnes sont informées et si elles décident de venir elles le font en toute connaissance de cause et avec tous les éléments en mains et c'est volontiers que nous les aidons.
Je suis désolée, Baygor, mais je ne vais pas être optimiste sur l'évolution d'un pays où PERSONNE n'est optimiste.. pas les argentins,pas le FMI, pas la banque centrale, aucun économiste sauf inféodé au pouvoir en place et pas les entreprises ni les expatriés qui n'ont rien à vendre aux expatriés qui arrivent ou qui sont là depuis un certain temps et voient l'évolution négative.
Tout ce qui se passe en ce moment (dévaluation du peso, problèmes sociaux etc..) je l'annonce depuis des mois sur le forum.. Nous fréquentons beaucoup d'argentins, de toute condition.. certes les très riches restent riches, les classes moyennes et les pauvres sont de plus en plus pauvres.. Pas mal de gens ont faim et ne peuvent se payer qu'un repas par jour. C'est sûr qu'on ne s'en rend pas compte en venant en vacances ou si on vit ici depuis quelques semaines ou quelques mois sans fréquenter les habitants..
Je serais particulièrement heureuse de me tromper et de le reconnaitre.
Ne confondez pas venir en vacances dans un pays et y vivre, c'est très différent.
Pour venir en vacances, l'Argentine est un pays très agréable.. Question, pourquoi le tourisme est il en chute libre ici depuis 2 ans ?? pour les prix qui ont atteint des sommets notamment..
Pour y vivre la vie est également agréable, paysages, calme quand on est à l'extérieur des grandes villes..
MAIS l'Argentine est une destination chère.. Tant les vacanciers que les futurs résidents doivent le savoir et l'intégrer.. on est quasi aux prix de l'Europe (moins pour certains postes, beaucoup plus sur d'autres).. Alors, certes, ce que je dis n'est pas ce que l'on a envie d'entendre.. mais chacun est libre de l'ignorer et de venir néanmoins et de faire sa propre expérience.
Une petite question, il y a eu sur le forum plusieurs personnes qui ont annoncé avoir trouvé du travail ici et être persuadé que tout irait bien.. Vous remarquerez qu'elles ont toutes disparu sans nous donner plus d'éléments sur leur expérience.. Pourquoi ?? tout simplement parce qu'entre les promesses et la réalité il y a un monde ici..
Bonne journée à tous

Domdom, je ne vous demande pas d'être optimiste sur la réalité du pays, car je constate comme beaucoup que la situation se dégrade gravement dans plusieurs domaines et je le regrette comme tous les passionnés de ce pays, et on voit bien que les 2 ans a venir vont être très dur à tenir jusqu'au prochaines élections, mais ce qui serait bien ça serait d'échanger sur d'autres sujets que la politique et l'économie ou la à notre niveau nous ne pouvons que constater et subir.   Maintenant, que vous ayez aider des gens dans leur installation dans ce pays montre le côté positif de l'entraide et c'est très bien. Nous nous comprenons mieux .  Bonne continuation et gardons espoir en des lendemains plus cléments   Cdt

bonjour la commentaires de domdom sont realiste et juste pour un francais cest bien avoir avis un francais en francais et pas un argentins en español et c,est vrai que la situation est largement pire que dans les annees 1990 en argentine les pillages ont etait tres grave c,etait arnachie totale dans beaucoup de provinces c,est tres risquer de venir investir en argentine et meme de venir en vacances la pólice fait greve et vous etes livrer a vous meme au milieu de nulle part c,est bien de le savoir et il y,a beaucoup inflation argentine est assez chere en general le gouvernement doit essayer de faire un plan anti inflation devaluer le pesos officiellement et faire venir les investissements pour aider economie

Cher Julien,


  Je vous invite cordialement à venir dans ce pays(je vous offre le gite et le couvert) et on reparlera du positivisme angélique quand vous aurez expérimenté la situation réelle de tous les jours.

Je suis d'accord avec vous pour ne pas faire de polémique inutile, mais les informations données sont l'exact reflet de la situation. Après chacun en tire ses propres convictions. Mais l'information vraie, ce n'est pas toujours peindre en rose ce qui est gris ou noir.

Bien à vous et continuez vos efforts pour faire de ce forum un centre d'information riche et varié.

.

Bonjour a vous tous,
Je parcours depuis maintenant quelques mois les discutions sur le forum apres avoir participe a 1 ou
2 d'entre elles , avec une ferme intention de venir nous installer (ma femme et notre petite fille de 6ans) objectivement apres les élections présidentielles dans 2 ans.
En effet, j'ai pu trouver sur ce forum des personnes qui parlent réellement de ce qui se passe actuellement en el PAIS DE LOS GAUCHOS et ça fait assez froid dans le dos .
Alors surtout que ces personnes continuent a nous informer ,de façon très réaliste et je les en remercie sachant que je voyage sur cette destination tout les ans et que j'ai pu constater la nette dégradation de ce magnifique pays.
Par contre je tenais a vous faire part de mon expérience avec un amateur de RICARD qui se prends pour un "CAPO" de la region de CONCORDIA et qui propose a qui veut l'entendre des investissements lucratifs alors que c'est actuellement la meilleure facon de se faire dépouiller .
(je n'ai d'ailleurs plus jamais eu de nouvelles ,et quelque en soit la raison)
C'est dommage pour ttes ces personnes qui s'investissent sur ces forums en essayant d'aider leurs compatriotes en étant le plus objectif possible, et surtout sans intérêts aucuns.
Pour finir et pour ce qui sont interresses  je propose d'emmener dans mes bagages 2 bouteilles de RICARD
Bien cordialement,
Caravellas

Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires réalistes sur la situation...
Caravellas, comment vous refuser le ricard ??? Lol... Avec ou sans ricard, si vous passez par la belle province de Cordoba, nous vous accueillerons et renseignerons bien volontiers, ainsi que d'autres présents ici qui le font également...
En effet, vivre sur place, quand on n'a aucun intérêt financier pour attirer ou pour décourager les gens, me parait être la meilleure façon de donner aux personnes une vision de la situation en leur donnant des choses à aller voir et investiguer, que ce soit d'un point de vue positif ou négatif..
Les expats en place sont là pour ça quand ils viennent sur un forum, tenter d'aider les futurs expats, car quel que soit le pays la situation n'est pas simple
Bonne fin de semaine à tous

Bonjour à tous….juste pour  dire que je rejoins le point de vue d'un grand nombre d'intervenants….

Durant plusieurs mois dom s'efforce d'informer les candidats à l'expatriation…je ne pense pas qu'elle donne une vision négative….en tout cas cela n'est comme cela que je vois les choses…….pour ma part , elle informe des faits…..et de ce qui se passe en Argentine…..simplement….

Contrairement , il est vrai , a une personne qui en donnait une vision paradisiaque…..où tout était pour le mieux dans le meilleure des mondes……..

j'ai quelques amis en Argentin qui me confirme bien que l'insécurité a augmentée et ils ne vivent pas pour autant dans une très grande ville…..ils me confirment également que la vie est de plus en plus difficile…..sur le pouvoir d'achat….par exemple…..


Depuis plusieurs mois, ( il suffit de relire ses interventions ..du début de l'année…..)….dom avait tiré quelques sonnettes d'alarme sur la situation politico économique…...même sans avoir de boule de cristal….il s'avère que je peux constater qu' elle n'a pas eu ( malheureusement ) tort….( c'est mon point de vue également…...

Je n'ai jamais lu pour ma part….une quelconque dissuasion de sa part quant à un candidat à l'expatriation….

Je pense que chacun est assez grand pour se faire une opinion…et que celui qui veut aller vivre en Argentine , ira de toute façon en Argentine…..mais je préfère lire une personne qui a le courage de dire que nous ne sommes pas effectivement dans le monde des bisousnours…..et que tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes…..qu'une personne qui veut faire croire que tout est possible en Argentine….si l'on a les reins solides….et de l'argent…….

Merci dom de tes interventions…….merci d'avoir apporté une vision certes qui n'est pas idyllique , mais qui est une réalité……merci d'informer……je ne lis pas tes interventions en y voyant du négatifs….je lis tes interventions en lisant des informations…..des point de vues……a chacun de les lires ou de ne pas les lires…..

Cordialement.

"Le corps de l'enfant a été découvert vendredi matin, dans une déchetterie de la banlieue de Châteauroux. Une autopsie doit être pratiquée pour connaître les causes de la mort."

"l y a en France, selon vous, plus de 5 fois plus de néonaticides que ce qu'en disent les statistiques officielles. Comment être vous parvenue à cette estimation?

Nous avons croisé les données de 26 tribunaux avec les statistiques officielles de mortalité dans trois régions: la Bretagne, l'Ile-de-France et le Nord-Pas de Calais. Résultat: nous avons repéré 2,1 néonaticides pour 100 000 naissances, contre 0,39 selon les statistiques officielles. Autant dire qu'il y a une sous-estimation massive de ce phénomène, au point que le pourcentage de 2,1 est, lui aussi, vraisemblablement en deçà de la réalité. Dans un 2ème temps, nous avons comparé le profil de ces mères avec celui de la population générale, et nous avons analysé le contenu de leurs expertises psychiatriques et médico-psychologiques."

"La crise économique a accentuée la précarité et rendu l'achat de corps humain "plus banal", selon un rapport de la fondation Scelles qui lutte contre la prostitution."

"Une aide-soignante de 30 ans d'une maison de retraite près de Chambéry a été mise en examen pour avoir empoisonné neuf de ses pensionnaires, dont six mortellement"

"Ce jeudi, une dizaine de voitures ont été percutées par un poids lourd après que ce dernier a emprunté la RN 445 à contre-sens à hauteur de Grigny, dans l'Essonne."

"Fusillade à Toulouse: un des deux blessés est mort. La victime âgée de 18 ans avait été atteinte à l'abdomen dimanche soir lors d'une fusillade à l'arme de guerre dans le quartier sensible des Izards"

"La chanteuse Shy'm a été agressée dans la nuit de vendredi à samedi par deux inconnus,"

"Fillette tuée à Berck: le compagnon de la mère est bien le père"

"L'homme suspecté d'avoir tué d'une quinzaine de coups de couteau Aude, collégienne de 14 ans, a été hospitalisé d'office. Des expertises devront déterminer son niveau de responsabilité pénale au moment des faits."

"Val-de-Marne: 18 000 euros dérobés dans un Toys'R'Us"

"Yvelines: la mère soupçonnée d'infanticide pourrait avoir tué un autre bébé"

"Seine-Saint-Denis: une femme poignardée par un enfant d'une dizaine d'années"

"Une bijouterie braquée à la hache à Paris"

"Noirmoutier: des restes humains découverts sur une plage"

"Yvelines: un nouveau-né retrouvé dans un sac plastique, la mère en garde à vue"

"Une femme enceinte agressée à Aubervilliers

Enceinte de six mois, elle a été traînée sur plusieurs mètres par ses agresseurs qui chevauchaient un scooter, rapporte Le Parisien. "

"La voiture du député PS Olivier Faure visé par des tirs à Paris"


Rien que ça en France pays 5 fois plus petit que l'Argentine... Alors c'est sur hein c'est pas des jeunes voyous "los Negros" comme ils disent ici mais des gens à priori "comme tout le monde", ça n'en reste pas moins ignoble... Et encore, je n'ai fais qu'un journal, sur internet, au pif...

Ah et encore...

"Procès des tournantes: deux acquittés et six condamnés jusqu'à six ans ferme"

"Parricide en Corse: Andy à nouveau jugé irresponsable"

"Depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, en moyenne, plus de 28.000 nouveaux chômeurs sans activité ont poussé chaque mois la porte de Pôle emploi. Le taux de chômage s'élevait, fin 2012, à 10,6%."

Quand on veut voir la misère (dans tout les sens de son terme) on la voit... C'est sur...

bonjour la negation le mal de argentine mais c,est vrai en france aussi la situation se degrade pour la crise

AH et sinon... Nous avons ouverts notre magasin...
Certes depuis quelques mois seulement...
Je ne pense pas qu'on soit des inconscients ignorants d'avoir osé ouvrir un magasin en ces temps si "compliqués, difficiles, horribles, effrayants"... Avec 4 enfants en plus...
Moi ce que j'en dis c'est que l'Argentine n'est ni pire ni meilleure qu'ailleurs, les difficultés sont les mêmes partout... Nous on vit pas dans "un cocon", on vit pas dans un village retiré, on vit à Mendoza, entouré de toute ma famille tant paternelle que maternelle, entouré d'amis, entouré de connaissances, et je ne connais personne d'aussi pessimiste et avec une vision aussi catastrophique que ce que je lis sur ce forum...

Et je précise que si je ne viens pratiquement plus sur le forum (je ne sais pas si vous avez remarqués) c'est que de 1 on a beaucoup de boulot entre le magasin, la famille, les enfants... De deux que franchement j'en ai marre d'entendre dire que l'Argentine est un pays de misère et de violence avec des ignorants, des affamés, des inconscients, etc etc...

Je voulais dire : quand on a envie de voir QUE la misère (l'ignorence, l'inconscience, les affamés etc) on ne voit que ça c'est sur...

Bonjur Véronica,
Tant mieux, nous vous souhaitons tout le succès possible.. On n'a jamais dit que la France est idyllique, mais quand même 2 chiffres..
Argentine en gros 40 millions d'habitants
France 63 Millions
Meurtres en France 2012 (statistique officielle) 665 meurtres.. On est loin des 5000 d'ici en 2011
Pourquoi ne plus venir sur le forum si vous avez une vision différente ?? Donnez au contraire votre point de vue..
Cela nous fera plaisir d'entendre parler de la réussite de votre magasin et d'avoir un point de vue optimiste s'il est étayé et basé sur des faits..
Bon week end à tous

Bonjour Dom

J'ai dis pourquoi : pas le temps... Je viens lire, et quand j'ai terminé de lire je suis tellement... "Contrariée" on va dire ça comme ça de ce que je lis que je n'ai plus envie de répondre...

Et 2 j'ai l'impression que les 95% qui participent régulièrement sur ce forum c'est juste pour s'étayer entre eux que ce qu'ils disent est l'unique vérité et pour se conforter qu'en Argentine c'est la misère, la débauche, la "guerre", et j'en passe...
Donc ben ça donne pas vraiment envie de participer en fait...

Bonne journée

Je m'en vais au parc avec mon mari a une compétition de Boarder Cross pour exposer nos produits, j'en profite pour y aller avec les enfants histoire qu'ils passent une belle journée dans ce joli parc... Moments qu'on avait rarement le temps de partager avec nos enfants de part le métier esclavagiste en FRance de mon mari...

Et entre (...) hier nous avons rencontrés des Canadiens qui heureusement n'ont pas été freinés dans leur projet de venir en Argentine par tout ce qu'ils ont lus sur ce forum et ma foi j'ai l'impression qu'ils passent de bons moments...

Bonne journée

Bonjour Veronica…..

Nous avons aussi de l'inflation en France , nous avons aussi du chômage…je n'aime pas me retrouver Gare du nord à Paris vers 23 heures au soir……car c'est un lieu qui craint vraiment avec une très sale atmosphère……de pire en pire…..

Nous avons aussi durant le réveillon les voitures brulées, et à  chaque manifestations des bandes de casseurs qui détruisent des magasins également….

La France est également en  guerre en ce moment……..

Nous avons du chômage, et de l'inflation…..beaucoup d'usines ferment….et des grèves…..

Voilà……..

J'aime beaucoup l'Argentine et il m'est arrivé si tu souviens de ne pas être d'accord avec dom et de rappeler sur par exemple le ralliement des étudiants et ouvriers argentins pour l'obtention de droits…..bref…..  je dis également à mes amis Argentins que cela est loin d'être tout rose aussi ici……..quand ils ont une vision idyllique de Paris….etc….etc…..

Si je peux me permettre véronica...…..pour nous , qui sommes en France et qui précisément aimons l'Argentine…il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut pas aller en Argentine……et je pense que dom a aidé beaucoup de candidats à l'expatriation…..il n'est pas question de dire qu'il ne faut pas aller en Argentine…au même titre que si j'avais un ami un Argentin qui me dirais je veux venir ouvrir un négocio en France , je lui dirais également que c'est assez compliqué en ce moment….charges , impôts …etc…etc….et notre TVA qui va augmenter également pour nous souhaiter de bons voeux 2014…...

Je ne pense pas que ne nous soyons jamais content et que nous critiquons tout…..ont est râleurs , ça c'est sûr……c'est un peu la réputation que nous avons……mais penses tu que la situation va en s'améliorant…..je veux dire si tu compares 2008 à 2013 ??????

Il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut pas aller vivre en Argentine…..il s'agit de relater une situation….

Je rejoins le point de vue de dom…ton intervention est bonne…….et bien au contraire….il faut que tu interviennes sur le forum…..

Cordialement.

Bonjour à tous

une précision de ma part , mon interwiew à été effectuée par Julie avant le 8 décembre donc avant les evenements de pillages , oui Concordia à été affectée par les pillages .
certes j écoute les informations télévisuelles , je lis les journaux mais comme partout les informations ne relatent que les cotés négatifs .
ce que j ai relaté dans cette interwiew c est MA VIE à Concordia au quotidien , nous sortons ma femme et moi le soir et nous n avons pas peur !!!  certes il y à des endroits dangereux mais c est pas le farwest !!!
sur ce bonnes fètes à tous

Daniel

Bonjour Dan….Vous avez raison de le préciser effectivement….

Je ne pense pas d'ailleurs qu'il était question de remettre en cause votre bonne foi…de la part d'aucuns des membres de ce forum…..

Votre interview n'était de toute façon pas sur les sujets d'actualité…..et vous avez très bien relater votre vie……..

Je ne vois pas d'ailleurs de " polémiques "……pour ma part….je ne lis que des échanges de point de vue…..et d'informations…..et j'apprécie cette diversité…..et les différentes informations que je peux trouver sur ce forum….

Bonne fêtes de fin d'année à tous….

Bonjour Daniel,

En effet, ce que je dis c'est que les villes plus petites sont moins affectées que les grands centres (c'est le cas dans tous les pays)
Il est clair en plus qu'en habitant dans un endroit, on connait les lieux à éviter, ce qui n'est pas toujours le cas pour les touristes ou ceux qui arrivent..
Je pense par exemple pour nous à un barrio "dangereux" de la ville qui est à 8 kms de chez nous.. Nous n'en savions rien jusqu'à ce que notre employée nous le dise et nous conseille d'éviter de le traverser le soir... Comme ça n'a rien d'une "villa" mais que cela apparait comme un barrio "normal" assez pauvre mais propre, on ne se serait pas douté !!
Sans parler des saqueos qui sont des situations "exceptionnelles" il faut quand même reconnaitre que l'insécurité est devenue un réel problème en Argentine (avec les réserves faites ci avant au niveau de la taille des villes)
Bon week end

Bonjour Yo'hanan

Je sais ce que j'ai écris et pourquoi, si vous n'avez pas compris le sens de mon post tant pis.
Et ne venez pas me donner de leçons, je pense que depuis le temps que je participe à ce forum (et à d'autres) j'en ai bien compris le fonctionnement.

Bonne soirée
Veronica

Et précision : Je connais Dom en dehors du forum, pas beaucoup certes, mais suffisamment pour apprécier la personne qu'elle est ainsi que son mari. Je précise aussi qu'elle m'a également très bien conseillée et aidée quand j'en ai eu besoin pour un sujet plus personnel.
Je connais ses valeurs les apprécie et les respecte.
Il en va de même pour Chris(patagonie) et sa famille que nous connaissons déjà un peu mieux.
Le fait de ne pas être toujours en accord avec ce qu'elle écrit ne veut pas dire que nous ne nous apprécions pas, au contraire, et cela ne nous empêche pas de nous écrire et nous parler en toute amitié en dehors du forum.
Je tenais à le préciser parce qu'on dirait que certains essayent de mettre de l'huile sur le feu histoire de voir si ça s'embrase... Je pense qu'eux n'ont pas compris grand chose.

Cordialement
Veronica

Bonjour,

je n'ai pas tout lu, mais une chose est sûre: nous sommes sur le forum Argentine, le forum France, c'est ici. Tout message en rapport avec la France est hors sujet.

Décembre 2013 ça mérite une mise à jour.
Merci a Dom pour ne pas mâcher les mots et mettre en garde contre les illusions d'une vie dorée en Argentine.
Nous y avons vu des Boulanger, des pâtissiers, des cuisiniers,des capos, syndicalistes, qui sont partis en panne de Ricard, la potion magique ou ils trouvaient l'inspiration pour  leurs combines.
Le pays change et il est encore un peu tôt pour venir investir dans ce magnifique pays.
Le nouveau président et son équipe, c'est du sérieux, et si une bonne partie des  Argentins soutiennent son action nous aurons la chance et le plaisir de voir un des plus beau pays du monde sortir de la crise politique qu'il traverse actuellement, et envisager un futur radieux.
Alors attendez quelques temps encore .