Parking

Bonjour tout le monde,
Petite question pour les gens qui vivent loin de Mamoudzoo/Petite-Terre.
Quand vous prenez l'avion, vous y allez avec votre voiture et la laissez en Petite Terre, ou bien y a-t-il un parking vers l'aeroport...?
Merci :)

Pour notre part, nous la laissons sur le parking de l'aéroport, mais on cherche toujours une place correcte, où l'on est sûr que la voiture ne pourra pas gêner.

Nous l'avons fait à chaque voyage: deux séjours longs de 3 et 4 semaines, et plusieurs autres petits de 10 jours environ.

Il n'y a jamais eu de souci.
Hormis après le premier séjour où la batterie s'était totalement déchargée, du coup, maintenant on "débranche" la batterie.

Merci pour ta réponse; à vrai dire j'ai lu dernièrement que le parking de l'aéroport était en travaux, http://www.aeroport-mayotte.com/gp/Park … ansport/84, penses-tu qu'il reste quand même quelques places pour un stationnement de longue durée?

il n'y a pas de places disponible actuellement en parking à l'aéroport (et cecidepuis plusieurs mois) et la fourriere de petite terre est aussi efficace qu'à mdz. je sais qu'existe un service de gardiennage qui prend la voiture à l'aéroport mais j'en ignore le prix et les coordonnées. Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas barger la voiture et de privilégier le taxi+barge pietons

Oui, perso, on est 4 et toujours barge + taxi.
Je vois pas où est le pb...

effectivement barge+taxi !hyper rapide et folklo dans le trans port des valises !!!!ne cherchez mème pas à mettre à mettre une ceinture derrière!!!chaque centimètre carré est rentabilisé au départ et au retour! anecdote: mon dernier voyage en retour de la réunion avec nos 50 kilos de bagages à deux !!ordi portable sur les pieds, le bacoco à coté de moi avec un.....écran plat et sa boite!! et tout ça dans une.....CLIO!!!!!!!

Ah, bein mince, ça a changé depuis octobre alors.

A notre dernier voyage de 12 jours, du 13 au 25 octobre et on a encore fonctionné comme d'habitude , en laissant la voiture à l'aéroport et pas de soucis.
Parce que pour nous barger + taxi avec deux gamins, 8 valises, c'est galère!!!Surtout en CLIO!!!

C'est bon à savoir, car on comptait faire la même chose à nouveau en décembre!!
A suivre alors, les autres témoignages récents m'intéressent aussi :/

Bon merci pour votre aide :)
Barge + taxi je veux bien mais le retour sera un dimanche soir tard, pas de taxi pour rentrer dans le nord :)

Solution demander a des copains de faire le taxi A/R quitte a payer la barge...cela se fait et on trouve toujours un copain prêt a rendre service...

Bon , bein au final, on a quand même décidé de faire comme à chaque fois : laisser la voiture à l'aéroport pour pouvoir charger nos nombreux bagages et barger avec. Là c'était pendant deux semaines et on n'a eu aucun problèmes.

Je reviens de 3 semaines en métropole et j'ai pu laisser ma voiture à l'aéroport sans problème. Barge + taxi, ça va bien quand on habite à Mamoudzou !! Et je confirme, débranchez la batterie, la mienne était déchargée aussi, une vraie galère après un si long voyage ...

Vous n'avez pas peur de vous la faire dézinguer ou piquer des pièces?

On ne peut pas vivre constamment dans la peur ... vivre avec des barreaux aux fenêtres ça me gave déjà suffisamment !!! Je ne sais pas s'il y a plus de casse ou de vol à l'aéroport qu'ailleurs (plages, parkings ...), si quelqu'un a des infos ...
PS : avoir une voiture toute "pourrite" ça rassure faut dire ;-)

Trop drôle!!
Je confirme que c'est peut-être la voiture qui fait car effectivement la notre est plutôt "pourrite"!!
Eh oui, on débranche toujours la batterie depuis qu'on s'est fait avoir une fois!!

Mais barger et devoir prendre 2  "mini" taxis qui rouleront coffres ouverts avec nos 8 bagages OU placer tranquille nos bagages dans notre espace pourri, j'ai choisi!

Après je pense que t'as autant de risques à te faire vandaliser le véhicule sur un parking de supermarché, sur une plage ou devant chez toi.

Perso j'ai aussi finalement laissé la voiture là-bas, aucun soucis en + c'est gratuit. A voir si cela restera comme ça malgréé les travaux.

Bonjour, 
Pour le gardiennage de votre à petite terre voici le numéro ***

Joyeux Noël à tous

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour

Quel est le numéro pour le gardiennage ?
Merci