Les peintures des voitures à la Réunion

Avez-vous remarqué que les peintures des capots et toits des voitures sont toutes écaillés ?
Surtout les voitures françaises  (rho)
Comment faites vous pour protéger vos voitures du soleil brûlant qui les attaque ?

Parce que franchement je ne me vous pas bâcher la voiture à chaque fous qu'elle est garée un moment au soleil et il n'y a pas d'ombre dans ma rue :rolleyes:

....Ce que je faisais..lustre...cette voiture au moins une fois par mois....cependant...l'application d'un film protecteur est indispensable...aussi prendre de la qualité haute gamme...surtout...opte...pour un vernis de finition...!!!

Tchix a écrit:

Avez-vous remarqué que les peintures des capots et toits des voitures sont tout écaillés ?
Surtout les voitures françaises  (rho)
Comment faites vous pour protéger vos voitures du soleil brûlant qui les attaque ?

Parce que franchement je ne me vous pas bâcher la voiture à chaque fous qu'elle est garée un moment au soleil et il n'y a pas d'ombre dans ma rue :rolleyes:


Tchix ,

Je sais que lorsque nous partions en vacances au soleil, mon père avait coutume de bâcher les voitures, et ce, même, quand il partait faire son marché !!!

Mais peut être qu'aujourd'hui, d'autres types de protections existent !!!
Je fais un tour sur le net et je reviens.

@+ :)

Meriem

Zenexp a écrit:

....Ce que je faisais..lustre...cette voiture au moins une fois par mois....cependant...l'application d'un film protecteur est indispensable...aussi prendre de la qualité haute gamme...surtout...opte...pour un vernis de finition...!!!


Ah mais mon pauvre Zenexp, je n'ai opté pour rien du tout...c'est une Twingo d'occasion noire
J'ai peur de la retrouver blanchie l'hiver venue et invendable

Merci Meriem sinon , j'aurais pu faire aussi la recherche par moi même ....suis feignasse

Le site GS27 propose pas mal de solutions pour protéger la carrosserie. Et ils ont apparemment bonne réputation.
Du coup nous allons peut être  en prendre et ,pour protéger la peinture de voiture mais aussi et  surtout pour effacer toutes les rayures....

Sinon tout le monde parle de lustrer et vernir la tôle tous les 6 mois.
Il semble aussi que les concessionnaires proposent des produits adaptés à leur type de peinture ( mais je crois qu'ils se valent tous)

Voilà m'dame

Je reviens si je trouve autre chose.

@+ :)

Meriem

Merci Meriem, super ton info, c'est bien sympa..je vais faire un tour sur leur site.:|

Me suis trompée de smiley :)

Bonne idée ce topic, on est nombreux concernés je pense... Nous,on va laisser notre voiture pendant 6 mois sur notre parking privé en plein cagnat sans bouger alors... un tuyau est le bienvenu!

Tchix a écrit:

Avez-vous remarqué que les peintures des capots et toits des voitures sont toutes écaillés ?
Surtout les voitures françaises  (rho)
Comment faites vous pour protéger vos voitures du soleil brûlant qui les attaque ?

Parce que franchement je ne me vous pas bâcher la voiture à chaque fous qu'elle est garée un moment au soleil et il n'y a pas d'ombre dans ma rue :rolleyes:

Marité, tu as toujours la solution de la bâche (env 40 euros) :)

....Mettre des vieux journaux...!!!