Menu
Expat.com

secteur personnes âgées ou enfants handicapés

Dernière activité 11 Décembre 2013 par mariedulm

Nouvelle discussion

FABIENNE.34

bonjour David peut tu me renseigner je cherche du travail pour venir m installer a Maurice dans le secteur des personnes âgées ou enfants handicapes ,je suis déjà venue 4 fois a flic en flac et j aimerais y vivre je te remercie d avance cordialement

Hasnaa

@ FABIENNE.34: Veuillez poster consulter les offres d'emploi à l'Ile Maurice :)

FABIENNE.34

merci hasnaa mais je le fais tous les jours j ai envoyer des demandes toujours sans réponse je suis très contente de faire ta connaissance a bientôt cordialement

anne33

Bonjour Fabienne, ton domaine d'activité n'est pas recherché  et tes compétences ne valent pas grand chose à Maurice. Il y a peu de structures d'accueil et les salaires qu'elles proposent ne permettent pas aux étrangers de postuler. L'aide à la personne n'est pas  encore une profession ici.

mariedulm

En fait, ici, les structures familiales sont encore bien conservées, et c'est tout naturellement que les personnes agées sont prises en charge par l'ensemble de la famille qui se relaie. c'est en tout cas ce que je constate au sein de ma propre famille et autour de moi. Il y a peu de "home" (maison de retraite) et peu de mauriciens auraient les moyens d'en régler le coût.
Par ailleurs, pour avoir le droit de travailler ici, il te faudra avoir obligatoirement un salaire minimum de 45000 roupies c'est à dire environ 1100 euros. Sachant que le salaire moyen ici est à 200 euros, il est pratiquement impossible que tu trouves un employeur acceptant de te payer à ce tarif compte tenu qu'il y a plein de personnes mauriciennes qu'il pourrait employer à moindre frais.
Si tu parcours les différents post, tu verras que le pays applique une methode d'immigration choisie. C'est à dire qu'elle va favoriser les expatriés apportant quelque chose au pays notamment des emplois et non pas leur donner la possibilité de prendre la place d'un Mauricien.
C'est ainsi que ce pays garde sa stabilité et progresse.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice