A quel endroit nous pourrons pratiquer nos sports svp ?

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer sur l'Ile Maurice d'ici 1 a 2 ans. Mon mari est accro au squash et je suis addict au padel (le sport de raquette), Pourriez-vous nous dire a quel endroit nous pourrons pratiquer nos sports, nous prévoyons de passer 2 semaines à Maurice courant janvier.
Merci d'avance

Bonjour CATSIMON06,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pour une meilleure interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le Forum Ile Maurice :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

Pour le squash pas de soucis. Il existe une federation de squash qui permet de participer a des tournois organise tout au long de l'annee. Si c'est pour jouer plus relax il existe des clubs ainsi que des salles prives et publiques. Je suis moi meme un accro de ce sport et je joue regulierement dans des salles prives et publiques sur le sud et le centre de l'ile. Il n'y a pas cependant un grand nombre de salle. A ma connaissance je n'en connais qu'une douzaine repartit sur l'ile. Je sais aussi que la federation a obtenu un terrain a bail de l'etat sur le centre de l'ile et que bientot un centre de formation nationale de squash y sera construit d'ici un a deux ans.
Pour ce qui est du padel, je pense que c'est un peu plus complique car dans mon cas j'entend parler de ce sport pour la 1ere fois et j'ai eu a me renseigner sur Wikipedia pour voir ce qu'il en etait. Je n'en ai jamais vu la pratique a Maurice. Le sport le plus proche que je pourrais recommender serais le beach tennis avec des sessions hebdomadaires se tenant le samedi et le dimanche sur les plages de l'ouest de l'ile par la federation de beach tennis local . Divers tournoi sont organises aux 4 coins de l'ile durant l'annee.
N'hesitez pas a me contacter par message privee si vous voulez plus de details ou pour taper la balle :-)

Xtf

CATSIMON06 a écrit:

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer sur l'Ile Maurice d'ici 1 a 2 ans. Mon mari est accro au squash et je suis addict au padel (le sport de raquette), Pourriez-vous nous dire a quel endroit nous pourrons pratiquer nos sports, nous prévoyons de passer 2 semaines à Maurice courant janvier.
Merci d'avance

Bonjour, mon ami et moi sommes adeptes du squash ou du badminton, où sur l'ile pouvons-nous pratiquer ce sport ?
cordialement
cbir