Salut,
Je vis au QC depuis environ 8 ans et j'ai une question concernant les démarches pour renouveler ma carte de résident permanent (j'ai changé plusieurs fois de statut : permis vacances-travail, puis touriste, puis permis de travail temporaire puis résident permanent). C'est la raison pour laquelle, même si je n'ai pas quitté le QC depuis mon arrivée en mai 2005, j'ai « seulement » besoin de renouveler ma carte de RP.
J'ai aussi commencé les démarches pour être citoyen, mais le délai de traitement de dossier est de genre 2 ans
bref, pas rendu là.
Au moment de rassembler les documents pour envoyer ma demande de renouvellement de carte RP, j'ai vraiment ouvert de très grands yeux quand j'ai vu la phrase suivante dans la trousse :
- photocopies de toutes les pages de tous les passeports que vous avez tenus au cours des cinq (5) dernières années (si vos timbres ne sont ni en français ni en anglais, veuillez les traduire, voir la section sur les documents traduits); et
Faut-il vraiment faire traduire les timbres qui ne sont pas ni en français, ni en anglais dans mon passeport ? J'en ai pas tant que ça, mais ça me semble intense un peu, non ?
Si qqun pouvait partager son expérience à ce sujet, ce serait vraiment super.
Merci d'avance.