Partir travailler en Corée

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site qui s'annonce très instructif sur l'expatriation en Corée.

Je me présente, je suis assistante en France et je cherche à partir vivre en Corée (pas obligatoirement à Séoul, là où il y a du travail...). Je souhaite partir avec mon mari, qui lui est chaudronnier (travail, assemblage de pièces métalliques).
Nous sommes tous les deux passionnés par la Corée, nous y avons fait notre voyage de noce l'année dernière. Ce qui nous a encore plus donné envie d'y retourner.

Nous envisageons de partir vivre là bas pour un an minimum et à vie au maximum ;)
Nous partirons avec notre fils, qui a actuellement 8 mois. Est-ce que les expatriés du site sont partis en famille ? Quelles sont les possibilités de garde en Corée ? Quelles sont les choses à prendre en comtpe en Corée avec un bébé ?

Pensez-vous qu'il faille absolument partir avec une entreprise française ? En tant qu'assistante, j'ai peur de ne pas trouver facilement de travail là bas, car ce n'est pas forcément un métier très recherché. Je parle quasi couramment l'anglais et j'ai pris des cours de coréen pendant un an. Mais je ne le parle pas encore très très bien surtout pour le milieu professionnel.

Voilà, merci d'avance de m'avoir lu et de toutes vos réponses.

bonjour moi c'est Dooga
je suis webdesigneur et photographe, j'ai 25ans
en ce moment je travaille comme traducteur expotatuer en busan

sur le travaille en coree c'est tres difficile a trouves
surtout dans le domaine de chaudronnier

je pense que vous devrait trouve une societe francaise base en coree c'est plus assurant ~~
voici un site interessant http://www.craigslist.org/about/sites

Bonjour Cé.NNN!
je suis en ce moment en Corée pour une année d'échange mais je connais également beaucoup de famille d'expat.
Le fait de venir en famille n'est pas un problème majeur mais il n'y a que très peu de garderies et elles sont très difficiles à avoir. Les familles françaises on plus tendance à prendre des nounous des Philippines particulièrement.
Pour le boulot, le site de la KFCCI (chambre commercial franco-coréenne) met en ligne l'annuaire des entreprises françaises implantées en Corée. Le mieux je pense serait que tu perfectionnes ton coréen pour pouvoir trouver un travail cela me parait même indispensable. Tu peux aussi te renseigner à l'ambassade de France et toutes leurs sous branches comme l'alliance française.
Je te conseil également un super livre sur la vie en Corée qui s'appel Vivre la Corée aux éditions Hikari. Il te sera sans doute utile pour répondre à des questions pratiques.
C'est un très beau projet mais je pense qu'il faut le faire un peu plus murir avant de partir. Bon courage dans tous les cas et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Nous n'avons effectivement pas de date de prévue pour partir, c'est un projet qui nous tient à coeur mais qui n'est pas encore bien concrétisé. Et surtout qui se heurte pas mal aux multiples problèmes techniques (déménagement, emploi, nounou...)
On continue cependant d'y réfléchir et qui sait un jour nous sauterons peut être le pas !!

Ca fait plaisir en tout cas, d'avoir un peu plus d'information sur ce sujet.

Merci encore.