Assurance Santé/ Auto et Banque à Casablanca

Bonjour,


Je suis française, nous arrivons la semaine prochaine à Casa avec mon ami pour y vivre et travailler.Nous prenons notre voiture. J'aimerais avoir des conseils sur les assurances santé. Avez-vous une assurance expatriés internationale? Est-ce que je dois souscrire à une assurance auto marocaine ou française?
Est-il possible de trouver une banque qui convertira les Dh en euro, ou bien tout simplement où je pourrai faire des virements en euro sur mon compte français?

Est-il judicieux, étant à la Société Générale en France, d'y ouvrir mon compte au Maroc?

Merci à tous!

Bonjour,

Tous va dépendre de la forme de votre arrivé au Maroc, j'entends par là professionnellement.
Est ce un contrat pro d'expat ou en free ?
Il faut d'abord bien savoir dans quelles conditions vous arrivés car les possibilités sont nombreuses.

Jérôme

Bonjour
pour la voiture l'assurance Française suffit
par contre la voiture ne peut resté que six mois au Maroc ensuite il faut la dédouanée (si moins de cinq ans) ou la sortir du territoire
et ,pour dédouané un véhicule de moins de cinq ans 52% de taxe ! !!!!voir ICI
perso en France crédit mutuel au Maroc Banque populaire et aucun souci pour les transferts entre les deux (mais, dans le sens France Maroc !
voilà
cordialement

Merci pour vos réponses