Projet de construction a tebourba a 20 min de tunis

Bonjour voila je suis nouveau sur le forum ayant passée tte les vacances de mon enfance en tunisie je souhaite y construir  un appart au dessus de la maison de ma mère . Je  precise je suis francais  pourriezvous me donner des conseil carje pars dimanche prochain merci a ttle monde. Riad

Bonjour  riad,
que cherchez vous comme conseil?

BJR lordmy merci de me repondre , voila j aimerai savoir quel pièges sont a eviter pour une personne françaises qui souhaite construire ds son pays d origine. Etpar quoi je dois commencer? Merci

bonjour
peut-être déjà demander un permis de construire

Oui je vais faire la dde sur le nom de ma mere car elle est tunisienne et apparemment c est plus rapide. Et ensuite elle me fera un acte de vente. Savez vous si l on paye un impot lorsque l on a un bien?  Merci

Slt tous j ai unequestion svp. Pour mon autorisation de logement dois -je apporter un plan de la maison ? Merci a tous

ll vous faudra photocopie du cadastre des papiers il vous en manquera toujours
une petite astuce ça marche ou ça ne marche pas dans le sud ça passe
regardez la terrasse (toit) si il y a des férailles qui dépassent cela veut dire entre autre que la maison n'est pas finie

Tahoua,
je ne savais pas cela, cette histoire de feraille qui reste sur les toits....!
Toutes les maisons ont cela!!
Maintenant, je sais lol
merci

Merci tahoua ! C est quoi exactement un cadastre ?

il faut aller à la mairie ( administrative)
votre mère doit l'avoir avec son acte de propriété
c'est un plan avec un numéro d'occupation au sol avec les noms de tous les propriétaires autour avec la forme des terrains

Tahoua,

tu sait de quoi tu parle et cela dans tous les sujets que j'ai pu lire, es tu tunisienne ou d'origine tunisienne?

a+

Marseillaise et puis àprés Française
désolée pour mes accents en Angleterre y en avait pas

Merci c gentil . Et pour un expatrié c est possible d ouvrir un compte?

A part ça comment notre belle tunisie?