3 mois sur Hawaii

Bonjour,

Je suis étudiante et finis mes études en juin, je compte travailler et économiser jusqu'à décembre pour ensuite partir en Janvier 2015 à hawaii, plus particulièrement l'ile de Maui (pour le moment, car j'attend vos avis)pour trois mois (compte tenu du visa pour un temps au delas des 3mois).
Je cherche a savoir s'il y a des expatriés ou personne y ayant eu une expérience qui pourrait me conseiller, pour des bons plan logement, et même s'il est difficile d'y trouver un petit boulot pour 3 mois, ou quelque chose comme du woofing.

Merci d'avance ;)

Bonjour Morgane,

Quand tu parles du visa de 3 mois tu parles de l'ESTA ? Car si c'est le cas, tu ne pourras pas chercher de petit boulot puisque ça ne te permet pas de travailler. Pour le woofing je ne sais pas mais je pense que tu dois venir avec visa aussi, surement un J comme les Au-Pair.

Merci pour ta réponse,
Ben je pensais justement que au dela de trois mois c'étais un visa beaucoup plus cher donc je comptais me limiter a trois mois, mais si celui ci ne permet pas de travailler ou quoi c'est clair que je peux allonger le temps ou j'y resterais ! Pour 6 mois par exemple sais tu quel serais le visa dont j'aurais besoin?

Le "visa" pour 3 mois n'en est pas un, c'est l'ESTA (le programme d'exemption de visa), il ne coûte que 14€. Si tu veux rester plus longtemps, la il te faudra un visa, qui coûtera en effet bien plus que 14€ !
Tu devrais jeter un coup d'oeil au guide ici : https://www.expat.com/fr/telecharger.html tu y trouveras déjà pas mal de réponses.
Dans quel milieu tu voudrais travailler ?
Faire un stage serait déjà un bon moyen pour toi de voir du pays, et d'avoir une première expérience de quelques mois (jusqu'à 12 maximum normalement).

Merci pour le lien !! Ben le problème avec le stage c'est que je ne serais pas payée et cela me ferais un trop gros budget pour rester des mois sans salaire et pouvoir me loger etc... J'ai deja pas mal d'experience dans le travail en magasin, en restauration, ou sinon dans le domaine de mes études : graphisme et vidéo ! J'ai un anglais très correct et j'ai deja eu l'occasion de faire un stage de deux mois en Angleterre. J'aimerais vraiment vivre labas et y travailler un temps pour découvrir l'ile, vivre le quotidien d'un hawaiien, et y revenir avec un anglais parfait.

certains stages sont remuneres...a toi de negocier.

mais sans visa de travail ou de stage, tu ne peux PAS travailler.
le visa B2-tourisme ou l'ESTA servent pour voyager, visiter, faire du tourisme, voir prendre qqs heures de cours (moins de 18h par semaine).

bonjour Morgane

comme toi, je suis passionné de sports extrèmes (surf, windsurf..)
je connais bien Maui pour y avoir séjourné deux fois 2 mois.
c'est vraiment une ile merveilleuse le plus bel endroit que j'ai connu jusqu'a présent.

j'ai  vécu a la Réunion également et la vie a Maui est bien plus douce.
il y a beaucoup d'espace, peu de densité de population et  la ville de kahului  offre juste le nécessaire de modernité..

je projette d'y retourner, Fidji Namotu est également un de mes reves..

ou en est tu de tes études et tes projets?
bises
antoine

Bonjour Antoine,

Bienvenue sur le forum Hawaï  :)

Merci pour ce partage  :thanks:

Comme vous réagissez sur une discussion qui date de 2013, je doute que vous ayez une réponse. Toutefois, vous pouvez réagir sur des discussions récentes en partageant votre retour d'expérience et également créer une nouveau fil sur le forum Hawaï.

Bonne chance,
Bhavna