3 mois sur Hawaii

Bonjour,

Je suis étudiante et finis mes études en juin, je compte travailler et économiser jusqu'à décembre pour ensuite partir en Janvier 2015 à hawaii, plus particulièrement l'ile de Maui (pour le moment, car j'attend vos avis)pour trois mois (compte tenu du visa pour un temps au delas des 3mois).
Je cherche a savoir s'il y a des expatriés ou personne y ayant eu une expérience qui pourrait me conseiller, pour des bons plan logement, et même s'il est difficile d'y trouver un petit boulot pour 3 mois, ou quelque chose comme du woofing.

Merci d'avance ;)

Bonjour Morgane,

Quand tu parles du visa de 3 mois tu parles de l'ESTA ? Car si c'est le cas, tu ne pourras pas chercher de petit boulot puisque ça ne te permet pas de travailler. Pour le woofing je ne sais pas mais je pense que tu dois venir avec visa aussi, surement un J comme les Au-Pair.

Merci pour ta réponse,
Ben je pensais justement que au dela de trois mois c'étais un visa beaucoup plus cher donc je comptais me limiter a trois mois, mais si celui ci ne permet pas de travailler ou quoi c'est clair que je peux allonger le temps ou j'y resterais ! Pour 6 mois par exemple sais tu quel serais le visa dont j'aurais besoin?

Le "visa" pour 3 mois n'en est pas un, c'est l'ESTA (le programme d'exemption de visa), il ne coûte que 14€. Si tu veux rester plus longtemps, la il te faudra un visa, qui coûtera en effet bien plus que 14€ !
Tu devrais jeter un coup d'oeil au guide ici : https://www.expat.com/fr/telecharger.html tu y trouveras déjà pas mal de réponses.
Dans quel milieu tu voudrais travailler ?
Faire un stage serait déjà un bon moyen pour toi de voir du pays, et d'avoir une première expérience de quelques mois (jusqu'à 12 maximum normalement).