Quelques questions sur la vie à Maurice

Bonjour à tous !


Alors voilà comme beaucoup je suis tenté de venir quelques temps à Maurice mais j'ai bien sur pas mal de questions, j'ai vu plusieurs sujets mais ils datent un peu.


Alors voilà j'ai peut-être (rien n'est encore fait) une opportunité pour venir travailler sur l'île, niveau salaire pour l'instant les seules infos que j'ai (ça reste à confirmer) parle d'un salaire à 200€ par mois. Je ne connais pas du tout le salaire moyen sur l'ile et je ne sais donc pas si c'est une bonne offre ou pas.



Donc mes questions seront :


200€ est-ce suffisant pour vivre (seule) sur l'île ?

Est-ce facile de trouver une colocation sur l'île ? Si possible avec des locaux, histoire de profiter à fond de l'expérience =)

Le prix des loyers tourne aux alentours de combien ? Je ne cherche pas une villa de luxe, un simple studio meublé me convient ^^

Quels sont les prix des charges d'un appart (eaux, électricité, internet, téléphone portable ...) ?

Niveau frais de santé, c'est cher là-bas ? Je chercherais surement une mutuelle sur place, si vous avez des noms au passage je suis preneuse :D



Pour tous les français installés là-bas, j'aimerais aussi votre ressenti, si je viens je compte rester au minimum une année complète, voir plus. Est-ce une bonne expérience à faire ? Et j'aimerais aussi votre avis sur les côtés positifs et négatifs de la vie à Maurice. Afin que je puisse prendre ma décision avec le plus d'infos possible.


Merci à tous :D

Bonjour ,

200€/mois si tu n'a pas d'argent de côté pour ton expérience ca me semble compliqué pour tout ce que tu veux faire (logement ,santé etc...) .

Va voir le guide il est bien fait , tu auras pas mal de renseignements pour toi déjà dedans .

Je pars demain soir pour Maurice !!! :cool:

Cordialement

Hello =)

je m'attendais pas à une réponse si vite ^^


Je suis déjà aller voir le guide mais il date de 2010 je ne suis pas sur que tout soit à jour :S


Pour l'instant j'attend d'autres précisions sur le salaire, j'ai entendu parler de 200€ je ne sais pas encore s'il y a d'autres choses en plus.
Mais si ça reste à 200€ c'est donc peu si je comprend bien :S


Sinon est-ce simple ou compliqué de trouver un travail à Maurice ? Pour info, j'ai une licence pro en commerce international et je parle anglais couramment. Serait-il possible de trouver un poste facilement et si oui avec un salaire suffisant pour payer le logement, la nourriture, les charges et tout de même pouvoir profiter de la vie sur l'île ? :D

Bonjour, impossible d'immigrer à Maurice avec un contrat de travail à 200€/mois. Le minimum requis par le gouvernement est 45000RS/mois, en dessous, pas de permis.

45000 roupies correspond environ à 1100 euros! pas facile de trouver un travail rémunéré à ce tarif compte tenu que sur place il y a des mauriciens aux diplomes équivalents que l'employeur peut payer beaucoup moins. Il faudrait que ce soit une boite francaise qui te parachute ici en fait.

ce serait une mutation en fait, je travail à Malte en ce moment et ma boite recrute à Maurice et ils nous ont lancé l'offre donc c'est qu'ils doivent bien pouvoir nous faire venir, ils ont bien du se renseigner sur les règles en vigueur.

J'ai regardé pas mal d'offre d'emploi et j'ai pas vu grand chose à 1 100€ et pourtant j'ai vu beaucoup d'étrangers qui travail là-bas comment est-ce possible du coup ? Le salaire pour le permis dépend du secteur d'activité ou pas du tout ?


merci de vos réponses en tout cas :D

Bonjour Alynea,
Je crois qu'il faut que vous téléchargiez le guide et qu'il faut vraiment que vous le lisiez en détail. Il n'y a pas d'étranger qui travaillent pour 200E/m a moins que vous soyez 1200 salaries Bangladeshi et que votre employeur ait l'intention de délocaliser sa production et ses dortoirs au fin fond de Montagne Blanche...

Bonjour à tous :)

N'hésitez à pas consulter le guide de l'expatrié à L'ile Maurice en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Il répondra certainement à vos nombreuses questions. ;)


Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci pour vos réponses, j'attend la date de mon entretien pour pouvoir demander plus de précisions parce que c'est vrai que ça me parait étrange sachant que ma boite est dans pas mal de pays et respect toujours la loi même juste à la limite mais toujours dans la légalité du coup je me demande comment ils comptent faire leur coup. Je demanderais lors de mon entretien et je reviendrais vers vous pour d'autres questions.


Pour le guide je l'ai téléchargé et lu mais je n'étais pas sur que les infos soit à jours vu qu'il date de 3 ans ;)