Menu
Expat.com

Comment organisez-vous Noël sous les tropiques ?

Dernière activité 17 Décembre 2013 par Tchix

Nouvelle discussion

Tchix

On ne va pas le cacher à ceux qui ne sont pas encore avec nous..Noël avec 35° ne ressemble pas à grand chose
Les décorations de Noël sont vendues à côté du rayon " C'est  l'été ! "donc , à coté des BBQ, des transats et piscines gonflables...
On y trouve tout un attirail kitsch et enneigé qui fait sourire

Maintenant il faut bien fêter Noël..
Aussi comment faites vous si la famille est éloignée, restez-vous entre- vous, vous regroupez-vous avec des jeunes couples de votre âge ?
Votre maison, appart ressemble t'ils à quand vous passiez Noël dans le froid ?

Merci pour vos retours, toujours intéressants...

Tchix: :)

Tchix

Pour nous,c'est mini sapin pour les loulous et pique-nique entre amis sur la plage,rien avoir avec les festivités de métropole mais avec les enfants,on se met forcement dans l'ambiance!

LaurenceL

Si mes enfants étaient encore petits :P je pense que j'aurais acheté un petit sapin, quelques décos, une lumière qui clignote... mais là franchement je ne suis absolument pas dedans :rolleyes: se sera à mon avis comme un dimanche avec peu être 1 ou 2 cadeaux (ya pas de raison de ne pas se faire plaisir :P)
Laurence :)

Tchix

pour nous les "anciens" ce sera reveillon de Noel chez les enfants , reveillon du 31 chez des nouveaux amis ( !! oui , oui !!)en petit comité ! les fenetres bien férmées et les 2 chiens et les 4 chats "dedans" ( pour les pétards ....)je n'ai pas sorti mon sapin ?? si mon époux demande  , je le ferais

Yoh974

Un avion direction Maurice!

Breizgwen

Et ça se passe comment a Maurice? Piquenique sur la plage ou resto déjà réservé ou à la dernière minute?

Yoh974

Breizgwen a écrit:

Et ça se passe comment a Maurice? Piquenique sur la plage ou resto déjà réservé ou à la dernière minute?

A l’hôtel en famille cette année, l'année dernière dans un restaurant réservé avec des amis, c'était très sympa.

Breizgwen

Ça doit être chouette! Quant à nous il faut qu'on fasse faire des passeports avant de pouvoir visiterez îles sœurs!

Tchix

Bah..moi je dois être super classique, c'est sapin et foie gras, dinde, comme en Métropole quoi...
Le problème c'est les cadeaux, pas faits encore et pas beaucoup de choix.
Il manque les Galeries Lafayette...:lol:

Bon, ceci dit Noël à Maurice à l'hôtel, j'ai fait et c'était chouette

Mariposa35

Nous on fait Noël en famille, foie gras, volaille ou peut-être langouste australe cette année
bonne pâtisserie ou glace
Sur les cadeaux, on est très minimalistes
cette année il y a un sapin vu que Bébé a grandi

Tchix

Mariposa35 a écrit:

Nous on fait Noël en famille, foie gras, volaille ou peut-être langouste australe cette année

Langouste australe au menu ? Tu trouves ça ou ?

Hippocampe33

Pour mon premier Noël ici,
je pars a Maurice dans une famille loin de Grand baie, et je crois que ce sera un resto sympa entre nous.
Un noël mauricien.

Mariposa35

c'est par relation... je ne sais pas exactement où..

Tchix a écrit:
Mariposa35 a écrit:

Langouste australe au menu ? Tu trouves ça ou ?

Tchix

Hippocampe33 a écrit:

Pour mon premier Noël ici,
je pars a Maurice dans une famille loin de Grand baie, et je crois que ce sera un resto sympa entre nous.
Un noël mauricien.

C'est bien Elizabeth, bravo pour votre intégration !!
Venez plus souvent nous voir sur le forum, vous êtes la bienvenue
:)

Hippocampe33

Merci Catherine. Ovs m'aide beaucoup pour rencontrer des gens, toutes provenances confondues. Je pense qu'il est plus facile de s’intégrer dans le sud ...

Tchix

Je pense aussi Elizabeth..l'Ouest est aussi fermé qu'une ville de province en Métropole
Je parle de St Gilles.
Quand j'ai emménagé ici par exemple, je suis allée dire bonjour aux voisins, ils m'ont regardée bouche bée, je les dérangeais..

guy68

Bonjour à tous
Noel sous les tropiques se passera pour ma part à Majunga sur l'île de Madagascar, les annees de colonisations françaises y ont laissé des traditions chrétiennes mais cette ville est surtout peuplée de musulmans et d'indiens donc je pense que noel se fêtera essentiellement entre européens. Je suis invité par un expat Alsacien don j'ai fait la connaissance sur ce site. J'emmène mon moule à kouglof pour être sur de manger mon gâteau préfèré.
Joyeux noel à toutes et à tous
Guy

Tchix

guy68 a écrit:

Bonjour à tous
Noel sous les tropiques se passera pour ma part à Majunga sur l'île de Madagascar, les annees de colonisations françaises y ont laissé des traditions chrétiennes mais cette ville est surtout peuplée de musulmans et d'indiens donc je pense que noel se fêtera essentiellement entre européens. Je suis invité par un expat Alsacien don j'ai fait la connaissance sur ce site. J'emmène mon moule à kouglof pour être sur de manger mon gâteau préfèré.
Joyeux noel à toutes et à tous
Guy

Ah, veinard Guy..une belle expérience..profite-bien !! :)

Tchix

Les marchés de Noël ..

St Denis :
Du 13 au 23 décembre, le Barachois
Musiciens,patinoire, jeux géants et produits du terroir, artisanat bien sûr
A noter,au Jardin de l' État ..
De nombreuse activités marmailles ( ferme etc...)
De 12h à 23 h

St Pierre se prépare à son premier marché de Noël
Parade de peluches, karaoké, jeux lontan..

Front de mer
Du 20 au 22 décembre seulement de 19h à 23 h

Le Tampon :

Tradition alsacienne au Tampon, animations
Parc Jean de Cambiaire 10h/20 h

St Paul :

400 exposants sont attendus
Jouets traditionnels, déco de fête, artisanat, produits de bouche..
14 et 15 décembre de 19 à 23 h
Marché forain

Tchix

A Ste Marie, pour vivre un Noël enneigé..

Promenade féerique avec ses sapins enneigés,stands animés,
Testez en exclusivité le manège digital  qui permet à chaque enfant de plonger au moyen d'un casque dans un univers 3D  dans un décor de château fort
5 eur par enfant
3  pour les adultes

Du 20 décembre au 5 janvier d 10h à 18 h
Au Village Bienvenue à Ste Marie

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion