Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour,

Je suis Belge et propriétaire en Belgique d'une maison et Dirigeante d'une société.

J'aimerais m'expatrier en Allemagne.

Mais questions sont les suivantes, je souhaite continuer mais activité entre la belgique et l'allemagne.

Je ne sais pas si je peut avoir une seconde résidence en allemagne pour commencée, cela me permettra de prendre des cours d'allemand et manager tout cela.

Mais pour pouvoir trouver un logement sans parler c'est pas evident! j'ai trouver pas mal d'appartement sur le net mais que faire une fois l'appartement pris.

Es-ce que vous pourriez m'aidez??

Je vous remercie d'avance pour vos intervention.

Salut Farah!

Je ne comprends pas bien ta question!
Si tu travailles déjà, tu peux continuer à travailler où tu veux et habiter où tu veux (en l'occurrence l'Allemagne)

C'est ça la libre circulation... Tu peux avoir une résidence en Belgique et une en Allemagne, si tu travailles en Belgique tu paieras tes impôts sur le revenu au fisc belge. Il est où le problème??

D'autant qu'à partir de janvier on sera tous transparents devant les banques européennes puisqu'on aura un nr de SWIFT à donner à toutes les administrations, banques, etc...  On pourra plus cacher grand chose!!

Christine