transport

Comment aller de Recife a João. Pessoa , bus   ? N'arrive a Recife a 21 h 30.  Le 31/12/2013 et comment est la et sylvestre a João Pessoa ? Je suis logée chez un habitant . A Blessa , merci

Arrivant à Recife à 21 h 30, cela fait tard pour rejoindre la gare routière (très éloignée de l'aéroport et même de la ville) donc je vous suggère de dormir sur place, quartier boa viajem, près du front de mer. Plus cher que Boa Vista mais très proche, donc ce que vous paierez en plus en hôtel, vous l'économiserez en taxi
Dès le lendemain, rendez vous à la gare routière (rodoviaria) pour acheter votre billet de bus (très confortables pas chers et sûrs) et vraisemblablement embarquer dans les heures qui suivent (il y en a plusieurs par jour)

Pour aller à la Rodoviaria, vous pouvez prendre un taxi mais la course est relativement chère (environ 50 R$) car elle est au diable vauvert, ou emprunter le métro (raisonnablement sécurisé, pas cher du tout).
Une station est quasiment en face de l'aéroport et une passerelle doit permettre de passer de l'aérogare à cette station: il y a un mois, elle était en instance d'achèvement)

Je n'ai pas passé la St Sylvestre à J. Pessoa mais dans tout le Brésil, c'est un jour très festif.

Merci , je suivrais donc votre conseil pour l hôtel , est il sûr ? Je peux y laisser mes affaires ( argent ) , étant une femme seule , puis je allé me balader le soir , en ville . Merci . Biz

bonnet marie :

Merci , je suivrais donc votre conseil pour l hôtel , est il sûr ? Je peux y laisser mes affaires ( argent ) , étant une femme seule , puis je allé me balader le soir , en ville . Merci . Biz

Il ne faut pas exagérer la paranoïa, si vous ne descendez pas dans un bouge ou un "dormitorio" (dortoir), vos affaires sont en sécurité dans votre chambre pour peu (ne tentez pas le diable) que vous ne les laissiez pas traîner bien en évidence
A Recife, la nuit tombe très tôt et l'éclairage est des plus médiocre. Comme dans toutes les grandes villes brésiliennes donc, ne tentez pas le diable: le soir, prenez un taxi (pas cher sur les courtes distances qu'ils ne refusent jamais contrairement aux taxis français. En plus ils sont si nombreux qu'on ne les attend pas, il y a des stations partout plus pas mal en "maraude")
A l'hôtel, demandez une "cartinha" (carte) avec l'adresse, à montrer au chauffeur s'il ne comprend pas votre portugais^^
Préparez un scan de votre passeport, sortez avec ce dernier (plus la cartinha de l'hôtel) et laissez le passeport à l'hôtel car en cas de perte au Brésil, c'est dor da cabeça garantie.
Si vous êtes à Boa Viagem, près de la petite église bleue (pequena igreja azul perto da avenida boa viagem , recopiez ça sur un papier), il y a un restaurant sublimissime (cuisine du Pernambuco, en buffet)

Nouvelle discussion