Poivres de Phu Quoc

Amis du Viet Nam,

Si vous passez par Phu Quoc, Rendez-nous visite nous vous parlerons des poivres de Phu Quoc et vous initierons à une petite dégustation de Muoi tieu naturel.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

Bonjour PHU Quoc Pepper,

Peut être que tu donnes ton adresse, voire fais un petit blog sur le site. Je pense que cela pourrait faire partie d une activité visite locale bienvenue, culturelle et sympathique sur place, car pas évident niveau tourisme sur place......Et les produits de Phu Quoc a rapporter, sauf le Nuoc Mam, c est vraiment chouette.

La derniere fois on s est croises...la prochaine je te fais signe avant..;)

bonne journée.

Oui Allspice,

Tout cela est déjà dans les tuyaux, Les boutiques intégrées dans les hôtels ne fonctionnent pas trop alors ils ferment et nous envoient leurs clients.
Notre approche est pédagogique, et nous présentons le poivre panachés en plus petit format, plus à offrir.
Mais nous ne sommes pas dans le pôle touristique (Tran Hung Dao), mais au dessus de l'ancien aéroport, sur le début la route de Cua Can, dans le sens centre ville de Duong Dong et direction le nord par l'ouest de l'ile, alors il faut un petit effort pour venir nous voir.
Suite à la gentillesse de visiteurs, nous sommes maintenant référencé dans un guide touristique Français.
Bref, on s'amuse bien !!!!!!
Alors vous êtes tous les bienvenus, Chez Lê Hô, Aux poivres de Phu Quoc, L'épicerie (en effet, on y trouve autre chose que des poivres).

Bien cordialement

Eric

je sais que c est abuse, mais j ai une addiction a ce poivre curieusement....il pique mais pas comme on imagine...il epice, mais raisonnablement, a point...je ne sais comment expliquer....

je l utilise dans quasiment dans  tous mes plats, et j ai dans ma collec differents poivres, celui ci est mon prefere..et au moins je sais d ou il vient..:)

PHU QUOC, je suis desapointee quand meme sur les produits mélanges que j ai achete sur place, le poivre sale, , vraiment ca, je ne comprend pas...il n y a donc pas un label?

mais enfin vous ne defendez pas vos produits sur place? comment on peut savoir alors qu on achete un bon vrai produit local dans l ile? une garantie, comme pour les perles?

Oui Allspice,

les vietnamiens locaux n'achèteront jamais un produit qui ne contient pas de glutamate, car trop fade pour eux.

Alors je sais que je ne vendrai pas aux Vietnamiens d'ici, mais mon argument fonctionne avec ceux qui ont une certaine expérience de la consommation et qui sont attentifs à la présence ou non de produits chimique dans la nourriture et les expats.

Mon premier soucis, quand je me suis arrivé au Vietnam, ça a été de dire à ma femme : glutamate = direction poubelle.

Depuis, elle a pris le pli et ne cuisine plus du tout avec cette saloperie.

Quand aux labels, il finiront par arriver mais il faut laisser beaucoup de temps.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper mais sans glutamate

J'ajoute sans exagération :

Mais pour l'instant on est plutôt dans la logique = garantie, contient du glutamate d'ou mon nouveau poste sur ce sujet justement : LE FAMEUX GLUTAMATE.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper