Passeport ou pas ?

Bonjour,

j aimerai savoir si l on peut se deplacer a l intérieur du Vietnam uniquement avec la carte vietnamienne ou doit on le faire toujours avec son passeport?

Merci.

Bonjour,

De quel carte vietnamienne parlez vous ? La carte de residant ?
Si vous etes de nationalite autre que vietnamienne, c'est le passeport qui fait fois et aucun autre papier.

Je pense que tu parles de la carte consulaire :-)
Le seul document officiel reconnu est le passeport pour les étrangers .
Après quand tu es sur saigon et que tu conduis par 'commodité" les flics quand ils t arrêtent tu peux montrer ta carte du consulat .
Mais si ils veulent ils peuvent t embêter :-)
Bien à toi
Éric

Je parle bien de la carte de résident.
Donc dans tous  les cas le passeport et la carte de resident, meme pour voyager a l interieur du Vietnam.

ok....

Bonjour,

Eh bien moi, j'avais eu un autre son de cloche !!
Quand on a une carte de resident (en bonne et due forme) elle doit pouvoir se substituer sur le territoire vietnamien, au passeport.

On m'avait explique, que par exemple pour se faire enregistrer dans un hotel la carte de resident suffisait.

(attention encore une fois, on ne parle pas d'exemption de visa, avec tampon tous les trois mois, on parle de carte de resident
qui d'apres les dernieres infos ne sera plus accordee que pour 2 ans au lieu de 3)

Limite, il suffirait de tester ... moi je ne peux pas :rolleyes:

Je viens d'obtenir ma carte de résidant (pour 2 ans effectivement), et la personne qui me l'a remise m'a dit que j'en avais besoin pour quitter le territoire vietnamien et le re-gagner. A l'intérieur du territoire vietnamien, seul le passeport fait foi.

et bien alors puisqu on  ne passe pas d immigration a l intérieur du pays, juste une verification visuelle du nom sur le billet, cette carte revient en principe a notre identite locale, que si on la possède, c est qu on a fait les démarches nécessaires.

Sinon je n en vois pas l interet de cette carte, un visa de permanence dans le passeport serait suffisant.
Si je pose la question c est que selon les pays c est different, pour les deplacements domestiques c est ce que je voulais savoir pour ici.

bon, avec les histoires de declaration d hebergement et cie, effectivement, vaut mieux avoir son passeport de toute façon..

Bonjour,

De nationalite francaise j'ai une carte de resident et je fais regulierement des deplacements dans le nord et centre du fait de mon travail. Je peux vous certifier que le passeport est demande a chaque fois. La carte de resident est considere comme un visa longue duree et cela vous evite de renouveler tous les 3 mois mais ce n'est pas consideree comme une carte d'identite.

Par contre, le permis de conduire Viet (giấy phép lái xe) est considéré comme une carte d'identité.
Je m'en suis déjà servi pour prendre l'avion ou aller a l'hôtel.

bonjour,

merci Pierre,

Car pour ma part je me suis renseignee sur le site de VN, en vols domestiques effectivement le passeport exige pour les étrangers..avec ou sans carte ils s en tapent…d ailleurs c est juste pour vérifier le nom du billet avec votre identité...:rolleyes:

Alors je vais vous dire quelque chose : il y a une incongruité de fournir cette carte de résident et
d exiger le passeport pour les étrangers sur des déplacements domestiques.

…En principe cette carte avec photo et date, numéro de passeport et cie…. est obtenue avec un nombre incalculables de contrôles et justifs, et donc basée sur le passeport a priori...

Pour finalement ne servir a rien…car elle ne sert a rien, a part entrer et sortir, en sus d être un touriste avec un visa colle dans le passeport.…comme je le dis, un visa égal dans le passeport serait suffisant.

C est pourquoi j avais initialement poser la question sur ce document pour voyager a l intérieur du vietnam, qui réplique les données du passeport.... Car les visas de séjours sont dans le passeport et ne délivre pas de carte de résidents.

Bref pour résumer ici, voyager avec passeport ET carte de résident c est plus simple…et aucune logique. Finalement nous sommes des invites a éviter…c est cool.


dans mon cas, aussi, c était pour mon voyage a NHA TRANG  passeport valide jusque en juin 2014 et carte mars 2014, voyage le 20 janvier pour 5 jours en avion et peut être risque de ne pas avoir mon nouveau passeport a temps et voyager avec ma carte…Donc impossible ici……

Serieusement, elle sert a quoi cette carte?

La carte de résident, c'est un visa longue durée: passée la date limite, elle n'est plus valide.
La carte consulaire confirme que vous êtes inscrit au Consulat et bénéficiez de la protection consulaire.
Pour ma part, je me ballade toujours avec mon Permis de Conduire Viet.
C'est un document d'identité qui émane de l'administration Vietnamienne: et c'est pour 5 ans.

Mais pourquoi tout le monde me parle de la carte consulaire?  Quel rapport? oui je sais je suis expat depuis 25 ans…

cette carte ne sert QUE pour les autorités françaises, faciliter les démarches administratives,  et éventuellement pour les locaux parfois…Ce n est pas une identité de reference.


JE parle de la carte de resident vietnamienne. Plastifiee, bleu clair, avec la photo, 15X10 et les memes infos que sur le passeport mais en viet et PHAP en plein milieu. Avec le numéro de passeport dessus et a une date limite a 3 mois de la validité du passeport et le gros tampon rouge dessus…donc un doc officiel.

. Bref mon identité en viet, et qui ne me sert a rien ici.

Vous pouvez voyager avec votre permis de conduire viet ici intérieurement?

La carte de résident, ce n'est qu'un visa ; la carte d'identité, c'est le passeport.
Le Permis de Conduire Viet, c'est une carte d'identité Viet établie par l'administration Vietnamienne.
Tant que je reste a l'intérieur des frontieres du Vietnam, je n'utilise que mon Permis Viet.
Essayer-donc avec votre Permis Viet , tout en gardant a cote votre passeport et votre visa, vous nous en direz des nouvelles.

Bne deja j aimerai bien qu on me dise a quoi sert cette carte de résident…? CONCRETEMENT

Ensuite je vais demander a monsieur qui va sur Hanoi ces jours ci de tester la carte de résident (tout en ayant son passeport quand meme, mais sans le présenter) Je pense que cette carte a plus de valeur que le permis, puisque elle est délivree avec un tas de contrôles dignes de ce nom..

Comme je dis, je ne vois aucune logique dans ces contrôles….et encore moins sur cette carte….et ça m enerve de ne pas comprendre….

Donc pour faire simple utilisons les 2.:)