La communauté française sur HK( et Macao)

Bonjour,
pouvez-vous s'il vous plaît me parler de la communauté française dans cette région du monde?

Je voudrais tout d' abord savoir s'il existe une sorte de lien social fort entre les expatriés français là bas.
Les français se serrent-il les coudes, ont-ils une entité commune?

Je demande cela pour savoir si d'une part chercher du travail auprès des français à HK et Macao est une bonne idée( tous secteurs d' activités confondus), et aussi savoir si c'est facile de se retrouver entre gaulois là bas.

Merci!

Isi

aujourd'hui il y a peut etre plus de francais a HK que d'anglophones ,c'est incroyable l'evolution ,  un site de lien " hongkong acceuil" , oui il y a une certaine solidarité mais il ne faut pas oublier que , en tous cas pour le centre ville , c'est une des villes les plus cheres du monde , pour macao pas bcp de francais par contre

amicalement de canton

Merci Toubab!
Mon but c'est avant tout de me rapprocher de ma chérie, qui est de HK.
Je suis ouvert à toutes solutions, si Hk est trop chère je peux aussi m'installer aux alentours voir a 100km.

En tous cas merci pour cette réponse, c'est encourageant! :)

Amicalement

Bonjour Isigael
Je vous ai répondu déjà sur ce point dans un précédent message.

Même si nous sommes très nombreux, on est encore très très minoritaires par rapport aux anglophones (qui sont 3.5 millions d'après le dernier recensement... rien que les canadiens sont dix fois plus nombreux que nous!)

Merci mars2012hk, je n' ai pas encore vu votre autre réponse.
Même si les francophones sont minoritaires, c'est déja bon de savoir que nous sommes très très nombreux!

Amicalement

Isigael a écrit:

Merci mars2012hk, je n' ai pas encore vu votre autre réponse.
Même si les francophones sont minoritaires, c'est déja bon de savoir que nous sommes très très nombreux!

Amicalement


C'est le message que j'ai posté dont le titre est "votre projet", j'y réponds à la plupart de vos questions.

Ah merci beaucoup!

oui en effet numeriquement parlant les anglophones sont les plus nombreux , ce que je voulais signaler c'est la tres tres forte augmentation de francais a HK ces dernieres années , c'est impressionant
voyez les sites angophones pour du boulot et puis demandez a votre amie HK de vous aider
pour la Chine , site " bonjour chine" , ville chinoise proche HK= shenzhen , de nombreuses entreprises mais souvent ne proposent que des stages mal remunerés

Merci pour ces précisions toubab, savoir que les français sont nombreux à HK es déja encourageant.

Au plaisir de vous recroiser sur ce forum ou bien à HK

Isigaël