Demande de CSQ lors d'un PVT

bonjour,
Pensez vous que si l'on demande un CSQ et RP lors de notre PVT au canada, le dossier sera traité plus rapidement ou cela n'aura aucune influence que si je fait la demande de france??
Merci

J'ai oublié de dire qu'en plus d'être en pvt au canada, je voulais savoir si le dossier était prioritaire lorsqu'on avait en plus un contrat d'embauche.
merci

Un PVT est trop court en durée pour finaliser une demande de CSQ puisqu'il est toujours à 1 an et le CSQ +  fédéral demandent au moins 2 ans de procédure. Et pourquoi serait-il traité plus rapidement? Cela ne vous donne aucune priorité.
En revanche, un contrat de travail VALIDÉ entraine un visa de travail en 6 mois environ. En effet, l'employeur doit avoir fait la preuve qu'il n'a pas trouvé de personne canadienne ou résident permanent pouvant remplir la tâche. Dans ce cas, les autorités accélèrent le processus pour que l'employé puisse rejoindre son poste le plus vite possible. Cela n'a aucun rapport avec le PVT et vous vous doutez bien qu'un permis de travail avec toutes ces exigences est très difficile à trouver et à obtenir.

merci de ta réponse cherrybee.
Bien sur je ne souhaite pas profiter de mon PVT pour obtenir rapidement une RP, ma question était vraiment basée sur le faite que si j'ai un emploi dans mon domaine, la boulangerie, et que mon futur patron souhaite me garder alors que mon pvt se termine.
donc en gros si je trouve un emploi et qu'il souhaite me garder, il faut qu'il fasse sa demande! ok
par contre si il faut compter six mois pour obtenir un visa je serai alors contraint de rentrer en france.
Et ce visa me permettra de travailler combien de temps??

objectifcanada a écrit:

merci de ta réponse cherrybee.
Bien sur je ne souhaite pas profiter de mon PVT pour obtenir rapidement une RP, ma question était vraiment basée sur le faite que si j'ai un emploi dans mon domaine, la boulangerie, et que mon futur patron souhaite me garder alors que mon pvt se termine.
donc en gros si je trouve un emploi et qu'il souhaite me garder, il faut qu'il fasse sa demande! ok
par contre si il faut compter six mois pour obtenir un visa je serai alors contraint de rentrer en france.
Et ce visa me permettra de travailler combien de temps??


Wowwww! Boulangerie, c'est pour vous la voie royale. Félicitations. Effectivement, si vous arrivez en PVT et que votre employeur souhaite vous embaucher, il faut qu'il fasse très vite la demande. En général, toute la procédure prend environ 6 mois. Si vous n'avez pas reçu votre visa de travail à la fin du PVT pour faire le relais, vous n'aurez plus le droit de travailler, mais juste pour le temps d'attente du visa. Dans ce cas, il vous faudra soit rentrer, soit voir si vous ne pouvez pas rester en qualité de touriste.
Pour info, le visa de travail peut avoir une durée jusqu'à 3 ans. Ça vous laisse le temps alors de faire une demande de CSQ au titre d'expérience canadienne.