Départ pour Maurice.

Bonjour, avec ma p'tite famille, ma femme, ma fille de 10 ans, mon fils de 7 ans, et moi-même, nous sommes enfin décidé à sauté le pas.
Ça fait longtemps que nous voulons nous expatrier à Maurice,c'est une décision importante, surtout avec deux enfants, mais maintenant, ils commencent à être grand, et je crois que nous sommes prêts...
Si nous vendons notre maison, ici en France, nous aurions un petit apport pour nous acheter une petite maison à Maurice, mais rien à voir avec le haut de gamme qui nous permettrait de bénéficier directement d'un permis de résident
Il faut, je pense, trouver un travail avant de quitter la France, pour sécuriser nos arrières, et ne pas vendre notre maison trop précipitamment,
Comment trouver un travail à 10 000 kms d'ici?
Est- facile?
Peut-on trouver des entreprises françaises qui paient des salaires français?
Je suis fonctionnaire Territoriale en France, et j'ai travaillé dans le bâtiment depuis toujours, depuis quelques années, je m'occupe de la maintenance et l'entretien des extérieurs dans un collège, y a t-il des institutions françaises dans lesquelles je pourrai avoir une mutation?
Ma femme est secrétaire médicale, je pense qu'elle trouverai du travail dans ce domaine, mais notre rêve serai de faire chambres d'hôtes avant tout...
Avec quelle salaire vit-on raisonnablement à Maurice pour un expatrié?
Merci à tous ceux qui vont prendre du temps pour lire ce message, et voire même d'y répondre...

Dav99

Bonjour Dav99,
Premièrement téléchargez le guide, il est impossible aux étrangers d'acheter "une petite maison". Il faut acheter dans les concepts  RES IRS qui sont plutôt très chers. De plus vos ambitions professionnelles sont irréelles a Maurice, un agent d'entretien gagne environ 200 a 250EUR par mois, une secrétaire médicale peut être 300EUR. En revanche prendre une disponibilité pour évaluer le terrain des chambres d'hôtes pourquoi pas mais Maurice vise un tourisme de luxe...