Premières démarches à San Francisco

Bonjour,

Je vais arriver prochainement avec mon mari à San Francisco aux alentours du 20 janvier 2014.
J'ai du mal a savoir dans quel ordre je dois faire les choses:

-Demande SSN
-Trouver un appart
-Acheter forfait téléphonique

Est-ce que je peux acheter un forfait téléphonique/carte téléphonique sans avoir de SSN?
Est-ce que je peux louer un appart sans avoir de SSN?
Combien de temps prend la demande de SSN?

voyez vous d'autres formalités pour pouvoir trouver un logement?

Merci par avance

oui tu peux louer un apart sans le SSN
oui tu peux acheter un telephone sans le SSN (on te demandera surement une garantie qui te sera remboursee 1 an après)

pour le SSN: entre 10 jours et 1 mois .

California06 a écrit:

Bonjour,

Je vais arriver prochainement avec mon mari à San Francisco aux alentours du 20 janvier 2014.
J'ai du mal a savoir dans quel ordre je dois faire les choses:

-Demande SSN
-Trouver un appart
-Acheter forfait téléphonique

Est-ce que je peux acheter un forfait téléphonique/carte téléphonique sans avoir de SSN?
Est-ce que je peux louer un appart sans avoir de SSN?
Combien de temps prend la demande de SSN?

voyez vous d'autres formalités pour pouvoir trouver un logement?

Merci par avance


Pour trouver un appart', le SSN n'est pas necessaire ce qui est necessaire c'est d'avoir un credit score d'au moins 600. Dans ton cas, tu ne pourras pas justifier d'un credit score de 600 par contre avec le SSN, ton future proprietaire pourra constater que si tu n'as pas de credit score c'est parce que tu n'en as jamais eu.
Ce qui est tres different avec le fait d'avoir un mauvais credit score.

Tu peux acheter carte telephonique et telephone portable sans credit score ou SSN. Lors de l'achat d'un telephone portable, tu payeras une caution qui te sera remboursee au bout d'un an a condition de toujours bien payer les factures.

Oui, pour l'appart souvent pour les étrangers qui n'ont pas d'historique de crédit aux US, les proprios proposent de doubler le montant de la caution.

Sinon pour le forfait téléphonique, absolument pas besoin de SSN. Tu peux en prendre un chez T-Mobile, c'est sans engagement et parmi les moins cher dans la catégorie "opérateur national". Ca prend 15 minutes en boutique.

Enfin la demande de SSN, ça prend pas longtemps de la faire (faut poireauter à la sécurité sociale et aller le demander, ce qui prend ptet genre 1h d'attente, et 10 minutes à remplir de la paperasse). Par contre ça prend plus de temps à la recevoir. Genre 2 semaines (ils disent jusqu'à 4 semaines je crois officiellement). Ils te donnent quand même un papier sur le champ pour prouver que t'as bien fait une demande (si tu dois montrer ça à ton employeur par exemple).

Normalement ton employeur ne peut pas te payer tant que t'as pas ton SSN (car je crois qu'ils déduisent combien de taxes ils doivent prélever en fonction de ton SSN (et donc de ta situation dans le pays)). Dans le faits, je crois que c'est possible de s'arranger souvent.

Enfin tu peux aussi ouvrir un compte en banque sans SSN. Explique que tu viens d'arriver et que t'en n'as pas encore. En général ils s'en tapent. T'auras juste à leur passer un coup de téléphone quand tu l'auras reçu (pareil, ils s'en servent pour les impôts, etc).

Ok merci a tous pour vos réponses.

Je vais donc en priorité acheter un téléphone (indispensable pr trouver un appart) demander le SSN le même jour pour moi et mon mari. Mon mari a un visa L1 et moi un visa L2.
Doit il se présenter en personne pour la demande de SSN ou je peux le faire à sa place? Moi jai un visa L2 pourrai-je aussi demander un SSN si je veux bosser ou je peux être sur celui de mon mari?

-il faut que ton mari se presente lui meme pour faire son SSN
-oui tu pourras demander aussi un SSN, et tu pourras travailler grace a un EAD (autorisation de travail).

Bonjour à tous, si j'ai bien compris, le SSN, c'est bien la security social number ?

Ok merci,

Oui heureusement que je pourrai travailler avec l'EAD, c'est bien la première chose dont je me suis inquiétée avant de me lancer dans l'aventure. J'espère qu'il n'existe pas de motifs de refus.

C'est possible de demander la SSN depuis la France?

kankan54 a écrit:

Bonjour à tous, si j'ai bien compris, le SSN, c'est bien la security social number ?


Oui c'est bien ca

C'est possible de demander la SSN depuis la France?


non

Merci pour ta réponse California06

Ca y est je suis a SF depuis presque 2 semaines maintenant. Jai demande mon SSN la semaine derniere et je l'ai reçu hier. La ils sont efficaces!!
Et pr le telephone, j'aimerai ajoute quelque chose. Sans SSN au debut je pense que le mieux c'est de prendre une carte pre-paid.
Elle ma couté juste 25$ chez AT&T pr un mois (juste telephone et texto). Ca evite de verser une caution

Alors,comment ça se passe?