La procédure à suivre pour les conjoints de travailleurs en Angola.

Bonjour à Tous,

Je m'appelle Morgane et j'ai 24 ans.
Voilà mon mari qui est américain, travaille à Luanda depuis Octobre 2013. Notre situation est très différente des expatriés types car il est basketteur pro dans l'équipe de Libolo et l'organisation est donc totalement Angolaise. Nous recevons très peu d'aide et de soutien et je me pose pas mal de questions mais surtout celle de: comment vais-je pouvoir rejoindre mon mari en Angola?
Je vis actuellement en France et il est planifier que je vienne rejoindre mon mari en Janvier 2014 donc très bientôt. Mais je ne connais toujours pas la procédure à suivre pour les conjoints de travailleurs...
J'ai cru comprendre que je devais me rendre en Angola avec un visa tourisme normal et faire ensuite ma demande au SME dès mon arrivée. Est-ce bien exacte? Si c'est le cas quels documents sont requis? quelle est la procédure?
Si ce n'est pas le cas quelle est la marche à suivre?

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je commence à paniquer face au manque d'organisation et de professionnalisme auxquels mon mari et moi même devons faire face depuis son arrivée à Luanda.

Bien cordialement,

Morgane

Bonjour Morgane,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le Forum Angola pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de parcourir le lien suivant afin d'avoir de plus amples informations:

http://www.ambafrance-ao.org/Visas-form … -entree-en

Cordialement :),

David.

Équipe expat-blog.

Merci David,

Mais je suis française voulant aller en Angola pas l'inverse.
Or le lien que vous m'avez envoyé c'est pour aller en France.

De plus si je viens sur ce forum c'est parce-que j'ai visité tous les sites internet inimaginables sans réponses à ma question. J'ai appelé le consulat d'Angola en France mais tout ce qui me donne comme info c'est le visa tourisme... et ce n'est pas ce que je veux savoir.
J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Merci! Morgane

C'est facile. Votre mari dois prendre contact avec les dirigeants sportifs de Libolo. C'est eux qui feront tout pour votre arrivée en Angola. Si votre mari ne présente pas ce besoin, vous n'aurez pas la chance d'y venir. Merci!

Salut as tu résolu tes pb de visa? ma femme va sans doute avoir les mêmes problèmes

Résolu est un grand mot mais j'ai pu y aller pendant deux mois grace a un visa ordinaire (1 mois+ 1 mois de renouvellement). En ce moment mon mari et moi sommes aux États Unis mais en Septembre il y retourne et je vais surement devoir faire la navette entre la France et l'Angola. Je prévois de rester octobre et novembre - rentrer en France - repartir février - mars - avril et toujours avec un visa ordinaire que son employeur se charge de renouveler! Cette situation peut changer le jour ou il reçoit enfin son visa de travail mais comme on peut le constater tout est très lent en Angola! Bonne chance a vous