Les "Zeugnis" obligatoires ?

Bonjour,

Ma famille allemande m'a dit que pour travailler en Allemagne il fallait avoir les Zeugnis de ses stages effectués... Or moi, j'ai réalisé deux stages dans une entreprise pendant mon DUT logistique et transport et je n'ai jamais eu ce genre de "certificat" délivré par mes maître de stage.

Est-ce grave ? Faut-il obligatoirement en avoir même si on vient de France pour pouvoir travailler en Allemagne ? :/

Merci d'avance,

dustsofrainbow

dustsofrainbow a écrit:

Bonjour,

Ma famille allemande m'a dit que pour travailler en Allemagne il fallait avoir les Zeugnis de ses stages effectués... Or moi, j'ai réalisé deux stages dans une entreprise pendant mon DUT logistique et transport et je n'ai jamais eu ce genre de "certificat" délivré par mes maître de stage.

Est-ce grave ? Faut-il obligatoirement en avoir même si on vient de France pour pouvoir travailler en Allemagne ? :/

Merci d'avance,

dustsofrainbow


bonjour dustsofrainbow,
il ne faut pas obligatoirement avoir un certificat pour travailler en allemagne. Mais un certificat est toujours mieux vu en allemagne car il atteste que vous avez effectivement fais un stage en transport et logistique.

et lors du tri des demande, on favorisera plus celui qui a une attestation de stage à celui qui n en a pas.

Mais vous ne devez pas vous en faire pour cela,il y a des employeurs qui ne font pas attention aux attestations de stage.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

dustsofrainbow a écrit:

Bonjour,

Ma famille allemande m'a dit que pour travailler en Allemagne il fallait avoir les Zeugnis de ses stages effectués... Or moi, j'ai réalisé deux stages dans une entreprise pendant mon DUT logistique et transport et je n'ai jamais eu ce genre de "certificat" délivré par mes maître de stage.

Est-ce grave ? Faut-il obligatoirement en avoir même si on vient de France pour pouvoir travailler en Allemagne ? :/

Merci d'avance,

dustsofrainbow


Tu peut leur demander de te t'envoyer un certificat certifiant que tu as fait un stage chez eux avec date d'entrée et de sortie de l'entreprise ,c'est un plus ,mais tu pourras quand même trouver un boulot sans . bonne chance  jean luc ;)

D'accord, ça me rassure un peu !
Merci beaucoup :)

pour ceux qui nous lisent ,lorsque vous effectuer un stage en Allemagne ,vous devez toujours avoirun certificat de stage comportant les identifiant de l'entreprise ,la période du stage ,la fonction occuper avec toujours des appréciation  toujours positives .   jean  luc ;)