Activités extrascolaires

bonjour. Nous vivons à HCM depuis 3 mois. Habitant à Phu My Hung, district 7, je voudrais savoir s'il existe des clubs sportifs ou autres activités extrascolaires pour nos 2 filles de 10 et 13 ans: basket ball, danse, gym, musique, etc.? merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

ou sont scolarisees vos filles ? car en principe il y a multitude d activites extrascolaires selon......et les expats sur place ont l air ravis des activites proposees aussi dans ce district...



....

Oui, il est possible de faire toutes les activites extra-scolaires que vous citez et bien d'autres encore (Tennis, piscine, arts martiaux, yoga...)dans des clubs qu'on trouve un peu partout dans chaque district. Je pense qu'il y en a a Phu My Hung mais je ne sais pas ou exactement, mes enfants vont dans des ecoles situees a Phu My Hung justement, je vais essayer de me renseigner. Souvent, les ecoles internationales de Phu My Hung proposent, elles-memes toutes sortes d'activites extra-scolaires.

Elles sont scolarisees au lycee francais et ont des activités periscolairesjusqu'à 16h. Nous recherchons plutot des activites pour le week end dans le d7.

J'habite dans le Q.4 et ma fille peut se rendre a pied a l'ecole de karate, a l'ecole de langue, a la piscine, a l'ecole de musique et si elle avait le temps, a toutes les autres activites possibles et imaginables qu'on peut pratiquer dans notre quartier. Il en est de meme pour le Q.1, le Q3 et Phu Nhan ou j'ai de la famille qui habite.
Alors, s'il y a tout ca dans le Q4 qui est le quartier le plus mal fame de Sai Gon, le Q7 doit etre plutot favorise question activites extra-scolaires. Peut-etre plus du cote vietnamien que coreen, il me semble avoir vu un club du cote de la Le Van Luong.

sigisbée a écrit:

J'habite dans le Q.4 et ma fille peut se rendre a pied a l'ecole de karate, a l'ecole de langue, a la piscine, a l'ecole de musique et si elle avait le temps, a toutes les autres activites possibles et imaginables qu'on peut pratiquer dans notre quartier.... .qui habite.
Alors, s'il y a tout ca dans le Q4 qui est le quartier le plus mal fame de Sai Gon....


Bonjour,

Euh, y a vraiment pire que le Q4, enfin c'est mon constat et ce depuis quelques annees (y a 15 ans peut etre, c'est drole de vouloir faire perdurer les vieilles reputations) ! Coince entre le Q1 et le Q7, je trouve qu'il aurait meme tendance a s'embourgeoiser.

Je dis ca, je dis rien !!

C'etait juste une boutade un peu ironique par rapport au Q.7; il fallait la prendre au deuxieme degre.
Mais la legende qui etait averee, peut-etre, il y a pas mal d'annees, a la vie dure a Sai Gon. L''autre jour, j'etais dans un bar de Binh Thanh et quand j'ai dit que j'habitais le Q.4 tout le monde m'a regarde horrifie, me demandant si je n'avais pas peur.
Le Q.4 est un district formidable,  proximite de totu, tres vivant et qui a su conserver son authenticite meme s'il est tout a fait vrai qu'il commence serieusement a s'embourgeoiser, il n'y a qu'a voir le nombre de belles maisons et boutiques qui se construisent pratiquement tous les jours et la montee des prix que cela entraine.

sigisbée a écrit:

C'etait juste une boutade un peu ironique par rapport au Q.7; il fallait la prendre au deuxieme degre.
Mais la legende qui etait averee, peut-etre, il y a pas mal d'annees, a la vie dure a Sai Gon. L''autre jour, j'etais dans un bar de Binh Thanh et quand j'ai dit que j'habitais le Q.4 tout le monde m'a regarde horrifie, me demandant si je n'avais pas peur.
Le Q.4 est un district formidable,  proximite de totu, tres vivant et qui a su conserver son authenticite meme s'il est tout a fait vrai qu'il commence serieusement a s'embourgeoiser, il n'y a qu'a voir le nombre de belles maisons et boutiques qui se construisent pratiquement tous les jours et la montee des prix que cela entraine.


Bonjour,

Alors ... autant pour moi, je partage completement, avec un petit :) j'aurai mieux compris le second degre, et n'aurait surement pas releve votre intervention. J'ai ete surpris donc j'ai repondu :)

Cordialement.

C'est un peu loin mais ca coute pas cher et ici les profs parlent l'anglais aussi.
saigonbellydance.com

:)

merci pour vos réponses! A bientôt!