Hello les expats , Je viens etudier la consommation en RDC

Bonjour a tous

je suis Sociologue et chercheur en Marketing . Je dois passer en solo 4 semaines a Kin pour étudier la consommation alimentaire en RDC . Rassurez vous je connais déja bien l'Afrique c'est mon job mais pas la RDC .
je constate deja que tout est tres cher par ici
Y a t'il des hotels a moins de 150 $ a Kin ou bien avez une chambre a me louer en coloc
Existe t 'il des salles de réunions a louer ou je puisse organiser des réunions de consommatrices au centre de Kin.

Merci par avance de vos conseils

Jean-Marc

Bonne chance...si on vous envoye à Kin, faut avoir le budget !

Courage !

Cordialement

Christine

Merci je votre réponse , c'est de l'humour belge ? .

Rassurez vous, j'ai toujours de la chance en Afrique et les budgets aussi ca aide mais comme on dit a Madagascar " plus on est nombreux pour traverser la rivière moins on risque d'être mangé par les crocodiles ".

La RDC est un paradoxe, classé bon dernier après le Niger sur l'indice de pauvreté mondial et les prix sont démentiels, cela je le sais .

Amitiés

Bonne chance
Si jamais j'en trouve je t'informerai mais c'est plus facile quand tu contacte les agences immobiliers, c cool et rapide.
Cordialement,,,

Bonjour osawadee,

Comme je ne suis pas familier du forum j'espère que vous tomberez sur mon message...

J'envisage de m'installer à Kinshasa,comme je suis entrepreneur les conseils des expatriés salariés de grandes entreprises ne m'intéressent pas vraiment(...),en revanche parce que vous êtes indépendante et depuis longtemps sur place les vôtres m'intéressent et pourraient m'être précieux(et à plus forte raison parce que le secteur de l'immobilier pourrait bien m'intéresser).

Est-ce que sur ce site il est possible d'échanger grâce à une messagerie(sans interférer dans une discussion...)?

Cordialement

PS:Si je m'adresse à vous c'est parce que je suis tombé sur un de vos commentaires,un commentaire que j'ai trouvé remarquable,sans faux semblants sur la vie à Kinshasa...

Hello! je viens à peine de lire votre publication.
En effet, tout existe dans notre pays ou capital, j'aimerai bien vous rendre ce service, vous n'avez qu'à me dire ce qu'il vous désirez ou vous voulez réellement pendant votre séjour à Kinshasa, à ce stade je pourrais me renseigner et vous la suite de votre préoccupation.
Si vous voulez bien m'écrire dans mon adresse e-mail : [email protected] ou me retrouvez sur Facebook.com en ce nom Rodrigue Musondoli Choux.
Je réponds au nom de Rodrigue, j'ai 24 ans à présent et je suis à la recherche d'un emploi, je serais ravi de collaborer avec vous durant ce travail.
Bien à vous

Il y a des petits flats qui coûtent dans les 60$
Près de l'avenue Kabasele Tshiamala, j'y ai passé quelques semaines. Il y a aussi des petits hôtels, voici quelques adresses:
guesthouse-macampagne.com
hotelchezbellevie.com
[email protected] 
[email protected]
hotelinvests.fr/

A retrouver sur pageweb congo et bien d'autres sites encore
Cordialement

Bonjour Kin.int;

Que sont des flats?
Sur quels autres sites on peut chercher un logement(mis à part pageweb Congo)?

Vous êtes expatrié ou congolais(?),j'aimerais bien prendre quelques marques avant de venir prospecter à Kinshasa,essayer de cerner un peu mieux le pays,ou au moins la capitale.
Cordialement

Un flat est un petit studio ou appartement meublé.
Vous pouvez aussi chercher sur Immo.cd ou tout simplement tapez logement Kinshasa sur internet, vous trouverez une série de possibilités !!
Je constate que vous parlez de petites entreprises, et que beaucoup pensent que Kinshasa est un endroit réservé aux grandes multinationales ??? Je connais ce pays depuis 1981 et y suis installée avec ma famille. Nous travaillons pour notre compte et ne sommes pas une multinationale !!
Il est clair qu'il faut des contacts, mais beaucoup de personnes se sont faites toutes seules à Kinshasa. Il y a un gros potentiel et dans tous les domaines, alors avant de crier au loup, passez donc quelque temps sur place pour vous faire une idée personnelle.
Je suis belge, travaillant en RDC et ayant ma maison en France, j'espère que ces infos vous suffiront.

Bonjour Kin.int,

Merci de me répondre.

J'ai peut être été maladroit dans la rédaction de mon 1er message,je ne crois pas que la RDC est une chasse gardée pour les multinationales,simplement je notais que les expatriés travaillant dans de grandes entreprises n'étaient pas vraiment de bons conseils.Trop souvent dans les pays "émergents" ils vivent en dehors des réalités du pays,et quelques fois même en vase clos,entre eux(...),dans ces conditions difficile de bien prendre le pouls du pays,de son économie,des opportunités à saisir...
C'est pourquoi je m'adressais à osawadee,pour son expérience d'indépendante.

Je vais jeter un oeil sur immo.cd,et si vous le voulez bien je reviendrai probablement vers vous pour quelques questions en rafale.
:)

Et pour commencer...
Je suppose que la communauté belge est la plus implantée,est-ce que les Français sont nombreux?
Est-ce que les deux communautés se "confondent" ou alors sont-elles bien distinctes(voir se tirent la bourre...?)?
J'ai noté à ce propos que Forrest était Consul honoraire de France(à Lubumbashi)...
En RDC aussi les Chinois sont bien implantés(je veux dire à Kinshasa par que dans le secteur minier il est de notoriété publique qu'ils sont bien présent...)?
Déjà dans la construction(BTP,construction/promotion immobilière)?
...

Sans vouloir être indiscret vous travaillez dans quel secteur(?),en d'autres termes quel secteur de l'économie vous connaissez bien?

"Il y a un gros potentiel et dans tous les domaines"
Si vous deviez entreprendre aujourd'hui vous seriez tenté par quel(s) secteur(s)?

Merci de votre attention.

Cordialement

Et,
Est-ce que vous connaissez les meilleurs sites de petites annonces généralistes(immo,voitures,emplois etc...)?
J'ai parcouru Pagewebcongo,Malamu,Africavenue.

je vous donne mes coordonnées perso, je pense ne pas vraiment avoir l'envie de m'étendre sur le forum pour donner plus d'infos.
Je reste à votre disposition.
[email protected]

Mes excuses pour cette intrusions dans votre discussion, je suis un banquier de la place et jeune entrepreneur à la recherche des partenaires, connaissant bien l'environnement économique, social et culturel de la RDC. Merci de me contacter  au +243816804988 pour avoir de plus emple renseignement.

Bonjour Kin.int,

Merci de votre bienveillance,je vais vous communiquer mon adresse mail.
Grâce à votre aide je vais gagner un temps précieux,je ne voudrais pas entreprendre un voyage exploratoire sans avoir au préalable un peu "déminé" le terrain(parce que si je n'ai pas choisi ce pays au hasard je dois reconnaître que c'est un voyage en terre inconnue...).