Quartiers où habiter à Glasgow

Salut !

Je vais bientôt m'installer à Glasgow pour un stage de 5 mois et comme je ne connais pas du tout la ville, j'aimerais avoir des pistes sur les quartiers sympas, étudiants, qui bougent où il fait bon vivre d'habiter :)

Merci !

Salut,

Pour les quartiers étudiants, ce sera le West-end probablement. C'est aussi le quartier le plus cher mais comme les étudiants ne payents pas la council tax....
Apres a Glasgow, quartiers étudiants qui bougent veut souvent dire marée de gens bourrés à partir de jeudi soir ! ;) Donc j'éviterais les appart' directement à coté de pubs/boites.

Quoi qu'il en soit je te conseille le west end.
C'est un bon quartier, bien desservi par le metro et le bus, et peuplé a 3217,4% de français... C'est PRESQUE exaspérant, mais au final, ca reste un quartier très très cool.

Apres les apparts sont souvent un peu vieux.

Les bords de la clyde sont peuplés d'appart neufs... Si tu ne paye pas la council tax.. Ca peut être sympa...

Partick est un quartier plus abordable que Byres Road et pourtant relativement proches de toutes les commodités. Mais c'est uniquement résidentiel, et c'est un peu mort en comparaison du coeur du west end.

L'est ne coute pas un rond parceque c'est un coupe gorge. N'y vas pas.

Le sud est loin ( il faut traverser la rivière et shawlands est vraiment loin ) mais les apports sont neufs et abordables. Ceci dit, les quartiers sympa bordent les quartiers qui craignent...

Pour finir, pour ne pas perdre d'argent inutilement si tu ne reste que 5 mois, il n'y a qu'un endroit ou chercher des apparts. gumtree.com Oublie les agences.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, y compris de visiter la ville, envoie moi un message !

Billy a tout dit. Autre quartier possible: Garnethill. C'est a cote de Sauchiehall Street MAIS a le gros avantage d'etre perche en haut d'une bonne colline, dissuadant tout mec bourre de venir gueuler sous tes fenetres. Et tu as la station Cowcaddens pas loin.

Ca peut aussi etre un bon plan d'habiter pas loin d'une ligne de bus reguliere/bus de nuit. Donc vers Argyle Street/Partick, Great Western Road ou Maryhill Road par exemple (c'est mon cas). Je conseillerais quand meme de rester au sud de Maryhill Road, au dessus l'ambiance est plutot aux HLM. Un peu glauque parfois.

Ouhh je n'avais pas vu toutes vos réponses à cause des vacances, merci en tout cas c'est super sympa !

Je vais commencer mes recherches et vous poserez sûrement d'autres questions ;)