Devenir expatrié à l'Ile Maurice

Nous envisageons de nous expatriés sur Maurice; famille avec 2 enfants.
Nous avons lu attentivement le guide.
Nous venons en Janvier prochain pour les démarches pour la création d'une entreprise et devenir résident.
Quels sont les organismes, avocats, sociétés sérieuses pour le montage des statuts de la société, l'obtention du permis de résident...
Quels sont les endroits les plus sympa et sécurisés pour le lieu de résidence proche d'une communauté Française?
Nos enfants ont 6 et 13 ans: quels sont les établissements Français les mieux réputés pour l'éducation de nos enfants?

Merci à tous pour vos réponses futures.
Cyril

Pour l'entreprise, je ne veux pas faire de pub mais mon associé et moi même sommes passés par DTOS à Cybercity

Monter une société locale ici ce n'est pas très compliqué, à moins que tu ne veuilles une usine à gaz multinationale ou offshore. Pour l'obtention d'un permis de résident en l'occurrence Occupation permit pas dur non plus, pas mal de papiers mais rien d'insurmontable. C'est tiré de mon expérience personnelle, j'ai monté une société et obtenu un occupation permit sans l'aide d'une quelconque officine. Quelques prises de tête avec la rigidité du système mais rien de sérieux. Bonne chance

merci pour l'info, je vais les contacter.
Cyril

ok mais je vais être sur place seulement du 9 au 20/1 prochain et je craint n'avoir pas assez de temps seul pour le faire.
D'après mes informations il y a des formalités médicales, déposer un dossier au BOI...
As tu le détail pour la mise en place d'une société avec demande de permis de résident afin que je ne perde pas trop de temps?
Merci
Cyril

En premier le BOI, ils ne sont pas transcendants, mais obligatoire de passer par eux pour valider le projet d'entreprise

Bonsoir,

J'ai lu dans un message la société Gibson & Hills Ltd mais je ne sais pas ce qu'elle vaut !

Peut être certains expats pourront nous répondre

Merci d'avance

je te deconseille vivement cette boite,
j espere que c'est pas trop tard !
ex : http://www.lexpress.mu/article/accusati … ss-project

bonjour
je ne te conseille aucune société pour expat ici, tu arrives et on te voit comme une bourse alors vigilance et demande plusieurs devis c'est le plus sage

@ Constanat et kettyann > Cette discussion est très vieille et n'est plus active.

Si vous souhaitez partager des informations, je vous invite plutôt à participer sur des discussions plus récentes ou alors de créer votre propre discussion sur le forum Ile Maurice.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
on dirait que Constanat a une dent contre Gibson & Hills, je crois que le message est passé, pas la peine de polluer le forum sans arrêt.

A+

Thierry