Projet de vie en martinique

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens tout juste de m'inscrire car j'ai quelques renseignements à vous demander.
Nous avons comme projet mon ami, un copain et moi, de venir tous les trois nous installer en martinique.
Seulement nous ne voulons pas partir sans rien avoir au niveau professionnel.
Mon ami et mon copain sont commerciaux, l'un dans l'informatique et l'autre dans les produits de grande consommation.
En ce qui me concerne, je suis Responsable RH dans une société de services en informatique.
Savez-vous si il y a ou non des opportunités dans ces domaines?
Je fais tous les jours le tour des sites d'emploi et j'avoue que pour eux je ne me fais pas trop de souci, il y a beaucoup d'offres pour des commerciaux, mais pour ma part en RH je ne vois rien...
Je peux faire autre chose, comme assistante commerciale ou assistante de direction, mais je n'ai aucun plan.
Est-ce que quelqu'un peut nous aider et nous dire un peu comment est la vie là-bas?
Merci à tous, et peut être à bientôt!

Hello et bienvenu :)
Effectivement, en ce moment nous voyons beaucoup d'annonce pour des commerciaux, mais il faut savoir que malheureusement c'est un salaire uniquement à la comm....
Le marché du travail est relativement bouché en Martinique, ce n'est pas une bonne période, mais vous êtes dans un domaine qui recherches des compétences car justement les clients se font rare.
regardez le journal france-antille qui offres pas mal d'annonces, ainsi que paru vendu.
Pour ce qui est des postes à responsabilités il faut savoir qu'ils sont donnés en priorité aux Martiniquais, donc je pense que tu devras te rabattre sur autre chose en attendant de faire ton "trou"
Bonne chance pour votre installation

Merci beaucoup pour votre réponse.
Sinon, au niveau de la vie en Martinique, pouvez-vous m'en parler un peu?
Coût de la vie, endroit où habiter....
Merci!

Alors....

Le sud est bien plus chaud que le nord, le nord très accueillant par rapport au sud ou il y a pas mal de touristes donc pas le même accueil.
la vie y est relativement chere, il vaut mieux acheter ses produit au marché plutot qu'en magasin, dans la mesure du possible, par exemple l'autre matin j'ai payé 5,25 eur le kg de tomate en magasin contre 3.9 eur. au marché.

Sainte luce est une jolie petite ville agréable, il y a aussi dans les haut de fort de france d'agréable petit coin sur la route de Balata.

sinon, pas mal de violence en ce moment, 4 meurtres en 2 semaines, c'est chaud...mais ce sont surtout des règlements de comptes entre bandes, pour la route beaucoup de bouchons le matin, vaut mieux être proche de ton boulot, et évite de trop rouler la nuit.... après l'apéro par exemple ou apres les sorties de boites....

les plages sont conviviales et très facile de lier des liens si tu es pas timide, car ce sera à toi de faire le premier pas :)

pour vivre bien, il vaut mieux vivre local.

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car moi aussi je suis à la recherche depuis un bon moment par le biais d'internet d'emplois. J'ai un BAC+2 (4 expériences) dans le secrétariat de direction spécialité exportations. Pensez vous que je puisse trouver une offre correcte? le marché de l'emploi m'a l'air particulièrement difficile...merci

Bonjour,
pour vos recherches d'emploi, vous pouvez aussi vous rapprocher des cabinets de recrutement (Alpha conseil, alizés rh, adecco cadres, axe rh, rh partners), certains ont des sites internet où vous pouvez consulter les offres en cours. Sinon vous pouvez vous créer des alertes mail sur polemploi, cadremploi, apec, domemploi, cadreonline...

Après il vous reste les candidatures spontanées auprès des gros groupes martiniquais qui selon les postes, pratiquent peut-être moins la préférence locale.

concernant la vie ici, le coût de la vie est effectivement plus élevé qu'en métropole. il faut changer ses habitudes de consommation si on ne veut pas halluciner à chaque passage au supermarché. Comme zaline, je pense qu'il est préférable de s'approvisionner sur les marchés pour ce qui est fruits, légumes, poissons qu'au supermarché. Sinon la vie est agréable ici.
bon courage !

Merci pour ces informations.

Sa fait combien de temps que vous êtes en Martnique? comment vous est venue l'idée? Vous êtes satisfaite?

bonjour,
j'habite en "france hexagonale" et je m'intéresse aux offres d'emploi en Martinique; Postuler depuis la France me paraît compliqué. je me demande en fait si beaucoup de personnes ont trouvé du travail depuis l'hexagone ou plutôt une fois débarqué sur l'île ? qu'en pensez-vous?