Examen pratique avec une sportive de plus 125 cc !!!

Bonjour,

J'ai une petite question , j'ai mon rendez-vous pour l'examen pratique à la caserne dans deux semaines , je possède une Kawasaki Ninja 250r et ma question est :

Quelqu'un a t-il déjà passer son examen pratique avec une sportive de plus 125 cc ?

Et si oui est ce que le policier a t-il écarté les plots en fonction du gabarie de la moto et de son rayon de braquage ?

Bonjour chris773,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité et interaction sur le Forum Ile Maurice :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Hello !

Voilà la réponse de Tieri dans une autre discussion :

tieri a écrit:
chris773 a écrit:

Bonjour,

J'ai une petite question , j'ai mon rendez-vous pour l'examen pratique à la caserne dans deux semaines , je possède une Kawasaki Ninja 250r et ma question est :

Quelqu'un a t-il déjà passer son examen pratique avec une sportive de plus 125 cc ?

Et si oui est ce que le policier a t-il écarté les plots en fonction du gabarie de la moto et de son rayon de braquage ?


alors là, ça dépend du bonhomme !
si il est mal luné, il ne change rien.
ou bien il va carrément te demander ou tu veux qu'il mette les plots.
si il te dit que tu passeras en dernier, c'est tout bon.
la règle, c'est la longueur de la moto.

tieri a écrit:
chris773 a écrit:

Bonjour,

J'ai une petite question , j'ai mon rendez-vous pour l'examen pratique à la caserne dans deux semaines , je possède une Kawasaki Ninja 250r et ma question est :

Quelqu'un a t-il déjà passer son examen pratique avec une sportive de plus 125 cc ?

Et si oui est ce que le policier a t-il écarté les plots en fonction du gabarie de la moto et de son rayon de braquage ?


alors là, ça dépend du bonhomme !
si il est mal luné, il ne change rien.
ou bien il va carrément te demander ou tu veux qu'il mette les plots.
si il te dit que tu passeras en dernier, c'est tout bon.
la règle, c'est la longueur de la moto.


Merci tieri , je suis aller me renseigner aujourd'hui et sa confirme ce que tu as écris, c'est bien la longueur de ma moto que ils vont prendre comme référence pour l'espace entre les plots.

1/12: Après plusieurs essais avec les bouteilles en prenant la longueur de la moto (7 pas entre chaque bouteille) , tu peux pas tu touche forcément, par contre si je tiens compte de la grosseur du plot à la base et que je rajoute un pas sa fait 8 pas entre chaque bouteille de distance sa passe mais sa reste trop juste, le renseignement précédent que j'ai eu venais de l'accueil de la trafic branch car y avais pas de test à cause de la pluie , mais demain je vais voir directement avec l'examinateur pour avoir vraiment la distance exacte avec ma moto, pour pouvoir vraiment m'entrainer avec le bon renseignements et pas me tromper

chris773 a écrit:

Merci tieri , je suis aller me renseigner aujourd'hui et sa confirme ce que tu as écris, c'est bien la longueur de ma moto que ils vont prendre comme référence pour l'espace entre les plots.

1/12: Après plusieurs essais avec les bouteilles en prenant la longueur de la moto (7 pas entre chaque bouteille) , tu peux pas tu touche forcément, par contre si je tiens compte de la grosseur du plot à la base et que je rajoute un pas sa fait 8 pas entre chaque bouteille de distance sa passe mais sa reste trop juste, le renseignement précédent que j'ai eu venais de l'accueil de la trafic branch car y avais pas de test à cause de la pluie , mais demain je vais voir directement avec l'examinateur pour avoir vraiment la distance exacte avec ma moto, pour pouvoir vraiment m'entrainer avec le bon renseignements et pas me tromper


Normalement tu as été bien renseigné pke pour les voitures aussi, c hyper serré...

Je verrais bien tout à  l'heure , je vous tiens au courant ;) .

Test réussi  ;)  depuis le 7/12

J'avais eu les mauvais renseignements on rajoute bien 2 pas en plus de la longueur de la moto et l'examinateur est plutôt sympa, il vous rajoutera un pas en plus des deux déjà mis. Merci au responsable en charge des examens et qui a pu bien me renseigner.

chris773 a écrit:

Test réussi  ;)  depuis le 7/12

J'avais eu les mauvais renseignements on rajoute bien 2 pas en plus de la longueur de la moto et l'examinateur est plutôt sympa, il vous rajoutera un pas en plus des deux déjà mis. Merci au responsable en charge des examens et qui a pu bien me renseigner.


Super, bravo ! Ben maintenant déconne pas sur la route de PaS :)

scheherazade_d a écrit:
chris773 a écrit:

Test réussi  ;)  depuis le 7/12

J'avais eu les mauvais renseignements on rajoute bien 2 pas en plus de la longueur de la moto et l'examinateur est plutôt sympa, il vous rajoutera un pas en plus des deux déjà mis. Merci au responsable en charge des examens et qui a pu bien me renseigner.


Super, bravo ! Ben maintenant déconne pas sur la route de PaS :)


Merci  :)

bravo ! et attention, oui la route qui longe la plage a pointe aux sables est très dangereuse car il n'y a pas de trottoir mais plein de piétons...
La journée ils attendent le bus à l'ombre, donc peu visibles... et la nuit tombé, ils ne sont pas rares non plus !
Perso j'utilise le raccourci non officiel sur la route de betonix/lam po tang