HELP !!! En galère de voiture :(

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer cette semaine à Nouméa pour le boulot.
J'ai absolument besoin d'un véhicule, mais je me retrouve face à 2 problèmes :
1°/ Je ne dispose actuellement pas des fonds nécessaires pour acquérir un véhicule (je trouve le prix des véhicules d'occasion assez exorbitant !!)
2°/ Je suis jeune conductrice : j'ai obtenu mon permis en métropole avant mon installation (je ne peux donc pas louer de véhicule)

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?
Je suis à l'écoute de toutes éventualités.

Merci d'avance pour vos retours :)
A bientôt !

Salut,
La solution, temporaire, c'est p'tet le covoiturage, pour aller au boulot tout du moins... c'est quoi ton trajet??

GSL

Moi je suis Papy alors pas assuré jeune conducteur non plus!!!
Dommage!

Prends un 2-roues pas cher en attendant. (a moteur de préférence et si le budget le permet ^^)

Note: ton permis "juste acquis" te permet ici de rouler un -50cc.

Merci pour vos conseils !

Désolée pour le temps de réponse, pas de connexion wifi en continue  pour le moment...

Graz et Steph, je fais vallée des colons (près du Géant Ste Marie) jusqu'à la ZI Ducos. Mes collègues peuvent me dépanner pour le soir. C'est surtout l'arrivée le matin a Ducos qui m'embêtte puisqu'il n'y a pas de trottoir piéton, mais surtout de nombreux véhicules...

Je vais me renseigner pour les 2 roues, merci pour l'info pour le permis scoot :)

Pensez-vous que les ventes de véhicules de particulier à particulier soient fiables ?
J'ai vu une annonce pour la revente d'une clio, 91 000 km pour 390 000 XPF...

A ce prix là, elle doit être déjà vendue !
ou alors elle a un problème.
Les bas prix partent très vite en général si le contrôle technique est bon.
Maintenant si tu as des problèmes au contrôle technique, tu as obligation de réparer mais uniquement pour l'assurance.
Tu peux changer la carte grise avec un CT pourri mais ensuite tu ne peux pas assurer le véhicule.
Tu verras lors de tes recherche que toutes les annonces sont avec CT OK !
ça veut uniquement dire qu'il a été fait... méfie toi.

Bonne chance

Appelle moi pour la voiture aussi je peux t'aider a en trouver une 75-95-22

Merci Hervé Lantony pour le tuyau! J'avais bien entendu dire qu'il fallait se méfier des CT...
Je vais surement finir par trouver une solution à mon problème grâce à vous :)

À bientôt

Bonjour,
Tu parles d'une voiture à 390000 francs donc j'en conclus que tu as tout de même ce petit budget à disposition pour l'achat d'une voiture. Je ne trouve pas les prix des occasions si chers que ça personnellement et dans ton budget il y'a des voitures qui peuvent être correctes. J'ai vendu ma C3 il y'a quelques semaines à ce prix là et elle est en très bon état ( moteur etc) après bien sur la carrosserie n'était pas nickel, l'ouverture centralisée ne fonctionnait plus...

A toi de voir ce que tu recherches, mais si c'est juste pour rouler dans Nouméa, tu peux très bien acheter une petite essence qui a déjà vécu un peu mais qui a un bon moteur à moins de 400 000 francs. Regarde le CT, et vois ce qu'il y'a à changer ( parfois c'est juste des ampoules, un phare pas très étanche etc)