Coût de la vie sur boca del toro

Bonjour,

Je n 'aimes pas parler d'argent habituellement, mais j'aimerais tout de même  savoir si avec une retraite en visa pensionado de 1200euros soit 1600  dollars un peu près,s'il est possible de vivre en couple dans une petite maison avec terrain en location sur boca del toro .(alimentation,assurance,e tc)bien sûre en vivant simplement sans extravagance .
Je dois m'y rendre début 2015 pour prospecter dans cette région.merci pour vos réponses objectives
J aimerais également avoir des infos sur le coût d'une mutuelle avec assurance rapatriement en cas d'un éventuel problème de santé car j'ai remarqué que l'on en parle très peu sur le forum.

Hola, non desolee mais ca ne va pas etre facile de trouver une maison sur Bocas, les loyers grimpent a Bocas, c est quand meme une des regions les plus touristiques du Panamá, mais par contre vous pouvez trouver un logement moins cher dans une des iles, par contre la nourriture est plus chere qu ailleurs et c est normal il faut compter les frais de transport des marchandises, tout vient par bateau et ca c est le client qui le paie !!

Merci pour votre réponse,je me doute que cette région doit être très touristique,je vais vadrouille un peu afin de me faire une opinion,car être sur place est la meilleur solution pour ce rendre compte.sinon pensez vous qu'avec cette retraite peut on vivre ou survivre hors panama city bien sûre ?

Bonjour, ça n'a peux être par rapport mais étant donnée que tu vis au Panama, pourrais-tu me dire si les salaires sont raisonnable là-bas pour un homme seul ? et les logements ?
Si j'arrive avec un 15,000$ canadien si je peux finir par travailler et me loger ?

Merci

Yves

hola,
en ce qui concerne les salaires, tout depend du secteur, le salaire minimum est de plus ou moins 650 dol. mais il y a moyen de tres bien gagne sa vie ici.
Ou comptes tu t installer et que comptes tu chercher comme emploi???
A tres bientot

Allo, merci d'avoir répondu,  je suis chauffeur de camion lourd et j'ai une formation comme électricien. Je ne sais pas où m'installer, je vais aller où il y  a du travail.

Yves

comme electricien tu t installes, et tu dis a tes voisins que tu es electricien, tu auras tres du vite boulot !!!
Je ne te conseille pas la capitale
A tres bientot