Nouveautés dans le budget 2014 à l'Ile Maurice

Pour info

Permis de résidence : Abolition de la garantie bancaire pour les expatriés ; compagne pour augmenter le nombre d'Occupation Permit de 4 000 à 10 000.

Fast Track System pour les permis de travail ; dossier traité en deux semaines ; frais de permis de travail réduits de Rs 10 000 à Rs 6 000 -

Environnement : Rs 100 millions pour la réhabilitation des plages à Flic-en-Flac, au Morne et à Blue-Bay -

Hausse des droits d'accises de 5 % sur le tabac et les boissons alcoolisées  -

Source defimedia.info

Les frais d'enregistrement et le Land Transfer Tax à l'acquisition d'un bien IRS/RES ont été révisés comme suit :
• Pour les IRS, le Land Transfer Tax à la revente d'un bien résidentiel : USD 50, 000 ou 5% de la valeur de la revente.
• Pour les RES, les frais d'enregistrement à l'acquisition d'un bien résidentiel : USD 25,000 ou 5% de la valeur de la revente. Le Land Transfer Tax à la revente d'un bien résidentiel : USD 25 000 ou 5% de la valeur de la revente.

Source : lexpressproperty.com

Quelques mesures qui peut être intéresseront les expats !

Bonjour,
étant intéressé pour aller m'installer à Maurice , ou avez vous eu l'info concernant l'abandon de la garantie bancaire pour les expatriés?
il y a encore quelques jours on m'a parlé de 40 000 dollars à déposer chaque année dans une banque mauricienne
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bruno

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous et je regarde pour aller m'expatrier sur Maurice en tant que retraité.

J'ai trouvé les infos sur le site de wwww defimedia.info comme indiqué dans mon message lors de la conférence sur le budget 2014 qu'a donné le ministre du budget.

Les 40.000 $ sont toujours à mettre sur un compte et ce pendant les trois ans, c'est la garantie bancaire qui serait enlevée

Bien à vous !

Bonjour,
Une petite précision sur le mot dépôt, deposit.
A la date de la première demande de permis, il faudra que vous ayez en banque mauricienne ces fameux 40 000 USDollars. Votre banque devra l'attester et cette attestation est une pièce obligatoire à votre dossier.
Vous avez le droit de vivre avec cette somme mais à chaque date anniversaire de votre permis, sur les 2 ans restants, cette même somme devra être au crédit de votre compte bancaire et à chaque fois, la banque l'attestera. Sur ces 3 ans votre dossier est géré par le BOI.

La 4 ième année (appelée Deuxième demande sur le Guide des retraités non-citoyens), cette somme de 40 000 USDollars devra être encore approvisionnée. Votre dossier sera maintenant traité par le bureau du 1er Ministre qui accorde (ou pas ?) le statut de résident pour 10 ans (si pas de changement de lois d'ici là ??).

Il peut être demandé à votre banque, mais  rare, des justificatifs des virements et opérations sur votre (ou vos) compte(s). Pour des citoyens normaux, respectueux du pays, pas de problème.

Une très bonne chose que cette garantie bancaire de 100 000 roupies, plus ou moins 2 5OO euros, soit supprimée car même bloqués sur un compte qui rapporte ils peuvent manquer à un moment ou à un autre.
Bonne chance à tous.

Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos .
Avec la participation de tous j'ai pu obtenir beaucoup de réponses à mes questions et je vous en remercie
Cordialement
Bruno

Merci Yvesbrx !

Pas de quoi !