Recherche association pour bénévolat

Bonjour,

J'ai 18 ans et je souhaiterais aller en Argentine pour une période de 6 mois à 1 an.
C'est une année de césure que je prends avant de commencer mes études c'est pourquoi j'aimerais avoir un projet précis pour que ce soit le plus bénéfique possible.
Ma cousine pourrait m'héberger à Buenos Aires ce qui est déjà un très bon point.

Cependant j'ai beaucoup de mal à ficeler tout ça car j'aimerais être volontaire, de préférence pour un projet en relation avec les enfants et l'éducation.
Mon but étant d'utiliser mon temps au profit des autres et de ne pas avoir à payer pour le faire (donc exit les "organisations" type Project Abroad qui demandent des sommes faramineuses pour finalement être qualifiées de proposer du "voluntourisme").
Sachant que je ne prétends pas vouloir faire de l'humanitaire : je conçois parfaitement qu'on ne me paiera pas forcément comme il serait possible avec le Service Civique par exemple, mais je ne veux pas avoir à payer quoique ce soit (si ce ne sont mes frais personnels).

Avez vous des pistes, ou plus précisément connaissez vous des associations, organismes ou structures, qui pourraient être intéressés par mon profil ?

Je souhaite vraiment que mon voyage ai un intérêt, je ne le perçois absolument pas comme une année de vacances.

Je vous remercie ! :)

Bonjour Owlhul,

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de vous guider dans vos recherches, je vous conseillerai de créer une annonce dans la section Bénévolat à Buenos Aires, celà pourrait certainement vous aider.

Je suis certaine que les autres membres vous apporteront des informations utiles à votre recherche très prochainement. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Je viens de le faire, pour une demande d'emploi c'est assez "olé olé" mais je tente le coup quand même, on ne sait jamais ;)
Merci pour votre réponse rapide !