Acheter une voiture neuve au Maroc

bonjour je souhaiterai savoir s'il est possible d'acheter une voiture neuve au Maroc et de l'immatriculer même si on n'a pas encore sa carte de résident? en effet j'ai déposé ma demande mais le vendeur de chez Renault me dit que je ne pourrai pas faire immatriculer mon véhicule tant que je n'aurai pas ma carte de résident ???

si vous avez déjà fait ça merci de me préciser comment ca se passe.

merci

bonjour et bienvenue au maroc ..

j ai demandé a mon mari pour vous pck il s est retrouvé dans la meme situation que vous , mais apparemment c n est pas possible , il faut avoir au moins un recépicé ( une demande en cours ) sinon si vous avez une societé vous pouvez la mettre au nom de la societé  sans meme etre residant :)

alex.boissinot a écrit:

bonjour je souhaiterai savoir s'il est possible d'acheter une voiture neuve au Maroc et de l'immatriculer même si on n'a pas encore sa carte de résident? en effet j'ai déposé ma demande mais le vendeur de chez Renault me dit que je ne pourrai pas faire immatriculer mon véhicule tant que je n'aurai pas ma carte de résident ???

si vous avez déjà fait ça merci de me préciser comment ca se passe.

merci

bonjour ,
je me pose la même question , une demande de carte de résident n'est-elle pas accompagnée automatiquement d'un accusé de réception qui atteste que la demande est en cours et qui permet dès lors d'immatriculer immédiatement un véhicule neuf ?.
qui a une certitude sur ce sujet ? .
merci