Trouver un appart sans passer par une agence

bonjour,
Je suis arrivé il y a maintenant 2 semaines et demi sur le territoire, j'ai tout plaqué pour venir 2 mois avant ma femme et mes enfants afin de trouver de quoi repartir dans un monde qui me parait meilleur pour mes enfants et bien entendu pour nous. Je ne pense pas avoir trop de mal à trouver un travail (j'ai déjà des propositions sérieuses), ni à trouver une voiture, cependant je pense que l'appart va etre un peu plus délicat. Je vis actuellement chez une amie mais je ne pourrais pas continuer qd ma famille sera la. Tout le monde me dit de trouver par particuliers car les agences demande trop de garanties et surtout trop de caution. Mais je ne trouve pas de site pour les particuliers qui souhaitent louer. Avez vous des pistes a ce sujet? merci bonne journée a tous

Jérôme

regarde sur annonces.nc, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose...
Sinon prends le Gratuit les particuliers y sont plus nombreux.
Maintenant sans boulot ni feuille de salaire c'est pas gagné...
Bon courage

cc et bienvenue
regarde le site immo nc et le gratuit.
Bonne recherche

cc desolee Hervé a repondu plus vite que moi!!
donc doublon!!! mdr

Pardon de vous être passé devant ma chère, et merci pour l'intention.
Si avec ça Jérome n'a pas compris que les possibilités sont assez limitée ici....
Aller on trouve toujours un toit en NC.
Courage

merci pour les réponses a tous les 2... je sais que ce n'est pas gagné mais je me décourage difficilement et au pire on m'a dit de verser 3 mois de loyer pour rassurer les agences ou les particuliers...mais si je peux éviter cela m'arrange. en tout cas merci de votre réactivité à tous les 2

Normalement avec la nouvelle loi ils n'ont pas le droit de demander ça.
Avant les expats devait verser un an de loyer d'avance si il n'avait pas de contrat de travail.
Mais bon maintenant ça devient dur de trouver sans agence, les gens se méfie, les proprios en ont marre de se faire avoir et pas forcement par des expats.
Vous êtes 4 ?, si tu trouves un F8 on peut prendre une coloc quand je reviens !

tout depend de ton budget et ou vous voulez habiter
je viens de voir à l'instant une maison louée par un particulier vers le mont dore!!
ne jamais se décourager,reste positif au pire ou au mieux tu peux faire une colloc avec Hervé c pas cool ça!!!
bisoux

merci, merci...on m'a parlé de cette loi...je ne me décourage pas j'ai jusqu'au 6 fevrier exactement pour trouver quelque chose car mon ami par en métropole jusqu'au 6 et du coup cela me laisse le temps d'avoir un contrat...et du coup de trouver un petit appart ds un premier tps et ensuite dès que ma femme trouve un taf (elle sera forcément mieux payée que moi car bcp plus diplômée) la on pourra voir plus grand. Et tjrs ds un premier temps on va commencer sur Nouméa puis au fur et à mesure on verra pour habiter au alentour je pense. Je suis qqun d'optimiste et je me décourage que très rarement dc ca devrait aller...et merci pour la proposition de colloc ds un f8 (ca se trouve ca sur Nouméa????)avec piscine le F8 Hervé????
bonne soirée
tata

hervé, veux tu dire que la nouvelle loi empêche de verser 6 mois de loyer d'avance meme si c'est la volonté du locataire pour palier à un manque de fiche de paye au départ ?

Ben si le locataire le propose, ça passe mieux c'est sûr.
Mais la loi actuelle, la même qu'en métropole, oblige le propriétaire à faire un bail de deux ans.
Sauf si c'est un meublé, alors là c'est 6 mois minimum pour le bail.
J'ai entendu dire que certain propriétaire demander donc deux ans d'avances de loyer pour les non meublés si vous n'avez un contrat de travail.
Les agences ne se gène plus et ne loue qu'avec un maximum de garantie. 1 mois de caution par contre plus éventuellement des frais d'agence.
Mais alors il demande, le contrat de travail, les 3 feuilles de paye, les relevés bancaires même des trois derniers mois.
Tout juste si tu dois pas fournir un casier judiciaire...
Donc beaucoup de méfiance, concernant les gens qui arrivent mais pas seulement.
Moi la seule fois où je me suis fait avoir en temps que proprio c'est avec une personne d'ici...
mais faut pas généraliser, l'honnêteté ne connait pas les frontières.

Bonne recherche.

Merci Hervé,
J'espère que 6 mois de loyer leur suffiront ... Plus une fiche de pension de l'enseignement publique de mon père qui vient avec nous... À suivre !