Cambodge / Thaïlande - Travail / Retraite ??

Bonjour à toutes et tous

Je suis nouveau sur le forum et après avoir lu quelques discussions, je n'arrive pas à me faire une idée sur "mon" dilemme

Après plusieurs voyages en Thaïlande, je suis vraiment très épris de ce pays (que je pense connaître suffisamment pour y faire ce que je veuille y faire) et dans ma tête je me disais, à la retraite je pars là-bas (si rien ne change suite à une future disparition du Roi) !

Sauf que depuis j'ai vu et entendu parler du Cambodge .... et là ma certitude s'effondre (c'est pas malin, hein !) .... Sauf que je ne connais pas le Cambodge

A 15 ans de la retraite (pour le moment) je me pose très sérieusement la question de mon avenir !

Grosso-modo 2 idées se dégagent :
1) Continuer de travailler en France et prendre sa retraite en Thaïlande ou au Cambodge
2) Trouver un emploi au Cambodge à courte échéance et continuer d'y vivre à l'heure de la retraite

Alors, vous qui y vivez et/ou connaissez bien ces 2 pays, quels arguments pouvez-vous m'apporter pour enfin me décider ?

Notamment le coût de la vie, la nourriture, la location/achat de maison, la mentalité, la sécurité et le niveau des soins/hôpitauxµ

Merci :)

PS : Je ne sais pas où insérer cette discussion, donc si un admin désire la changer de place, qu'il ne se gêne pas ;)

si vous avez un métier qui vous permet de vous insérer dans la vie asiatique sans dépendre des autres, vous pouvez y réfléchir sérieusement ,par contre si vous chercher a etre employé par une société asiatique cela est plus difficile, pour plusieurs raisons, la première en est la langue ,la seconde les émoluments,
donc a part le cas ou vous pourriez être déplacé par une société européenne ,ou que vous avez en France un emploi qui vous permette de prendre une préretraite, cela est a voir ,sinon le risque est grand a meme 15 ans ou plus de la retraite, perdre tous vos acquis serait dommage

Ludo a degagë l'essentiel et a entierement raison . A mon humble avis , preparer sa retraite en Asie du sud est 15 ans a l'avance n'est pas trés raisonable et c'est la marque d'un manque de dynamisme, vertu absolument essentiel pour s'expatrier .
Pour avoir vecu en Thailande et au Cambodge, une premiére decouverte de l'Asie du sud-est commence par une VISITE de la Thailande, c'est encore une fois , plus raisonnable.

domadom58 a écrit:

Ludo a degagë l'essentiel et a entierement raison . A mon humble avis , preparer sa retraite en Asie du sud est 15 ans a l'avance n'est pas trés raisonable et c'est la marque d'un manque de dynamisme, vertu absolument essentiel pour s'expatrier .
Pour avoir vecu en Thailande et au Cambodge, une premiére decouverte de l'Asie du sud-est commence par une VISITE de la Thailande, c'est encore une fois , plus raisonnable.


Ne vous inquiétez pas pour le dynamisme, au contraire (d'ailleurs je cherche où est le manque dont vous parlez !!) ... Quant à visiter la Thaïlande c'est déjà fait et plusieurs fois même, une visite au Cambodge est programmée

D'autres éléments de comparaison ?

Ludo855 a écrit:

si vous avez un métier qui vous permet de vous insérer dans la vie asiatique sans dépendre des autres, vous pouvez y réfléchir sérieusement ,par contre si vous chercher a etre employé par une société asiatique cela est plus difficile, pour plusieurs raisons, la première en est la langue ,la seconde les émoluments,
donc a part le cas ou vous pourriez être déplacé par une société européenne ,ou que vous avez en France un emploi qui vous permette de prendre une préretraite, cela est a voir ,sinon le risque est grand a meme 15 ans ou plus de la retraite, perdre tous vos acquis serait dommage


Je pensais (par ex) reprendre un hôtel ou un magasin