Recherche agence immobilière reconnue pour investissement

Bonjour,
Avec mon mari nous sommes à la recherche d'un bien immobilier à acheter sur l ile dans le but de le louer et d'y passer quelques semaines par an.
Nous savons déjà que nous irons sur le nord et le nord ouest.
Les recherches sur Internet sont compliquées et donnent peu de visuels parlants ( nous sommes nous même promoteurs en France).
Aussi nous en appelons à vous, résidents expatriés pour nous orienter vers un ou plusieurs agents de confiance.
Nous serons sur Maurice fin mars pour une vingtaine de jours.
Merci par avance pour vos adresses et votre aide!

oh ben oui ! pourquoi pas ?
les résidents expatriés n'ont pas le droit d'acheter hors IRS et RES, alors un "non résident" ...

Bonjour,

votre message n'est pas très clair. Vous souhaitez une maison pour vous loger ou devenir promoteurs à Maurice ?

Votre mari ou vous même êtes mauricien ou non ? Si ca n'est pas le cas, vous devrez vous orienter vers les RES / IRS. Ils sont relativement nombreux dans le nord : agences immobilières à l'île Maurice

Si vous nous en dites un peu plus peut-etre pourrons nous mieux vous aider

A bientôt,

Julien

Bonjour,

Je fais suite a votre annonces. Je [fais de la pub]

Je vous remercie et a bientôt.

Cordialement,
Ludovic

faites nous signe quand vous arrivez nous emmenageons debut fevrier  dans le nord  et sommes aussi lyonnais d origine nous vous conseillerons

Bonsoir.
Ma maison est a vendre a 150,000 euros a debattre. [pas la bonne section]

Cynthia -> les étrangers n'ont pas le droit acheter une maison (hors RES et IRS) à Maurice.

Et la section immobilier, elle est ici : Immobilier à l'île Maurice ;)

FAUX vous pouvez acheter hors IRS il faut seulement faire une petite société immobiliere et vous pouvez acheter des maisons qui sont destinés aux mauricien ,mais ca ne vous donne pas le droit de résident ,il faut faire un choix ou payer une fortune pour avoir le droit de résident ou acheter beaucoup moins chére et devoir tout les 6mois refaire votre visa mais la réunion n est pas tellement loint,un bon conseil faite toute les démarches avec un bon comptable qui a un service juridique c est ce que j aie fait

Et quand on se fera plumer ,  on râlera à n'en plus finir et tous les mauriciens , bons ou  arnaqueurs passeront pour des opportunistes   :rolleyes:

bs,je ne vais pas me prendre pour un malin mais comme partout si vous prenez des gens compétent et il y en a dans tous les pays c est la méme chose,si vous avez les moyens de mettre 400000 eur pour acheter en irs alors ok mais si vous avez 150000 ER  et rien de plus alors je crois que ca vaut la peine de vous renseigner ,c est mon avis et rien d autre

castelein, quelles sont vos sources ? Parce que c'est du grand n'importe quoi vos messages ! Une société à capitaux étrangers ne peut pas acheter un logement à but résidentiel. Maintenant, si on parle de "combines", elles ne sont pas les bienvenues sur Expat.com

C'est une "combine" oui... et juste pour info, l'acquisition de biens immobiliers par une société était possible (ou disons tolérée) avec un TRUST interposé (souvent aux Seychelles), et le gouvernement mauricien est justement en train de chasser ces cas-là, j'en connais un très bon exemple!

bonjour , j ai acheter moi meme un appartement avec l agence XXX qui est tenu pau un Français !
je n ai pas eu de soucis et ils sont sérieux
je penses qu ils vous aideront a trouver votre bonheur

cordialement

Delaporte didier

ce fil a plus d'un an, et prend fin à cet instant ... bonne soirée à toutes et à tous

Fermé